Omar Rodriguez-Lopez : topic chevelu officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
jeromeP a écrit :
Oh punaise je sort de répét' et j'apprend que TMV joue à l'olympia dimanche ?!

Qui y va ?

Moi je me tate mais ça se peu que je craque !!! J'ai décroché depuis ATDI mais bon TMV sur scéne ça doit valoir le coup !!!

Pas mieux, je suis tombé recement sur une affiche du concert. J'aime beaucoup ATDI, et connais très peu Mars Volta... donc j'aurais été tenté d'aller voir. D'autant plus que c'est pas le genre de concert qui passe tous les 2 mois en France.
Mais j'ai déjà pris mon billet pour aller voir des potes en final d'un tremplin
Che Gue Natha
J'ai un peu de mal avec les projets solo du bonhomme quand même ... j'aime bien quand c'est barré mais là c'est trop et je n'accroche pas vraiment. En espérant que ça viendra
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Anaon
  • #63
  • Publié par
    Anaon
    le 25 Jun 09, 21:21
Tu as écouté celui-là? C'est assez proche du Mars Volta de Bedlam je trouve...

Mais perso, j'accroche pas non plus, c'est trop dense, je trouve ça hermétique!
Henry Spencer
En parallèle à ma petite critique du concert des Volta postée dans le topic concerné, quelques remarques à propos du matos d'Omar :

Sa guitare, c'est un dérivé de son modèle signature, couleur bois entre autre.

Niveau wah, il a l'air de s'être pris d'affection pour le nouveau modèle de chez Ernie Ball.

Niveau ampli, exit les quatre halfstacks Orange AD140, place à un seul et unique half stack : nouveau baffle Orange (le tolex et le logo sont intacts) et nouvelle tête, une Rockreverb 50 il semblerait.

J'ai pas eu l'occasion de regarder son pédalier, dont il ne reste plus qu'un pedalboard d'ailleurs il semblerait, mais il avait l'air de ne pas avoir spécialement bougé. La Whammy 1 était toujours là par exemple.

Le petit salaud s'est vraiment forgé une technique pointue à la guitare, il rentre vraiment dans la catégorie guitar-heros à présent. Heureusement que la musique est bonne derrière, parceque les solos-impros de 10 minutes pourraient vite devenir saoûlants.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
hyperfrench
Anaon a écrit :


Vous avez écouté le dernier groupe de Omar sinon? El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez? http://www.elgruponuevo.com/



Pour le coup c'est plus baré que le dernier Mars Volta


J'ai pas encore écouté celui ci mais je ne vais pas tarder, Omar dit que c'est un des projets sur lequel il a le plus apprécié de travailler...

d'ailleurs j'ai appris ça aujourd'hui:

Citation:
"Rapid Fire Tollbooth" eventually became a part of The Mars Volta's live set, and evolved into the song "Goliath" which appears on their studio album The Bedlam in Goliath.
Frusciantefan
Plus de precisions sur son matos en terme de pedale m'interesserait fortement...

Modele wah + la pedale qu'il utilise pour les effets barge, comme sur l'impro de leur dernier concert à l'Olympia?

J'ai cru apercevoir une DL4, une FM4 de line6 mais il doit avoir une autre pedale de filtre, que je n'arrive pas à retrouver...

J'av oue que la musique est difficile à écouté mais on ne peut pas nier qu'ils ont inventer un style...

Teflon est monstrueuse, les batteurs s'eclaterai avec un mec comme Pridgen qui compose derriere les futs...

Bref voila, si vous avez du nouveau la dessus, je suis preneur
Respect who you are inside
Henry Spencer
Au début du groupe, c'était Crybaby Bass Wah (la blanche), puis il a utilisé une WH10 pendant très peu de temps et maintenant c'est une Ernie Ball.

Il a une FM4, mais pour les effets "barge", la plupart de ses pédales réglées de manière extrême peuvent donner des trucs sympas. Des photos de son pedalboard live récentes ont été postées sur le topic du matos des guitaristes pro, ça devrait t'aider !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Yes , Il est adorable , Il ne se prend pas la tete !

Au niveau de son matos , tout ce que je sais c'est qu'il avait deux Moog , et un Line 6 FM4 ( influence Frusciante :p ) , Il est en stéréo sur Deux Petits oranges

Il a dit qu'il referait prochainement quelque chose avec frusciante !





Haha
douglove
Salut
sachant que j'ai adoré Amputechture des Mars Volta mais que The Bedlam In Goliath m'a carrément saoulé (et que après j'ai laissé tombé l'affaire)

et que j'ai vraiment bien apprécié les 2 vidéos postées sur la page précédente (particulièrement la version live de "Los suenos de un higado")

quel alboum solo de Omar Rodriguez Lopez me conseilleriez vous pour commencer ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
clown.celeste
unreachable a écrit :
Yes , Il est adorable , Il ne se prend pas la tete !

Au niveau de son matos , tout ce que je sais c'est qu'il avait deux Moog , et un Line 6 FM4 ( influence Frusciante :p ) , Il est en stéréo sur Deux Petits oranges

Il a dit qu'il referait prochainement quelque chose avec frusciante !



J'm'en doutais pas mal, il a l'air vraiment cool Omar ! Et que lui et Frusciante refassent quelque chose ensemble, c'est une excellente nouvelle !

Et d'ailleurs ça fait le lien avec la question de douglove, qui est pertinente au demeurant, vu que la discographie solo d'Omar est très fournie et qu'il est effectivement difficile de savoir par où commencer !

Je conseillerais donc ces albums en priorité : ORL & John Frusciante, donc, The Apocalypse Inside Of An Orange, Calibration (pour moi le plus bel album d'Omar, tout y est somptueux, en particulier le dernier morceau, Las Lagrimas De Arakuine), Old Money, Solar Gambling, Sepulcros De Miel, Un Escorpion Perfumado, et l'album live qui le précède (dont le titre est imprononçable).

Bon mon choix est pluôt subjectif comme tu dois t'en douter, je pourrais ajouter 3-4 albums en plus, mais ceux-ci sont mes préférés ! Et d'autres sont beaucoup plus abstraits, voire absconts par moments, il faut vraiment persévérer

Mais bon déjà avec ces 8 là, y'a déjà d'quoi faire

En ce moment sur groupes / artistes pros...