Pink Floyd : vos avis

washbic
voila tout est dans le sondage,

On parle ici aussi des différents membres :Band1: :Band1: :Band2:

... et si vous avez des anecdotes bien croustillantes
washbic
zut j'ai pas mis la derniere option du sondage ...

C'était "un type de vibrato" !!!
dream man
un type de vibrato

sérieusement j'adore le jeu de dave gilmour sur les quelques albums que j'ai de pink floyd càd animals the wall dark side of the moon et echoes il a une bonne technique et beaucoup de feeling c'est pas des solos de la mort hin mais ca touche
Punkacy
je suis a genous devant leur dont pour la composition ...
ya bast !
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 28 Dec 04, 12:46
C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett" ... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dive bombia
A genoux je suis devant Gilmour, qui pour moi est celui qui représente l'esprit du floyd. Aie je vois déjà venir les fans de Waters: nan nan je ne lance pas la polémique je vous assure , je dis juste ma préférence.
Mais je suis plutot fan des premiers albums genre Meddle ou Ummaguma.
Mon morceau préféré reste "Echoes" en live à Pompéï j'en pleure presque
Assurément un de mes 5 groupes préférés
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

kiffrichess
il semble que pour l'instant ce sondage fait l'unanimité!
perso, j'aime beaucoup l'album "wish you were here" ainsi que le premier avec syd barrett.
tranlu
  • #9
  • Publié par
    tranlu
    le 28 Dec 04, 13:02
teddy111 a écrit :
C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett" ... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...




Tu te rends compte de la chance que tu as ??

Un de mes groupes préférés également, meme si je préfere la période 69-79.

Top 3 :
1. Dark side
2. Meedle
3. Wish you were here
FunkPunk
Clair que c'est une histoire de fou furieux que tu nous a conté la !
Doc Loco
washbic a écrit :


... et si vous avez des anecdotes bien croustillantes


Allez, je me sacrifie: il semblerait que lorsqu'il officiait sur la côte d'azur, avant de rejoindre Pink Floyd, David Gilmour (très beau à l'époque!) aurait séduit une certaine B.B. ... (très belle à l'époque aussi ).

Edit: wow, Teddy, quelle histoire ! Et pas étonnant que Dave parlait bien français ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 28 Dec 04, 13:26
Et bien j'adore tout simplement.
Un des rares groupes dont le son en concert a réussi à égaler sinon dépasser le son de la vidéo live que j'avais (je les ai vus à Chantilly en 1994 )
Des anecdotes ?
Le coup du crachat de Waters ?
J'espère ne pas me tromper, mais durant la tournée animals (grand album mésestimé, réhabilitons animals ! ), Waters, énervé par l'idôlatrie béate de certains fans décident de cracher sur les spectateurs.
Résultat, celui qui reçoit le paquet cadeau tombe en pamoison sur le mode "trop bon, j'ai reçu un molard de Waters, je ne vais pas me laver pendant plusieurs semaines..."
Le Waters, ça l'a rendu dingue (je veux dire, encore plus ) et il a décidé de vraiment finaliser son projet qu'il traînait depuis longtemps : The Wall.
Maintenant, de là à dire que cette histoire est vraie, ça n'est peut-être qu'une légende
Ptitenote
Jai tout leurs albums!! Je les trouve incroyable aussi bien niveau interpretation que niveau composition!!!
Le film The Wall est vraiment bargeeee!!!
washbic
teddy111 a écrit :
C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett" ... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...



IN CRO YA BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as rencontré et causé avec les floyds !!!!!!!!!
Je vendrai mes parents juste pour leur serrer la main ou leur parler
Sinon, pour le coup du crachat de waters, c'est complètement vrai.

voila l'adresse pour téléchager l'événement (mp3)

http://www.neptunepinkfloyd.co(...)audio
C'est ds pink floyd puis Montreal 1977 "Spitting" incident!

waters commence pigs on the wing et des mecs du^public font exploser des pétard et il pete un cable, leur dit de sortir.... par contre vous n'aurez pas droit au doux bruit du crachat...

=> "If you don't wanna hear it, you know... FUCK you, I am sure there are a lot of people here who want to listen to this song."
Cowboy From Hell
FunkPunk a écrit :
Clair que c'est une histoire de fou furieux que tu nous a conté la !

clair, respect

En ce moment sur groupes / artistes pros...