Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Cette guitare est géniale !!!! ... J'adore sa gueule !!!!!

... et ce qu'en fait ce gars avec ces mains pleines de longs doigts est dégoûtant !!!!
BreadWine
J'ai vu Gilbert l'utiliser avec Mr Big pendant son concert au bataclan il y a 3 jours, elle a une sacrée patate même avec des simples cette guitare, il avait un son d'enfer !

Alx!
Attention il avait les deux.

La "custom" unique et une de serie visiblement.
Sur le coup je n'ai pas compris pourquoi deux fireman rouges... Je n'ai pas fait gaffe aux différences.

http://www.keymusic.com/en/pro(...)ature
Pour le site où j'ai vu le prix, et c'est bien en euros...

Bon, une note au passage... les mecs dans le fond de la salle... c'est quoi cette ambiance que vous avez mise ? Vous dormiez ? De devant je ne voyais pas ça !
BreadWine
Ce n'est pas moi qui filmait, c'est une vidéo trouvée sur Youtube, moi j'étais devant... Du moins au début, j'avais oublié mes bouchons (et oui ça c'est sacrément con) et j'ai bien pris cher !
Alx!
System SG a écrit :
Ce n'est pas moi qui filmait, c'est une vidéo trouvée sur Youtube, moi j'étais devant... Du moins au début, j'avais oublié mes bouchons (et oui ça c'est sacrément con) et j'ai bien pris cher !


J'étais personnellement devant la face droite, côté PG donc
J'ai eu "peur" au début face au monde (...) dans la salle aussi...

Sinon une nouvelle confirmation de prix chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)r.htm

Même si c'est génial, il y a de quoi se demander où ont été faites les concessions. Ibanez passe d'un modèle "trop cher" (j'imagine les 7000€ de la première fireman) à un modèle à 800€-900€.

++
BreadWine
Alx! a écrit :
System SG a écrit :
Ce n'est pas moi qui filmait, c'est une vidéo trouvée sur Youtube, moi j'étais devant... Du moins au début, j'avais oublié mes bouchons (et oui ça c'est sacrément con) et j'ai bien pris cher !


J'étais personnellement devant la face droite, côté PG donc
J'ai eu "peur" au début face au monde (...) dans la salle aussi...

Sinon une nouvelle confirmation de prix chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)r.htm

Même si c'est génial, il y a de quoi se demander où ont été faites les concessions. Ibanez passe d'un modèle "trop cher" (j'imagine les 7000€ de la première fireman) à un modèle à 800€-900€.

++


J'étais devant Paul aussi, c'est toi qui a pris une photo de son pedalboard avant le début du concert ?

Sinon tant mieux pour le prix, puis j'aime bien sa forme, je la préfère à la Iceman à vrai dire
Alx!
Non aucune photo, j'ai profité et j'ai tout gardé en mémoire !

Je portais un tshirt blanc Paul Gilbert de son dernier concert.
J'étais juste à la gauche d'un mec avec un chapeau...
regiss
Alx! a écrit :

Même si c'est génial, il y a de quoi se demander où ont été faites les concessions. Ibanez passe d'un modèle "trop cher" (j'imagine les 7000€ de la première fireman) à un modèle à 800€-900€.

++

son proto est en Korina....
c'est un bois qui rend les guitares assez cher je pense!

la serie est en Acajou....moin cher

et je pense que leurs "gabarits" pour les découpes etc...sont maintenant au point pour une serie.

mais c'est vrai que, ceux qui l'ont acheté au début, 7000 euros???!!!
faut être cinglé ou pété d'tune à plus savoir où les fout' mais bon.

là, à moin de 900 Ibanez devrait en vendre un paquet.
je trouve cette politique très bonne, proposer les grattes "Artist" accéssible
'font chier avec leur custom shop à la con à 5000 boules....c'est n'importe quoi.
straoul
regiss a écrit :


mais c'est vrai que, ceux qui l'ont acheté au début, 7000 euros???!!!
faut être cinglé ou pété d'tune à plus savoir où les fout' mais bon.

là, à moin de 900 Ibanez devrait en vendre un paquet.
je trouve cette politique très bonne, proposer les grattes "Artist" accéssible
'font chier avec leur custom shop à la con à 5000 boules....c'est n'importe quoi.



... C'est vrai que ces guitares grand luxe ne sont accessibles que par une poignée de riches chanceux ... Je ne suis pas sûr que ce soit souvent eux qui exploitent au mieux ces belles ...
Alx!
Bon après la première, il y en a eu peu et c'était vraiment custom.

M'enfin, tout de même, ça fait une sacrée différence.
amphibia57
quel concert..... a 2m de paolo et se mange les marshall en pleine face pendant 2h quel bonheur.....(puree il joue fort le con encore plus que la derniere fois que je l'avais vu en solo)...)
Floshred6
Pour son modèle signature, il en parlait dans une video ou il disait en gros que ca lui plaisait pas que son modèle soit si... inaccessible.

Je pense qu'on lui doit beaucoup sur le fait que le prix soit autant descendu (même si Ibanez propose des grattes de fort bonne qualité à des prix raisonnables... il y'a quand meme des signatures qui sont bien plus cheres : vai, timmons me viennent à l'esprit).

Apres à voir si la gratte est de bonne qualité, mais je pense que c'est finement réfléchi... Elle me donne envie cette gratte d'ailleurs.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
jägermeistershred
amphibia57 a écrit :
nan j'avais un t shirt paul gilbert


Ok! j'avais un tshirt Paul Gilbert aussi (style intense rock 1)!

Sinon par rapport aux firemans, je pense que sa "custom" est sa gratte principale et le prototype pour la fireman de série il l'utilisait pour les morceaux avec un accordage différent style "Just take my heart". J'ai pu aussi remarqué que la finition était moins jolie que sa custom!

A essayé tout de même car ca sonne ... et comme vous le savez surement quand une gratte sonne il faut lui ouvrir!

En ce moment sur groupes / artistes pros...