Popa Chubby...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilouteboy
je suis allé voir popa a lille ce vendredi , c'est pas un enfant de coeur mais on s'en fout c'est la musique qu'il faut apprécier , c'est quand m^me un sacré guitariste ,j'adore le coté "rymthmique" de ces solos , mais il faut tout de m^me reconnaitre que le concert de vendredi m a un peu déçu à causes des solos a rallonges (limite gavant) .

j'ai égalment vu en concert ngyen lee ( a dunkerque) il a qq temps , on ne peut pas les comparer.Il ne font pas du tout le même style de musique .Popa chubby c'est du blues rock , ngyen lee c'est (dur a décrire) du jazz fusion, il a un connaisance musicale énorme , mais c'est vraiment pas facile d'écoute.
bilouteboy
je vais être contradictoire avec ce que je viens d'écrire .
Autant le coté mauvais garçon de popa chubby ne me dérange pas , autant le coté déconne (showman) de buddy guy sur scéne me dérange.
Ca me dérange car j'ai du mal a apprécié le blues , quand tout les 5 min il sort en plein morceau une connerie , ou une grimace.C'est trés subjectif car lorsque j'ai vu buddy guy en concert les gens autour de moi étaient ravie , moi a part les médiators qu'il a envoyé dans le public , je n'ai rien gardé de mémorable(je l'ai tjs d'ailleurs )


(qu'est ce que je peux critiquer ce soir )
Timothée
Dead Novalys a écrit :
Moi ce qui me dérange chez Popa Chuby c'est qu'il est gros.
On peut tout pardonner à un bon musicien mais pas ça.

non seulement il est gros, mais en plus il est con !
Dlareg
oui c'est un gros con finalement

c'est surtout une petite crotte (grosse) nez compare a nguyen lee mais je crois que monsieur a du se sentir devalorise par rapport au musicien complet que peut etre n guyen.

pour l'avoir vu il y a 5 ans c'etait pas du tout comme ca pas de colere ou quoi que ce soit par contre faudrait pas qu 'il oublie que la plupart de son succes c'est en france qu'il la, au usa il n'a pas le meme succes.....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
crema
  • #50
  • Publié par
    crema
    le 31 Mar 07, 23:09
Pour clore mon intervention je dirai que Popa Chubby je ne le connais pas plus que vous , mais ce n'est pas parce qu'il a poussé 2 coups de gueule sur une scene qu'on peut lui mettre une étiquette d'homme détestable.
En tout cas il joue avec ses trippes ( bien sur , certains diront qu'il en a beaucoup !)c'est le deuxieme concert que je vois et enchanté deux fois.
Mais chacun d'entre nous a droit à un avis personnel et un forum est bien là pour ça.
salut à tous, critiqueurs de tout poil
bon, je pense que quand on parle d'un zikos on s'interesse à sa musique et le reste, c'est vrai qu'on s'en fout un peu, à moins que ce soit un pédophile notoire ou 1 nazi. Car qui connait la vrai vie des musiciens qui ont l'air net. Par contre j'ai vu le popa en concert au grand rex et il déchire, c'est un bon incontaestablement, mais ce que je lui reprocherais c'est son manque de sincérité vis à vis du public et vis à vis de sa music, contrairement à buddy guy dont on parle plus haut. Buddy (je mange avec lui tous les soirs) on aime son style sur scène ou pas mais j'ai eu l'impression que tous ce qu'il faisiat partait du coeur, sans hypocrisie. Le mec joue avec son coeur et ses tripes et je trouve que c'est ce qui manque à chubby. On dirait qu'il joue pour lui et qu'il frime
Dead Novalys
crema a écrit :
Pour clore mon intervention je dirai que Popa Chubby je ne le connais pas plus que vous , mais ce n'est pas parce qu'il a poussé 2 coups de gueule sur une scene qu'on peut lui mettre une étiquette d'homme détestable.
En tout cas il joue avec ses trippes ( bien sur , certains diront qu'il en a beaucoup !)c'est le deuxieme concert que je vois et enchanté deux fois.
Mais chacun d'entre nous a droit à un avis personnel et un forum est bien là pour ça.


Clair que si on faisait des cordes avec les boyaux de Popa ça serait nettement plus utile que d'écouter ses disques.
Lapo77
chacal: La plupart des zico dit intouchable que tu as nommé ne sont pas mort.

Van Halen, Beck, Clapton, Page, Townshend, ce sont tous des survivants.

Et faut ce mettre dans le context. Aujourd'hui, on ce bat contre les fumeurs de cigarettes, dans le temps, on ce battait même pas pour ceux qui prenait de la coke, du LSD ...

Je veux dire, c'était des époque assé psychadélique et il connaissait pas tout les effets néfaste des drogues durs. Dans leur temps, prendre des drogues durs, était je crois, aussi normal que prendre des drogue "douce" aujourd'hui. Il vivait la grosse vie, était des rock star et de vrai légende vivante. Une panoplis de gens de cette époque sont mort d'overdose( Elvis par exemple). Plus dur d'être sage dans de tel context.

Je doute que les concert de Jimmy soit tellement inécoutable que sa. J'ai le DVD de woodstock et un autre DVD de lui et c'est vraiment génial.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
nicobu
hey Senshi!!! LCD, c'est l'écran de ton PC portab ou de ta gaimeboille. Le LSD par contre...

Bon Poppa... Bof moi je l'ai vu en concert à Rennes c'était 11/20 (bien mais pas top). Bien au début et pis solos interminables et gavants. Enfin tout ça pour dire que c'est pas Wolfgang Amadeus Mozart ou Jimi Hendrix quoi. Honnête mais qui se souviendra de lui dans 20 ans??
Doc Loco
nicobu a écrit :
Honnête mais qui se souviendra de lui dans 20 ans??


Nguyen Le. Et pas en bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
Senshi Ryû a écrit :
chacal: La plupart des zico dit intouchable que tu as nommé ne sont pas mort.

Van Halen, Beck, Clapton, Page, Townshend, ce sont tous des survivants.

Et faut ce mettre dans le context. Aujourd'hui, on ce bat contre les fumeurs de cigarettes, dans le temps, on ce battait même pas pour ceux qui prenait de la coke, du LCD ...

Je veux dire, c'était des époque assé psychadélique et il connaissait pas tout les effets néfaste des drogues durs. Dans leur temps, prendre des drogues durs, était je crois, aussi normal que prendre des drogue "douce" aujourd'hui. Il vivait la grosse vie, était des rock star et de vrai légende vivante. Une panoplis de gens de cette époque sont mort d'overdose( Elvis par exemple). Plus dur d'être sage dans de tel context.

Je doute que les concert de Jimmy soit tellement inécoutable que sa. J'ai le DVD de woodstock et un autre DVD de lui et c'est vraiment génial.



hohoho

"oui c'est vrai c'était des cons mais eux y zavaient des excuzes"

ben voyons...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ptitdinosaure
Doc Loco a écrit :
nicobu a écrit :
Honnête mais qui se souviendra de lui dans 20 ans??


Nguyen Le. Et pas en bien .


j'allais la faire aussi
Vive les crottes de nez!!!
ptitdinosaure
chacal a écrit :
Senshi Ryû a écrit :
chacal: La plupart des zico dit intouchable que tu as nommé ne sont pas mort.

Van Halen, Beck, Clapton, Page, Townshend, ce sont tous des survivants.

Et faut ce mettre dans le context. Aujourd'hui, on ce bat contre les fumeurs de cigarettes, dans le temps, on ce battait même pas pour ceux qui prenait de la coke, du LCD ...

Je veux dire, c'était des époque assé psychadélique et il connaissait pas tout les effets néfaste des drogues durs. Dans leur temps, prendre des drogues durs, était je crois, aussi normal que prendre des drogue "douce" aujourd'hui. Il vivait la grosse vie, était des rock star et de vrai légende vivante. Une panoplis de gens de cette époque sont mort d'overdose( Elvis par exemple). Plus dur d'être sage dans de tel context.

Je doute que les concert de Jimmy soit tellement inécoutable que sa. J'ai le DVD de woodstock et un autre DVD de lui et c'est vraiment génial.



hohoho

"oui c'est vrai c'était des cons mais eux y zavaient des excuzes"

ben voyons...


Ton point de vue tiens la route, c'est clair.

Mais je ne change pas d'avis. Je me fiche pas mal de la vie privée des artistes. Qu'ils se cament ou ont des pratiques sexuelles zarbis, je m'en moque...

J'explique simplement que je suis très déçue. Bon je ne connaissais pas bien le monsieur. Je m'attendais de la part d'un bluesman un peu plus de tenue... Il peut être c.. dans sa vie privée. Là, il était sur scène (pour moi ce n'est pas pareil...).

Je trouve un peu facile de s'en prendre à un type sans défense comme nguyen (popa doit faire au moins 4 fois son poids ) tous ca parce que son ego en a pris un coup (enfin ça c'est mon interpretation). Alors même si le gars revendique une attitude de rock star des années 60, je ne trouve pas que ce qui l'ai fait soit très rock n roll. Il aurait pu se mettre à poil et se faire une ligne de coque sur scène, cela ne m'aurait pas dérangé (bien que popa à poil, beuuuh ). Mais là, c'est pitoyable. Pour moi c'est une réaction de gamin frustré...
Vive les crottes de nez!!!
chacal
en tout cas j'ai bien l'impression qu'au fur et à mesure des posts se mélangent son attitude sur scène et ses actes en coulisse, chacun y va de son "interprétation" facon tabloïd, et grossit allègrement les trucs.

D'ici une semaine, on lira ici:
"le dragon popa chubby, 1750 kilos, a vomi sur la chaise roulante du nain paraplégique noir séropositif des banlieues Nguyen Le, artiste talentueux et multiplatine, qui avait osé regarder popa dans les yeux..."


Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...