Omar Rodriguez-Lopez : topic chevelu officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
unreachable a écrit :
Yes , Il est adorable , Il ne se prend pas la tete !

Au niveau de son matos , tout ce que je sais c'est qu'il avait deux Moog , et un Line 6 FM4 ( influence Frusciante :p ) , Il est en stéréo sur Deux Petits oranges

Il a dit qu'il referait prochainement quelque chose avec frusciante !



J'm'en doutais pas mal, il a l'air vraiment cool Omar ! Et que lui et Frusciante refassent quelque chose ensemble, c'est une excellente nouvelle !

Et d'ailleurs ça fait le lien avec la question de douglove, qui est pertinente au demeurant, vu que la discographie solo d'Omar est très fournie et qu'il est effectivement difficile de savoir par où commencer !

Je conseillerais donc ces albums en priorité : ORL & John Frusciante, donc, The Apocalypse Inside Of An Orange, Calibration (pour moi le plus bel album d'Omar, tout y est somptueux, en particulier le dernier morceau, Las Lagrimas De Arakuine), Old Money, Solar Gambling, Sepulcros De Miel, Un Escorpion Perfumado, et l'album live qui le précède (dont le titre est imprononçable).

Bon mon choix est pluôt subjectif comme tu dois t'en douter, je pourrais ajouter 3-4 albums en plus, mais ceux-ci sont mes préférés ! Et d'autres sont beaucoup plus abstraits, voire absconts par moments, il faut vraiment persévérer

Mais bon déjà avec ces 8 là, y'a déjà d'quoi faire
douglove
Merci !
effectivement y'a de quoi faire

et en ce qui concerne les Mars Volta ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
clown.celeste
Pour The Mars Volta, ben tous

Bon tu n'aimes pas The Bedlam In Goliath (je peux comprendre, c'est un album agressif dans son ensemble, et c'est Omar qui le dit également), mais à part celui-ci tu devrais aimer les 2 suivants, Octahedron et le nouveau, Noctourniquet (j'en ai fait une petite review un peu plus haut), même si la structure des morceaux est beaucoup plus simple qu'Amputechture par exemple

Frances The Mute est également énorme !
FAËRY
De-Loused In The Comatorium
lo-fi reup
Le seul mec qui arrive a me faire écouter de la dub et des trucs aussi barrés :amour:

En ce moment sur groupes / artistes pros...