Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Philip Sayce

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il rappelle à quel point la guitare se joue à deux mains
SRV63
JaymZ07 a écrit :
vidéo publiée hier par Philip Sayce.. Cte main droite, ça me fait direct penser au titre Bleeding Heart/lover Man d'Hendrix



avec ce commentaire :

"Warming up in the studio & laying down some new tracks. Stay tuned for a big announcement on New Year’s Day.

Merry Christmas & happy holidays!"


Mise à part souhaiter mon anniversaire le 1er je ne vois pas

Je vois bien une collab ou le tant attendu DVD live at mint hein @klawn , si c'est un titre (comme Sailin' Shoes l'année dernière) ou l'annonce de la sortie Influence au US ça serait
un peu lèger...


Tu veux toujours pas te separer de ta sayce?
Merci pour la video,un vrai tueur ce sayce!
mashqueen
Mother c'est vraiment une épave
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bluescaster
Pour l'essayer, faut être à jour dans ses vaccins
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #186
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Jan 15, 00:31
mashqueen
Sayce vient d'annoncer sur facebook, Twitter etc... Qu'il avait signé avec Warner Canada et que son album influence ressortirai en mars avec des morceaux supplémentaires inedits
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Et celui qui est dans la vidéo est......



... Le son à la fin, cette Wah, ça me rend totalement malade.



Personne ne sonne comme ça actuellement, toujours plus mou ou autre, c'est unique ce qu'il a. Et quoiqu'en disent les gens "Mayer est plus technique, théorique, etc", certes, mais Mayer ne fera pas sonner une strat comme ça. C'est au delà d'un cours technique.

Simple et efficace, cet homme là joue avec son coeur


Edit, elle est sur YT:



Y'a un lick de Light'Em up vers le début, les petits solos qu'il met à la fin
JaymZ07
Pourquoi parler de Mayer dans le topic Sayce
Hérésie!!!

J'espère que Philip aura le droit à un avenir digne de son talent. Il le mérite

Bonne année à vous tous.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Parce que c'est ce que beaucoup de gens répondent (Mayer était un exemple).

Je l'espère aussi, soutenons le !


Puisse cette année être favorable à la bonne musique
rg560
JaymZ07 a écrit :
Pourquoi parler de Mayer dans le topic Sayce
Hérésie!!!

J'espère que Philip aura le droit à un avenir digne de son talent. Il le mérite

Bonne année à vous tous.

pourquoi vouloir opposer les deux?

les guitar heros sont des espèces en voie de disparition,autant se réjouir d'en voir arriver quelques uns...
mashqueen
J'ai vraiment du mal a voir mayer en guitare hero

Mais je ne suis pas objectif ce qu'il fait me laisse complètement insensible.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Les deux ne sont pas comparables:

-Mayer est un guitariste d'études, il a un niveau de malade, techniquement et théoriquement. Globalement il fait ce qu'il veut. Hormis son live de 2009, tout m'emmerde chez lui, quasiment. C'est de la pop au sens propre... Fin bref. Les musiciens avec qui je parlent sont d'accord sur le fait qu'il est bien "meilleur" que Sayce sur ces plans là. Mais au final, il transmet pas autant de choses.

-Sayce lui, a commencé la gratte à 17-18 ans il me semble ? Il séchait les cours pour en jouer (me rappelle quelqu'un), et il s'en est pas mal sorti grâce à de bons artistes qu'ils l'ont demandé (Etheridge, et le monsieur qui joue assis, j'ai un trou de mémoire). Au final, Sayce joue toujours les mêmes trucs, théoriquement ça vole pas haut et c'est pourquoi ça emmerde les puristes. Sauf qu'il est la démonstration parfaite du fait qu'avec des choses simples et une bonne intention, on fait quelque chose de fantastique. Bien sûr techniquement il est énorme, mais il a juste atteint un certain niveau et laissé faire ses émotions si je puis dire ainsi.


Depuis quelques temps, je parle avec beaucoup de gens de la revalorisation des métiers, avec mes changements d'orientation dans mes études. Et j'en reviens à leur dire qu'on a un problème de valeurs. Le maçon qui a un impact sur une centaine de personne, mais qui fait ça humblement, à l'écoute, sans parler argent hein, il a aucune raison d'avoir moins de mérite qu'un PDG. Et parfois, il en a plus.

Alors au gens, à la fin, je leur dit.... "Vous voyez, Sayce, c'est un peu un maçon un or"

ampfan
Citation:
et le monsieur qui joue assis, j'ai un trou de mémoire


Il s'agit sûrement de "feu" Jeff Healey, auprès de qui Sayce a dû apprendre beaucoup !
ampfan a écrit :
Citation:
et le monsieur qui joue assis, j'ai un trou de mémoire


Il s'agit sûrement de "feu" Jeff Healey, auprès de qui Sayce a dû apprendre beaucoup !


Exact c'est Jeff Healey, évidemment..

C'est même lui si je ne m'abuse qui lui a offert sa Strat 1963.

On peut le voir avec "Mother", sa strat 1963, au tout début dans le "Live at Pori Jazz", il l'a eu en 2000 en plus il me semble donc ça devait être ses premiers pas avec Sayce. Quoiqu'il en soit elle avait pas encore morflée comme maintenant.

(Cf: quand je parle de morflé je parle pas de l'usure naturelle due au jeu intensif de sayce, je parle de 2009 surtout au Fender Show ou il a lancé sa stratocaster en l'air et elle s'est fendue en deux en retombant sur sa Wha, heureusement John Cruz était au show de Fender et lui a recollé sa guitare la nuit même, c'était sur Spanish Castle Magic de Hendrix il me semble).

En ce moment sur groupes / artistes pros...