Philip Sayce

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Tews a écrit :
sincèrement depuis Peace machine, le père SAyce s'essouffle un peu...


Oui, je pense pareil, je suis Sayce depuis son tout premier album. Il m'avait scotché à ses tous débuts, c'est un magnifique instrumentiste, mais j'avoue que je me suis assez vite lassé par la suite.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
Oui j'ai l'impression qu'il peine à faire passer son talent sur disque, pourtant sur scène il est extraordinaire. Non pas que je n'aime pas ses albums mais ça reste en dessous de ce qu'on peux voir sur youtube et de ce que j'ai vu en live..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
JaymZ07
vidéo publiée hier par Philip Sayce.. Cte main droite, ça me fait direct penser au titre Bleeding Heart/lover Man d'Hendrix



avec ce commentaire :

"Warming up in the studio & laying down some new tracks. Stay tuned for a big announcement on New Year’s Day.

Merry Christmas & happy holidays!"


Mise à part souhaiter mon anniversaire le 1er je ne vois pas

Je vois bien une collab ou le tant attendu DVD live at mint hein @klawn , si c'est un titre (comme Sailin' Shoes l'année dernière) ou l'annonce de la sortie Influence au US ça serait
un peu lèger...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
mashqueen
Original le cassage de collier en plein morceau
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
JaymZ07 a écrit :
vidéo publiée hier par Philip Sayce.. Cte main droite, ça me fait direct penser au titre Bleeding Heart/lover Man d'Hendrix



avec ce commentaire :

"Warming up in the studio & laying down some new tracks. Stay tuned for a big announcement on New Year’s Day.

Merry Christmas & happy holidays!"


Mise à part souhaiter mon anniversaire le 1er je ne vois pas

Je vois bien une collab ou le tant attendu DVD live at mint hein @klawn , si c'est un titre (comme Sailin' Shoes l'année dernière) ou l'annonce de la sortie Influence au US ça serait
un peu lèger...


décidément, cette putain de Strat... vraiment un titan sonore.
mais bon ça va être une seconde Mother, pas foutu de se trouver de quoi faire une rotation le Philip, il garde la même jusqu'à la transformer en allumette
charlotounga
Clairement,il a le son qui déchire le slip de ma grandmère....je me demande où il les trouve ses grattes...
Ce Dvd live, je l'attend, il l'a annoncé depuis un moment, sur un extrait de Scars sur Facebook... Avec un espèce de groove...

Il explique dans une interview son rapport avec les guitares (ça semble être assez intense )... Je trouve ça vraiment beau un mec qui aime 5 grattes et s'en satisfait...

Quand je vois Bonamassa à côté...

J'ai jamais trop creusé la question des micros concernant le son. Je suis satisfait de mon set d'AVN Kinman, puisque de toutes façons, y'a tellement d'autres paramètres, en particulier le guitariste L'attaque plus oblique que la normale fait énormément la différence, et aide bien pour se rapprocher de son style. J'y travaille pas mal, en particulier à caler des riffs énormes sur un strumming de l'extrême, cf le riff du solo de All I want. C'est très agressif et pas simple...

http://youtu.be/ty2XuoHg-Ng?t=1m53s

Juste énorme.


Certains ont des infos sur les amps raisonnables ? Deluxe Reverb, nothing else ? Une autre période, mais de quoi s'en rapprocher... Bon dans le cas idéal faut un headroom énorme, une dynamique de folie... Mon pedalboard finira comme le sien, y'a rien à faire. Le jour où je vais trouver des zicos motivés par le style dans le coin... :hope: !
mashqueen
Perso j'ai un super reverb et ça le fait grave
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
charlotounga a écrit :
Clairement,il a le son qui déchire le slip de ma grandmère....je me demande où il les trouve ses grattes...


Il a probablement pas mal de connexions à ce stade et des mecs qui le préviennent quand ils ont des perles, en tout cas la sunburst c'est comme ça qu'il l'a trouvée
MrClean
il a surtout des doigts ......
klawn
oui enfin avec ou sans les doigts de Sayce, il a des Strat de malade, suffit d'entendre ce qu'envoient les cordes à vide pour éliminer le facteur doigts

sa sunburst c'est la meilleure Strat que j'ai entendue en vidéo/enregistrement je pense.
Plentyofsoul
Tu lui filerais une Harley Benton qu il la ferait sonner
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Il rappelle à quel point la guitare se joue à deux mains

En ce moment sur groupes / artistes pros...