Pearl jam , soundgarden , du grunge???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
LOOL


pearl jam et soundgarden je les mets un peu dans le meme sac
sauf que bizarrement , j aurais di
des grunges qui ecoutaient led zeppelin et neil young sont devenus pearl jam

des grunges qui ecoutaient led zeppelin et syd barret sont devenus soundgarden

C psyché soundgarden
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Hardy
  • #17
  • Publié par
    Hardy
    le 20 Oct 04, 11:03
ouais je connais, ca c'est plutot pop folk, avec le single "No Rain", le chanteur est mort...
- HARDY -

www.weerdband.com
burt_
  • #19
  • Publié par
    burt_
    le 20 Oct 04, 12:31
dafi a écrit :
mighty moon a écrit :
Vite faites les associations la et Sonic Youth y zont ecoutés Velvet Undergroung nan?
Un peu reducteur...

OUI C'EST SCHEMATIQUE... enfin Soudgarden et Led Zep c'est quand même flagrant.


Pourtant la musique de Nirvana ne se rapproche pas tellement de la musique des Pixies comtrairement a ce que l on veut nous faire croire.
Put forth the proposition
Camembert_Electrique
Arf moi j aime tous les groupes " seatle sound " mais pas nirvana !!!!
il manque un truc dans nirvana je trouve
et en live c trop mal joué
je trouve que ca manque de solos de wha wha poignants ! contrairement avec thalyl et les gratteux de PJ
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
sarssipius
Burt_Cocain a écrit :

Pourtant la musique de Nirvana ne se rapproche pas tellement de la musique des Pixies comtrairement a ce que l on veut nous faire croire.


Ecoute les lignes de basses de Nevermind... Ecoute la batterie de In Utero...
C'est là qu'est le point commun Pixies/Nirvana... Pas dans les compos mais dans la dynamique des compos plutôt...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Pagey_Mystic a écrit :
Arf moi j aime tous les groupes " seatle sound " mais pas nirvana !!!!
il manque un truc dans nirvana je trouve


Peut être qu'il n'y a pas de seattle sound Tout simplement une horde de groupes du début des années 90 qui ont développé une forme de rock particulière... Après tout beaucoup à l'époque ont inclus les Smashing Pumpkins à ce Seattle sound alors qu'il n'était absolument pas du tout de Seattle... Mais il est vrai que les points communs avec de nombreux groupes de cette époque de la région de Seattle sont flagrants...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 04, 13:01
Il y a des points communs entre le premier album des smashing pumpkins et la scène de Seattle.
Mais après, siamese dreams et a fortiori mellon collie, ça n'a plus rien à voir.

Ca n'a peut-être pas de raport, mais pour "smells like teen spirit", le riff m'a toujours fait penser à "more than a feeling" de Boston.
J'imagine que c'était moins glorieux à avouer que les Pixies pour la bande à Cobain.
Pourtant ce morceau est :
DJLoop
lemg a écrit :

Ca n'a peut-être pas de raport, mais pour "smells like teen spirit", le riff m'a toujours fait penser à "more than a feeling" de Boston.
J'imagine que c'était moins glorieux à avouer que les Pixies pour la bande à Cobain.
Pourtant ce morceau est :


Nirvana ne s'en cachait pas et, en concert, jouait même quelques notes de "more than a feeling" avant d'entamer "smells like teen spirit" !
DJLoop
Ceci dit, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose de commun entre Pearl Jam/Alice in Chains/Soundgarden et Nirvana/Mudhoney/Tad/Babes in toyland/L7.

Je me souviens d'un article de cette époque qui citait Helmet (Helmet !!!) dans les groupes grunge

J'ai également un CD compil "Grunge" de 1993, sur lequel on trouve...... Kyuss............. Rollins Band................ et les RED HOT CHILI PEPERS

Pour moi, Grunge reste avant tout le nom d'une pédale merdique !
sarssipius
DJLoop a écrit :
Ceci dit, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose de commun entre Pearl Jam/Alice in Chains/Soundgarden et Nirvana/Mudhoney/Tad/Babes in toyland/L7.


En dehors d'un atmosphère spéciale dans les compos... C'est vrai qu'il y a pas grand chose de commun... A si les pantalons déchirés et les chemises à carreaux
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 04, 13:27
Non, mais ça allait encore beaucoup plus loin.
Dès qu'un artiste utilisait des guitares avec un son un poil plus "crade" que le son typé '80, on disait qu'il avait mis des guitares grunge.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
C t en fait l antidote du hard FM .
Perso , je suis loin d aimer tous les groupes " grunges " mais j en aime quan dmeme une belle ribambelle!
Pearl jam blin dmelon et alice in chains en tete !

En gro y aeu a cette epoque les hardos , et de l autre les rockeurs a la " cool " ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 04, 13:54
Mais tout ça reste un argument marketing qui a dépassé les groupes.
On a toujours dit que le grunge avait enterré le hard des années 80, le métal, tout ça.
Pourtant, les mecs de pearl jam étaient un peu fans d'iron maiden (Cobain aussi quand il était plus jeune).
Alice in Chains s'est fait connaître en faisant la première partie de Van Halen, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Jerry Cantrell était un gros ammateur de la bande à Eddie.
Le chanteur de blind melon apparaît dans le clip de don't cry des guns 'n roses.
Ne revenons pas sur les looks de mother love bone.
Etc, etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...