Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
pocus
  • #45
  • Publié par
    pocus
    le 28 Dec 04, 21:36
SelenoS a écrit :
Je pense que les gens le descende pour la scission avec Waters et aussi parceque pour du Pink Floyd, cest moyen( Mais si Kyo avait sorti cet album, jaurais été sur le cul !!! )


c'est toujours important de relativiser dans ce genre de cas
SelenoS
évidemment, mais cest ca qui est chaud !!!!
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
washbic
pocus a écrit :

c'est toujours important de relativiser dans ce genre de cas


Pour le fan de pink floyd, ce n'est pas un album extraordinaire tandis qu'il est souvent cité dans les 10 meilleurs albums des 90s
traviswalk
Je sais pas si c'est "le" plus grand groupe de rock de l'histoire,mais ils font parti des meilleurs...
Dire que tous les membres du groupe sont encore vivants et actifs et qu'ils se font la gueule chacun dans leur coin(enfin surtout Waters),du gachis...
washbic
traviswalk a écrit :
Je sais pas si c'est "le" plus grand groupe de rock de l'histoire,mais ils font parti des meilleurs...
Dire que tous les membres du groupe sont encore vivants et actifs et qu'ils se font la gueule chacun dans leur coin(enfin surtout Waters),du gachis...


Je sais pas si vous avez vu leurs tetes récentes ........ ils ne ressemblent plus a grand chose ?: :{}: Waters et Gilmour ne se parle plus depuis 20 ans *.........

Quelqu'un a til lu la biographie (ou autobiographie ) Inside Out de nick mason qui vient de sortir ????????????????????????,,
SelenoS
je ne lai pas lu, par contre jai vu un ABC de Pink Floyd : un bouquin avec leur tétes en dessin dessus et présenter sous forme de dico du Floyd : 23 eur je crois, je vais me lacheter a la rentree.

Sinon, pour la fight Gilmour/Waters, je pense, que, a la meme échelle, le regroupement des doors est un plus gros gachis, ce nest pas parcequ il se séparent que cest du gachis
"Vo mieux rien faire que de la merde". Enfin, cest ce que je pense
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
traviswalk
En fait j'ai le DVD de gilmour qui date de 2002/2003,le concert plus ou moins acoustique et je trouve qu'il a une gueule potable,bon il a un peu grossi(je m'en fous!) mais il assure toujours autant à la gratte et plus surprenant sa voix est toujours aussi belle qu'avant...
washbic
traviswalk a écrit :
En fait j'ai le DVD de gilmour qui date de 2002/2003,le concert plus ou moins acoustique et je trouve qu'il a une gueule potable,bon il a un peu grossi(je m'en fous!) mais il assure toujours autant à la gratte et plus surprenant sa voix est toujours aussi belle qu'avant...


à voir ...
par contre, les carrieres solos des membres, je n'ai pas du tout suivi
Vous en avez pensé quoi ?????
coyote
Certainement un de mes groupes préférés et ce depuis toujours! Au sujet des anecdotes croustillantes, certaines des parties de gratte de "The wall" et non des moindres on était enregistrées par un guitariste de séance américain assez connu, je ne dirai pas qui sait mais vous donne un petit indice: il joue souvent avec Supertramp lorsqu'ils sont en tournée!
Sinon, j'adore également "The Pros and Cons ..." le 1er solo de Waters, album concept qu'il avait mis en chantier en même temps que "The wall" (en fait il hésitait entre les deux projets) avec Clapton aux guitares (certainement sa meilleur prestation, enfin à mon humble avis!) Monstrueux ce disque! Sinon, i'y a aussi "Amused to death" avec Lukather et surtout Jeff "God" Beck aux guitares, vraiment bien aussi, les autres ne sont pas très interessant je trouve.
Pour les fans de Gilmour, il existe également un superbe album hommage de Paul Rodgers (magnifique chanteur de Free et Bad Company notamment, injustement méconnu en France) à Muddy Watters (Muddy Watters blues) avec une pléiade de guitariste (Brian May, Jeff Beck, Brian Setzer, Slash, Neal Shon, Gary Moore, Buddy Guy... je vous le conseille vivement! ) et la prestation de David Gilmour est très inspirée!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
traviswalk
washbic a écrit :
traviswalk a écrit :
En fait j'ai le DVD de gilmour qui date de 2002/2003,le concert plus ou moins acoustique et je trouve qu'il a une gueule potable,bon il a un peu grossi(je m'en fous!) mais il assure toujours autant à la gratte et plus surprenant sa voix est toujours aussi belle qu'avant...


à voir ...
par contre, les carrieres solos des membres, je n'ai pas du tout suivi
Vous en avez pensé quoi ?????





Quoi???? tu n'as pas ce DVD...

Alors là un conseil cours l'acheter,si t'es fan de Gilmour et du Floyd tu vas pas regretter...
Il y joue pas mal de version de P.F qui sont pour aussi bien que les originals...
Pour les musiciens:une dizaines de choristes,un piano,un violoncelle,une batterie,une contrebasse,une gratte acoustique+gilmour...
Quelques titres parmi d'autres:Shine on,coming back,high hopes(énorme ),wish you were here,comfortably,great day for freedom...

indispensable... [/img]
coyote
washbic a écrit :
par contre, les carrieres solos des membres, je n'ai pas du tout suivi
Vous en avez pensé quoi ?????


les disques de Gilmour sont moyen je trouve, il fait du Gilmour, mais ça n'est pas très inspiré je trouve, les mm plans que dans le Floyd mais en moins bien, sinon, je m'étais payé un album de Nick Mason sorti dans les années 80, j'avais trouvé ça moyen.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mighty Moon
J'en veut vraiment pas.

ça peut paraitre con mais j'aime avoir l'image imaculée du floyd jeune, fringuant et planant.
washbic
traviswalk a écrit :

Quoi???? tu n'as pas ce DVD...


Frappez pas !!!
Je pense que je vais déja économiser pour le live de Pompei (je l'ai aps vu non plus !! )

Est ce que vous avez vu l'expo pink floyd a la villete ???
traviswalk
coyote.a.go.go a écrit :
Au sujet des anecdotes croustillantes, certaines des parties de gratte de "The wall" et non des moindres on était enregistrées par un guitariste de séance américain assez connu, je ne dirai pas qui sait mais vous donne un petit indice: il joue souvent avec Supertramp lorsqu'ils sont en tournée!


Tu peux nous en dire plus...c'est quoi ces parties de gratte?j'espère que ça casse pas le mythe Gilmour...

Sinon j'adore Amused to death moi aussi,et la présence de beck n'y ai pas pour rien En particulier la toute fin du morceau "it's a miracle" quand jeff fait hurler sa gratte avec le vibrato avec la nappe de choeur derriere...
SelenoS
Jai raté l'expo a la villette, alors quonn men avait parlé, je regrette un peu.
Sinon, entre le live at Pompei et le solo de Gilmour, si tu préfère le meme Pink Floyd que Mighty moon, achète sans hésiter Pompéi (gilmour par terre dans le sable, torse et pieds nus entrain de frotter sa strat....ENORME)
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
washbic
coyote.a.go.go a écrit :
Certainement un de mes groupes préférés et ce depuis toujours! Au sujet des anecdotes croustillantes, certaines des parties de gratte de "The wall" et non des moindres on était enregistrées par un guitariste de séance américain assez connu, je ne dirai pas qui sait mais vous donne un petit indice: il joue souvent avec Supertramp lorsqu'ils sont en tournée!


c'est pas snowy white ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...