Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
mknrekordz
fab38 a écrit :
mknrekordz a écrit :
Noisy Pop ou Shoegaze????


Drugeat.

J'adore S3, tout comme Spiritualized. Le plus merveilleux concert de ces dernières années pour moi. A en chialer.


Bah je crois que c'est à cause d'eux S3 et des cramps un petit peu aussi que j'ai acheté ma premiere electrique... et que j'ai passé des années à chercher LA fuzz....
Bon du coup j'en ai plein maintenant c'est malin...
"Un accord c'est bien 2 accords c'est du jazz...."
hyperfrench
Marrant, j'allais poster un message sur ce sujet "y'en a parmi vous qui vont voir Dead Horse One au Supersonic ce samedi?".

Mon plan était de répéter tranquillou, et d'aller voir le concert ensuite. Le Supersonic vient de nous proposer la première partie .

Donc bref, s'il y en a parmi vous qui y vont, on pourra se prendre une petite bière (d'autant qu'on a que 3 répètes avec notre nouveau batteur, donc ça risque d'être nécessaire avant de monter sur scène )
fab38
hyperfrench a écrit :
Marrant, j'allais poster un message sur ce sujet "y'en a parmi vous qui vont voir Dead Horse One au Supersonic ce samedi?".

Mon plan était de répéter tranquillou, et d'aller voir le concert ensuite. Le Supersonic vient de nous proposer la première partie .

Donc bref, s'il y en a parmi vous qui y vont, on pourra se prendre une petite bière (d'autant qu'on a que 3 répètes avec notre nouveau batteur, donc ça risque d'être nécessaire avant de monter sur scène )


Putain c'est top, ça!

Je connais (un peu) Olivier de DHO, tu lui passeras le bonjour de ma part?

Normalement c'était Fleur du Mal de notre ami VicChestnutt qui jouait avec eux demain, j'espère que vous vous greffez au programme et qu'ils n'ont pas eu de problème!

Amusez-vous bien!
hyperfrench
fab38 a écrit :
hyperfrench a écrit :
Marrant, j'allais poster un message sur ce sujet "y'en a parmi vous qui vont voir Dead Horse One au Supersonic ce samedi?".

Mon plan était de répéter tranquillou, et d'aller voir le concert ensuite. Le Supersonic vient de nous proposer la première partie .

Donc bref, s'il y en a parmi vous qui y vont, on pourra se prendre une petite bière (d'autant qu'on a que 3 répètes avec notre nouveau batteur, donc ça risque d'être nécessaire avant de monter sur scène )


Putain c'est top, ça!

Je connais (un peu) Olivier de DHO, tu lui passeras le bonjour de ma part?

Normalement c'était Fleur du Mal de notre ami VicChestnutt qui jouait avec eux demain, j'espère que vous vous greffez au programme et qu'ils n'ont pas eu de problème!

Amusez-vous bien!


J'ai supposé que le Supersonic nous a appelé parce qu'ils n'ont que ces 2 groupes et en général ils font des soirées à 3 groupes.
Mais effectivement j'espère qu'il n'y a pas de soucis à leur niveau, peut-être que Vic va passer par là pour nous confirmer ça.

Marrant de se rendre compte que des mecs du forum sont en fait dans des groupes qu'on connait déjà mais qu'on n'en avait aucune idée !

EDIT: bon ça se confirme Fleur du Mal joue également, la soirée s'annonce très cool!
hyperfrench
Bon le sujet est un peu en état de mort cérébrale, mais je poste ça ici parce qu'on ne parle que de ça ces derniers jours: le nouvel album de Hum, Inlet, plus de 20 ans après le précédent.

Je ne suis pas du tout fan de Hum, ni de la nouvelle vague "shoegaze-musclée", et Hum de base c'est pas forcément très shoegaze en soi d'ailleurs.

Mais là j'ai écouté, j'aime beaucoup donc:

https://humband.bandcamp.com/releases
hyperfrench
Pas excessivement fan de Nothing de base, mais le dernier album me plait bien.

Et le commentaire "Looks like this guy needs universal healthcare." en dessous de la vidéo de "Bernie Sanders" m'a bien fait marrer
fab38
C'est comme ça, mais c'est vraiment pas ma came. Nothing, j'ai jamais pu accrocher. Les sons de guitares sont trop directs.
Je suis d'ailleurs retombé sur mon vinyl de Slow Crush que j'avais acheté à sa sortie, et je l'ai réécouté sans réel plaisir : il y a quelques beaux passages, mais les parties plus noise viennent casser l'intérêt que je porte au reste.
hyperfrench
fab38 a écrit :
Nothing, j'ai jamais pu accrocher. Les sons de guitares sont trop directs.


Pareil, c'est au niveau des sons de gratte que je tique avec Nothing. Pas dingue du son de caisse claire non plus au passage.

fab38 a écrit :
Je suis d'ailleurs retombé sur mon vinyl de Slow Crush que j'avais acheté à sa sortie, et je l'ai réécouté sans réel plaisir : il y a quelques beaux passages, mais les parties plus noise viennent casser l'intérêt que je porte au reste.


Slow Crush est vraiment un super groupe, en termes de personnes, et de ce qu'ils ont réussi à accomplir c'est vraiment remarquable, par contre niveau son c'est vraiment très très proche de Whirr, (certaines chansons comme Glow par exemple).
Pas dramatique pour qui aime ce style, pour moi ça tourne un peu en rond tout ça.
PreuBischeBlume
VicChesnutt a écrit :
Il est excellent ce Hum. La période est plutôt bonne niveau shoegaze musclé puisqu'on a aussi un nouveau Nothing.



J'aime beaucoup merci! Je ne connaissais pas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...