Paiement des artistes à l'heure

Bonjour,

Je fais régulièrement appel à des musiciens pour accompagner mes spectacles. Je souhaiterais les rémunérer à partir de la rentrée.

Cependant, le cachet minimum (environ 100€ brut, donc 150€ coût employeur) est trop élevé pour que ça soit économiquement soutenable. Est-il possible de payer les artistes en heures (mettons 3 heures au SMIC pour un spectacle) ?

Merci d'avance !
Leozinho
Pourquoi les payer ? Ce ne sont que des artistes, des saltimbanques, qui n'ont qu'à faire un vrai travail.
MIA WALLACE
Faut les payer en rosé
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
meringue
Il faut s'en tenir à la législation: le cachet minimum brut pour les intermittents du spectacle. Tu peux essayer au black, mais si tu te fais gauler, serre les fesses.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Skelter
Leozinho a écrit :
Pourquoi les payer ? Ce ne sont que des artistes, des saltimbanques, qui n'ont qu'à faire un vrai travail.


+1
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
wire
  • #6
  • Publié par
    wire
    le 26 May 16, 22:06
La musique c'est pas gratuit ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    skynet
    le 26 May 16, 22:09
MIA WALLACE a écrit :
Faut les payer en rosé


Quelquefois ils se font désintoxiquer et après, on ne peut plus.
Bonjour les trolls
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
Faut les payer en rosé


T'en bois même plus...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LaGriffe
Le karaoké est l'invention la plus géniale qui soit : non seulement ce sont les clients qui font l'animation musicale, mais en plus ils paient quand même leurs bières.

Fabuleux.
#FreeAlexlalachant
MIA WALLACE
j'adore
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
NUFAN
  • #11
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 May 16, 11:07
MIA WALLACE a écrit :
Faut les payer en rosé

+1 d'ailleurs c'est bien spécifié dans la loi El Cubi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
El Phaco
Improviser a écrit :
Bonjour,

Je fais régulièrement appel à des musiciens pour accompagner mes spectacles. Je souhaiterais les rémunérer à partir de la rentrée.

Cependant, le cachet minimum (environ 100€ brut, donc 150€ coût employeur) est trop élevé pour que ça soit économiquement soutenable. Est-il possible de payer les artistes en heures (mettons 3 heures au SMIC pour un spectacle) ?

Merci d'avance !


Soit 22,74€ par tête. Pour faire bref, si on prend en compte l'usure du matériel, les déplacements et les heures de répétitions (qui alourdissent les coûts de deux premiers postes), non seulement les zicos ne gagnent rien, mais en fait ils en sont de leur poche...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
wire
  • #13
  • Publié par
    wire
    le 27 May 16, 14:05
Y a pas une application pour ça ?
dark lapinou
on devrait pouvoir payer les musiciens à la minute, à l'heure c'est beaucoup trop arrangeant! Ca veut dire que tu les payes pendant qu'ils se ré-accordent entre deux morceaux! ou alors il faut enrouler leurs chaussures avec du swiffer comme ça ils nettoient la scène en même temps.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
a leur frais le swiffer évidemment, faut pas déconner non plus.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur bla bla et guitare...