Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
ahah tu es courageux pour aller jusque Nice. Enfin, quoique je ne sais pas d'où tu pars... Mais de Paris pour moi ça fait un bout! Donc tant pis.

Tu peux lui demander ce que tu veux comme autographe. Après en clinic, je ne sais pas mais je pense qu'il n'aura pas le temps de faire de dessins. Et ce sera donc juste une signature classique.
Ah ah ouais je suis courageux , je pars d'un village pas loin d’Avignon sa fais un bout de chemin quoi !

Ah ouais d'acc ,je verrais mais je prendrais la 301 je pense derrière le corps sur le blanc sa devrais bien le faire
Alx!
Personnellement, je lui avais demandé derrière la tête.
C'est discret et personnel...
Je les pas recu vendredi .. du coup je doit attendre voir si elle sera arrivé mardi Le week end est long.. ahah
geamba
alors cette guitare toujours personne qui la reçu pour donner un avis ....
Jfk003
Up du topic !

Même question qu'au dessus !
regiss
la Fireman à 850 euros?
moi j'en ai essayé une le mois dernier.

le manche est HUGE
mais paradoxallement facile à jouer
les frettes sont hautes mais fines.
la gratte est très légère.

les micros...c'est du Single Dimarzio dans toute leur splendeur (oui, c'est ironique).
je m'explique: les singles Dimarzio....
pour "imager", un single "normal" a des aigus "pointu".
bon, et avec les Dimarzio le bout de l'aiguille est toujours "coupé".
Et au final on se retrouve avec des...mini doubles.
Mais ouais sa sonne, sa sonne Heavy Strat
Les positions intermédiaire avec un leger crunch sont pas mal.
le micro manche pourra paraitre "fade", et le micro aigu ne sonne pas vraiment comme un single!

dans l'ensemble c'est très amusant à jouer
mais ne vous y trompez pas, il s'agit bien d'une gratte à 850 euros.
c'est du niveau d'une Strat Mexicaine, et pas d'un truc genre Ibanez RG Prestige 3620 etc....
(ce n'est pas une critique négative, d'ailleur j'en ai plusieur de Strat Mex)
c'est moyenne gamme, et comparé à une grosse Prestige elle sonnera "transparente", et la prestige "super compact".

mais, super sympa à jouer, bonne gueule, très jolie rouge transparent, aucun défault dans le frettage, pas de frise nul part.....voilà

bonne impression général, même si je n'ai jamais trop tripé sur la Fireman, ma critique est donc objéctive.
je trip plus sur les modèle genre PGM 500, 300, 301, 90th....

mais ouais, bonne gratte
Jfk003
C'est intéressant merci pour ton retour

Je suis à deux doigts de franchir le pas et de m'en prendre une...pour des raisons pas forcément de fan qui veut avoir la signature, loin de la même...
Oui j'adore Paul Gilbert et le shred mais surtout je suis bati physiquement comme lui (comprendre: longiligne, grands bras, doigts) et parfois sur certaines grattes c'est lourd. Par ex selon le radius de l'instrument je me retrouve avec mes bras de 4km à palm muter limite ... à l'entrée du manche plus que près du chevalet ! Et ouais, bras long je vous dit !

Ensuite j'ai appris sur strat et j'aime toujours beaucoup le feeling de jeu de chez fender, sur tele aussi d'ailleurs.

Donc là c'est une gratte qui est à ma taille si je peux dire, qui a de la patate, dont le look me convient (hit or miss le look mais moi j'adore) et un feeling qui s'approche d'une de mes grattes favorites...
Bref très tenté.

J'ai juste un doute sur le son (ils l'ont pas dans mon mag, pas pu tester) parce que les vidéos youtube sont pas assez claires pour se faire une idée, et ton avis regiss est a priori partagé... maintenant je joue à coté de ca sur une gratte avec deux doubles et je m'en porte pas plus mal. Je cherche plus une gratte style double que simple !

Bref hésitez pas si vous avez d'autres retours encore je suis preneur!
regiss
et bien tu n'aurra pas le son du Seymour SH8 en bridge rassure toi!
mais plutot quelque chose comme une Gibson SG....light!
avec des P90!

bon, moi j'aime le micro simple bien brillant et incisif comme ceux des Strat Standard US, donc ceux de la Fireman sont clairement différent, plus épais et moin brillant.

pour le gabarit, la guitare ne me semble pas "si grande".
....plutot taille standard en fait.
moi je fais 1.75m.....et le feeling était nickel.
(bon, j'me suis pas regardé dans la glace avec alors bon....du coup j'ai un doute hahahaha!!! )

les Dimarzio sonnent "Strat", mais c'est quand même un peu "synthétique" par rapport à une Strat de chez fender.
il faut quand même du grain à l'ampli à mon avis.

je ne pense pas que tu seras déçu, la gratte est bien faite, il n'y a aucun défault dans celle que j'ai essayé
Jfk003
Merci pour ce re-retour

Elle me fait carrément de l'oeil, la belle!
Impressions positives confirmées par:
http://iheartguitarblog.com/20(...).html

...qui est un blogger que je respecte et dont j'admire le jeu, donc si lui aussi est positif là dessus... rock on jdirais

satrianoche
J'ai eu l'occasion de voir Paul Gilbert vers chez moi en 2008, bonne grosse claque de la part d'un des fleurons du shred-metal !!!!

Mais Steve Vaï et Patrick Rondat m'ont bien mis la claque sur scène aussi !!!
Alx!
Alors ça s'endort par ici ? Personne ne va faire du camping avec PG ?

Dites voir possesseurs de pgm301.
Est ce que vous aussi vous trouvez que par rapport aux double le simple est clairement plus faible en volume, de même pour les positions intermédiaires ?

J'ai aussi un problème sur le switch. Celui ci se met en biais par rapport à la direction de basculement normal. Du coup les positions ne sont plus bien marquées, voire ne sont pas accessibles pour les extrêmes.
J'ai donc regardé ce qu'il y avait là dessous. Et qu'est ce que c'est que ce switch à double CI ?!?

https://cs.hoshinogakki.co.jp/(...)1.jpg

Pour du HSH c'est vraiment nécessaire ?

Merci
++
abbathdebinic
Hello,

ca fait un bail que je ne me suis pas connecté sur le forum, Alx! le simple à un volume faible, la moitié des doubles ( logiques non ?), c'est un vrai pas simple, pas un humbucker dans le corps d'un simple.

c'est bien pour refaire sorti le claquant de la touche d'érable à bas volume/crunch.

J'ai eu à recabler ma PGM301, le selecteur VLX machin est assez spé, y a deux CI pour avoir toutes les possibilités de combinaison de split micro en HSH.
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
OMFG.BUTTERS
Est ce que vous arrivez à jouer get out of my yard la piste 1
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
jeromebri
Salut tout le monde.
quelqu'un aurait il deux minutes pour me préciser quels micros utilise Paul Gilbert selon les époques. Je crois qu'il a utilisé Paf Pro, JEM simple, Tone Zone, Humbucker From Hell. Peut etre d'autres, je ne sais pas. Mais je sais pas à quels époques.
Merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...