Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pantera <-> Laurent Voulzy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Sillvan a écrit :
ouais , s'agissant d'une suite d'accord on peut trouver des milliers de morceaux dans ce cas là , ce n'est aucunement du plagiat.


Je trouve que là 'est flagrant ... les intonations durée de notes et tout ... pareil ... mais je disais que ct du plagiat pour "faire semblant de m'ffusquer" ... mais bon, c'est vrai que parfois c'est troublant quand t'as le meme son, les memes arpeges, le meme tempo et la meme durée de note ... si c du hasard, je trouve ça plutot amusant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lovesoup
t'as raison Glam, c'est le même plan (qui reste assez banal d'ailleurs) mais la mélodie vocale n'a rien à voir donc pour moi ça reste une coincidence et pas du plagiat.

quoique d'imaginer Renaud écouter du Dokken ça me fait bien marrer
Biloute
Dans le meme genre, Nirvana qui pompe Killing joke ("eighties") pour l'intro de "come as you are"
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
Biloute a écrit :
Dans le meme genre, Nirvana qui pompe Killing joke ("eighties") pour l'intro de "come as you are"


T'as aussi Yannick qui avait honteusement plagié Claude François ...


"Que tous ceux qui sont dans la vibe lèvent le doigt
Que toutes celles qui sont dans la vibe lèvent le doigt "

Cette soirée là ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
Ouais et Def Lep' qui pompe Queen
"we wiiill we willll... pour some sugar on me..."
la guitare c'est de la merde !
thebluenapkin
Mammouth a écrit :
Moi je trouve que Fucking Hostile ressemble à une chanson de Lorie.


"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
papipede_bateur
si on compte le nombre d'accords repris plusieurs foi,on a pa fini...Exemple le plu flagran:
C/G/Am/F
-No woman no cry
-Le chemin(kyo(bon je sais c- la classe ke bob mé bon))
et jen passe...
Y'a aussi le coup des descentes,ki font une ambiance plutot tragique(notamment utilisées plusieurs foi par Brel,je me rapele plus les titres mai ca mavai marké...),style Am/G/F#/F ou Am/G/F/E7 qui fai tres hispanique,etpui sinon les montées...
Enfin,les classique du plagiat(avec seulemen 4acor):
G/C/A/D
A/C/G/D
A/G/D/A
...
Sinon,il est vrai ke moi aussi je mattendai à un comparatif,style:
Leuel enquille le plus de bière, ou un blind test,ou un grand jeu du type:
"voici deux titres de chanson, trouvez l'auteur:
1-Belle ile en mer,Marie Galante
2-Fucking hostile
A-Pantera
B-Lauren V."
Où le grand gagnant du tirage au sort aurait eu l'immense privilège de recevoir une relique de chacun des artistes, style un poil de la barbiche de dimebag & une dent de lait de laurent(collector vintage '57), oualor un p'tit louis à moitié bouffé par Phil Anselmo & le peigne de M.Voulzy...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    mz
    le 06 Mar 04, 11:55
Vu le nombre d'artistes à travers le monde,il doit en avoir une bonne dizaine de milliers qui a un moment donné se ressemble.

Quant a Renaud,il doit avoir autre chose a foutre que de pomper les autres,il n'a plus rien a prouver (lol)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Maglite
mz a écrit :
Quant a Renaud,il doit avoir autre chose a foutre que de pomper les autres,il n'a plus rien a prouver (lol)


Ben dans le cas de "docteur renaud..." l'intro c'est la copie conforme de l'intro de "une héroïne" de Voulzy, et d'une autre chanson aussi apparemment
Donc le hasard ......



Mais prennez un chewing gum Emile
Mag
  • #39
  • Publié par
    a66e
    le 06 Mar 04, 13:17
J'ai un pote qui avec son groupe joue une de leur compo depuis des années, et soudain, lors de la sortie de l'album de je sais plus qui, il n'y a pas longtemps, se rendent compte que l'intro d'une musique est totalement identique à la leur.
C'est juste une coîncidence. C'est logique que ça arrive, et ça sera de pire en pire... Vous imaginez la musique dans 50 ans ? Fauddra être balèze pour trouver des nouvelles suites d'accords.
yoyo
  • #40
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Mar 04, 14:07
just epour info c est pas renaud qui a composer la musique de mister renard mais un guitariste de studio avec qui il travaille .
Par contre je me souvient plus son nom si ca se trouvde il ecoutait du dokken plus jeune et ca la influencé inconsciemment ...
Invité
a66e a écrit :
J'ai un pote qui avec son groupe joue une de leur compo depuis des années, et soudain, lors de la sortie de l'album de je sais plus qui, il n'y a pas longtemps, se rendent compte que l'intro d'une musique est totalement identique à la leur.
C'est juste une coîncidence. C'est logique que ça arrive, et ça sera de pire en pire... Vous imaginez la musique dans 50 ans ? Fauddra être balèze pour trouver des nouvelles suites d'accords.


Ouais c'est flippant ça
Doc Loco
dafi a écrit :
Biloute a écrit :
Il est partout ce Voulzy en fait

avec deux accords tu peux être partout :

Luis Luis - Iggy Pop
Tell me more - Grease (comedie musicale)
Tomber la chemise - Zebda

La/Re/Mi/Re


"Louie Louie" - reprise des Kingsmen par Iggy Pop ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    mz
    le 06 Mar 04, 22:11
Maglite a écrit :
Mais prennez un chewing gum Emile


-"Non,merci."
-"Si,si !! Prenez en un !!"

On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    mz
    le 06 Mar 04, 22:14
Stigma a écrit :
c'est Titi !
de son vrai nom jean pierre buccolo ou un truc dans le genre
et c'est de lui que parle renaud dans "la mere à Titi"
voila


Et Buccolo,veut dire petit trou en rital.
Renaud n'arrete pas de le chambrer pendant tout le spectacle.

Il doit vraiment l'aimer son Titi,pour lui avoir dédié une chanson.C'est touchant,je trouve
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Mammouth
Maglite a écrit :
Mais prennez un chewing gum Emile


Tu sais, on peut tromper une personne mille fois, mais pas une personne une... Non... On peut tromper mille personnes mille fois, mais pas mille personnes... Euh... On peut tromper mille personnes une fois, mais pas une personne mille fois... Euh... Non, c'est pas ça...
...... Ou pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...