Philip Sayce

Le²Ck+
Voilà je me décide à faire un petite topic sur Philip Sayce

Il né en 1976 au pays de galle, ça famille déménage alors qu'il n'a que deux ans, ils partent vivre à Toronto, c'est là bas que Philip grandira. Ses parents lui payèrent des leçons de musiques lorsqu'il avait trois ans. Ils avaient beaucoup d'instruments chez eux et ses parents l'on toujours motiver pour faire de la musique. En 1985, Philip découvrit Mark Knopfler qui lui fit la plus grande impréssion, il avait environ 8 ans quand "Brother in Arms" sortit, il s'amusait à reprendre les riffs comme "Money For Nothing". Mais c'est seulement en 1988 quand ses parents l'enmenère, voir Eric Clapton au Maple Leaf Gardens avec comme deuxième guitariste Mark Knopfler que la vie de Philip changea... "Ce fut la plus grand experience de toute ma vie" déclara Philip en 1997 dans le Guitar Player Magazine. La deuxième grosse influence de Philip fut Stevie Ray Vaughan, qu'il découvrit en 1990. En un instant ça vie changea, Il décida immédiatement de poursuivre ça musique avec la plus grande ferveur.
"Sa musique, son feeling, son message, me tourchèrent tellement que j'ai décider de passer à la guitare". Voilà comment Philip commença la guitare.
Il à bien sûr était inspiré par d'autre comme Ry Cooder, Freddie King, Manitas de Plata, Donovan, Bob Dylan, The Beatles.

Philip joua quatre ans avec un jeff Healey qu'il qualifie de génie! Il enregistra son premier album en 1996 appeller "Philip Sayce Group" ( je n'ai pas réussi à avoir des extraits de ce CD). Mais apparement ce n'est pas très représentatif de ça musique.

Et pour finir il enregistra le très réussi "Peace Machine" en 2005, un album plein de couleur, très hendrixien, avec de vrai perle rare! Un vrai pêche cet album. Je le conseille vivement à tout le monde. J'ai eu droit aux fraits de ports gratuit, ça me coûter la modique somme de 10$...

Voilà le lien du site officiel ou vous pourrez trouver des vidéos et plein d'extrait de l'album ( mais pas les meilleurs morceaux ) et même commander l'album.
http://www.philipsayce.com
http://www.myspace.com/philipsayce
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Tim.
  • #2
  • Publié par
    Tim.
    le 09 Jan 06, 21:35
Encore un topic a sqatter
leekarbonat c deja pour bien kom bio pour un debut .
Moi aussi j'ai l'album Peace Machine et j'adore surtout la derniere chanson
Le²Ck+
Oui j'aime beaucoup le dernier morceaux qui porte le même nom que l'album Mais celui que je préfère c'est quand même "Over My Head" un début en acoustique pour finir sur un solo électrique extraordinaire ! je m'en lasse pas
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Personnes d'autres ne s'intéressent à ce Monsieur, c'est dommage...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
stevie voodoo
mais si moi il m'interresse le monsieur super son ...super jeu..

Mais j'ai pas osn album et ca me relou de deebourser des tunes pour ca.....

Mais bon j'ai vu qq videos et j'suis sur le c** franchement le type il gere bine....mais tres tres bien..

D'ailleur jsuis etonne qu'il n'est pas ete invite au crossroads de clapton....compare a Jonny Lang ia pas photo....
Le²Ck+
kirk powa a écrit :
mais si moi il m'interresse le monsieur super son ...super jeu..

Mais j'ai pas osn album et ca me relou de deebourser des tunes pour ca.....
Mais bon j'ai vu qq videos et j'suis sur le c** franchement le type il gere bine....mais tres tres bien..

D'ailleur jsuis etonne qu'il n'est pas ete invite au crossroads de clapton....compare a Jonny Lang ia pas photo....



Tu dis que ça te plait, etc... mais pour payer 10 malheureux dollars y plus personnes...c'est dommage.
Je rappèlle que 10$ ça fait environ 8 Euros c'est pas la mort.

Sinon pour le Crossroad Festival, il n'est pas encire assez connut, surtout qu'avant son album "Peace Machine" il n'a pas fait grand chose apart la période avec Jeff Healey, mais je suis d'accord il méritait ça place
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
stevie voodoo
mais il faut payer les fdp aussi no??

Et sur son site il y aviat marque que l'envoi etait reserve aux USA...
Le²Ck+
Non l'envoit n'est pas du tout réserver aux USA la preuve Oui tu as les fraits de ports de 5$ mais il les offrent quazi à chaque fois.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Blouseur
J'ai eu la chance de voir Philip Sayce a Ottawa (la ville ou je travaille) en 2000. Avec Frank Marino il est le guitariste le plus excitant que j'ai vu. Il était a son meilleur dans le blues. Du power-blues mais blues quand même. J'ai son premier disque. L'album est inégal mais contient des moments fort.

Il était completement fauché mais il a participé a la tourné de Mellissa Ethrige et s'est refait un peu depuis.

Quel guitariste. Il me rapelle Tommy Bolin par son style et son look.


Avec Sue Foley a Ottawa 2000
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
stevie voodoo
up pour cette aritste assez enorme tant dans le son que dans la maniere de joue enfin les 2 sont lies...

Sinon sur son site internet ds extra-->movie clip-->uncle kracker...quel est le titre de cette chanson c'est une reprise??
oolivv
merci les gars, je viens de découvrir, c'est énorme, il groove ce type
stevie voodoo
ok j'veins de revoi le petit clip la "cockroach_blue" ou il tripe dans un immeuble avec une serie L et un super reverb il emmerde tous les voisins et iol joue oulalah....c'est ENORME..groove de folie oui ..
stevie voodoo
bon voila j'ai vu qu'il utilisait des fuzz de chez MJM http://www.mjmguitarfx.com/mjm(...).html et j'aurai voulu savoir lequel des fuzz il utilisait a savoir au Ge ou au Si ou alors peut eter utilise t'til les deux???

Sinon voici de nouvelle svideos de bonnes qualite de philip:



&mode=related&search=

En ce moment sur groupes / artistes pros...