Pour les fans de la musique classique...

...qui est ton compositeur préféré? Je préfère probablement Mozart. Mais aussi, j'aime Bach, Beethoven, Shostakovich, Prokofiev, et beaucoup d'autres.

(C'est mon première message . Je suis américain et je ne sais pas bien le langue française, mais en participer à la discussion j'essaye de m'améliorer. Je suis un étudiant de la musique à l'université de Furman (South Carolina...ou la Caroline du Sud...). A l'école je joue le piano, mais aussi je joue la guitare (dans le passé...le shred (comment dit-on?), mais maintenant je n'aime pas le shred. Ma spécialité est la théorie (et composition). J'espère que pouvoir aider...mais les messages sont très long (avec les réponses)!! Peut-être quand je suis fluide...)
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gnk
    le 29 Oct 06, 11:48
Bonjour à toi l'ami américain

je suis certain que tu feras des progrès en français. Tu t'y défends déjà bien.

pour un ancien "shred" tu as des goûts très classique .

que composes-tu comme musique ? genre? style? instrument?

que penses-tu de Paganini et de ses compos de guitare ?
hogdson2000
le génie de la musique est pour moi sans aucun doute , beethoven...sa musique est en tout point la plus aboutie de toute celle que j'ai pu entendre...mais j'aime aussi beaucoup Chopin , Liszt , Rachmaninoff , Saint-Saens , Fauré...petite préférence donc pour les compositeurs romantiques
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Johnny_Guitar
pour ceux qui s'y connaissent :
par quoi commencer pour apprécier Bartok?

j'avais choppé un ou deux concertos ou sonates diverses, j'ai trouvé ça un peu bizarre, pas forcément déplaisant mais il y a peut être des oeuvres majeures de lui à écouter en premier
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
fenderien
J'adore Bach, Albinoni, Pachelbel et Henry Purcell dans le baroque.

Dans d'autres styles, j'aime beaucoup Smetana, Tchaikovski, Paganini et bien sûr Mozart.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Johnny_Guitar a écrit :
pour ceux qui s'y connaissent :
par quoi commencer pour apprécier Bartok?

j'avais choppé un ou deux concertos ou sonates diverses, j'ai trouvé ça un peu bizarre, pas forcément déplaisant mais il y a peut être des oeuvres majeures de lui à écouter en premier
essaye Le Château de Barbe Bleue; et évite les quatuors à cordes (musique trop complexe et atonale pour moi par moments)
gnk a écrit :
Bonjour à toi l'ami américain

je suis certain que tu feras des progrès en français. Tu t'y défends déjà bien.

pour un ancien "shred" tu as des goûts très classique .

que composes-tu comme musique ? genre? style? instrument?

que penses-tu de Paganini et de ses compos de guitare ?


Au sujet de la musique shred, sa virtuosité m'a intérressé en les Etudes de Chopin...donc, c'était une phase utile. Au sujet de Paganini...je pense que la musique de Liszt est mieux (Paganini a influencé Liszt). Mon nom est "gnomenreigen" parce que j'aime cette composition ( http://youtube.com/watch?v=TqqVcVqDgIk ). Mais j'aime aussi Paganini. Actuellement, j'arrange "Moto Perpetuo" (pour le violon et le piano) pour le piano récitant. Je pense que Paganini est un compositeur du second degré. Je n'ai écouté pas plusiers de ses compositions de la guitare (mais ceux que j'ai écouté sont peu importants).

A propos de ma musique, mon site est http://www.purevolume.com/johnhamby. Les compositions sont vieux, aussi j'ai dix-neuf ans, donc mes compositions sont naïves. "The Menage" est une composition normal pour le piano, et "Expressionist Poetry" est une composition du style musical de Schoenberg (comment dit-on "serialist technique" ou "12-tone technique"?). J'ai eu l'intention de chanter faiblement. C'est étrange (un peu). Je compose pour beaucoup d'instruments et j'ai beaucoup d'influences (Mozart, Shostakovich, Xenakis, Ligeti, Nirvana, Kyuss, Slint, etc.).

Aussi, pour ma musique rock... http://myspace.com/florestanband. "So Long" est mauvais, mais j'aime "The Jerk" et "Stairwells" ("Stairwells" est une improvisation).

Qu'est-ce qui est le nom du forum pour la musique originale??

Citation:
par quoi commencer pour apprécier Bartok?


Personellement (au sujet du début du 20ème siècle, je préfère Prokofiev. Bartok est moins tendu et je préfère beaucoup de tension. Cependant, pendant l'année précédente, je jouais les danses de Roumain. Elles sont fantasiques. J'ai téléchargé ma représentation du troisième mouvement sur mon site ( http://www.purevolume.com/back(...)hamby ).

Aussi, la musique de Bartok est exotique, mais ce n'est pas atonal.
MarinaM
Johnny_Guitar a écrit :
pour ceux qui s'y connaissent :
par quoi commencer pour apprécier Bartok?

j'avais choppé un ou deux concertos ou sonates diverses, j'ai trouvé ça un peu bizarre, pas forcément déplaisant mais il y a peut être des oeuvres majeures de lui à écouter en premier


Ecoute aussi les duos pour 2 violons, c'est super joli et au début c'est tonal, puis au fur et a mesure que les numéros passent, l'atonalité et les tensions s'installent.

Pour ma part, ce serait plutot Chopin et Rachmaninov pour le piano seul (mais aussi les concerti pour rachmaninov), Grieg pour TOUT (surtout Peer Gynt et le concerto en la mineur pour piano, hummm), Bach avec les sonates et partitas pour violon solo, ainsi que les concertos (la mineur et mi b majeur notamment que je travaille), Mozart et plutot ce qu'il a composé à la fin de sa vie (surtout le requiem... magistral, merveilleux), tout ce qui est opéra italien, Verdi, Rossini et en bazar, Dvorak, Beethoven (quand même !), Pergolesi, Albinoni, Paganini (quels caprices...), Wieniawski, Tchaïkovsky, Moussorgsky (ui j'aime bien les noms en -i hihi ^^)
Enfin si je ne devais en garder que 2 : Rachmaninov et Grieg (pis juste le requiem de Mozart ^^)
In Dub
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gnk
    le 29 Oct 06, 23:37
ce que tu présentes sur tes sites ,et malgré le souffle qu'on entend sur les enregistrements, est vraiment très intéressant.

beaucoup de promesses pour une personne de 19 ans.

à suivre de près
Kida
  • #10
  • Publié par
    Kida
    le 30 Oct 06, 01:53
Bach ......que je venere..

je fait collectiondes sonates et partitas (au passage j'ai trouvé l'un des plus beau enregistrement par Arthur Grumiaux..de 61...magnifique)

les concertos pour 2 violons ..qui sont magnifique.

Tous els enregsitrementsde Glen Gould (pour un pianiste tu dois connaitre..Partitas.., variationde Goldberg ect..)

tous ce qu' a fait Vivaldi

Eric Satie...j'adore...

yen a plein d'autres..mais voili mes 3 favoris.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
sammyseal
Hey man, nice to see some variety in the musical tastes on this site, it sometimes get too heavy metally.

My favorite composer is Debussy, I've been struggling to learn Doctor Gradus on the piano for ages...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
hogdson2000
Kida a écrit :
Eric Satie...j'adore...

J'ai découvert Satie il y a peu avec ses pieces pour piano (a til composé pour d'autres instruments ?)...et j'ai adoré ! sa musique est bizarre a la premiere écoute , elle parait meme simpliste comparée aux autres compositeurs romantiques....mais c'est un pur régal et j'ai du mal a m'en passer depuis
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Johnny_Guitar
merci pour les conseils sur Bartok

sinon j'aime beaucoup Vivaldi (les 4 saisons bien sur, mais aussi les superbes concertos pour violons), Bach (les morceaux pour orgue au bout d'un moment ça fait mal au oreilles par contre ^^), Prokofiev et son superbe Roméo et Juliette, Grieg pour Peer Gynt, Beethoven, Haydn ou Chostakovitch... il y en a tellement ^^

Eric Satie j'ai déjà beaucoup entendu parler mais encore jamais écouté
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Marsh
  • #14
  • Publié par
    Marsh
    le 30 Oct 06, 16:35
hogdson2000 a écrit :
le génie de la musique est pour moi sans aucun doute , beethoven...sa musique est en tout point la plus aboutie de toute celle que j'ai pu entendre...mais j'aime aussi beaucoup Chopin , Liszt , Rachmaninoff , Saint-Saens , Fauré...petite préférence donc pour les compositeurs romantiques


+1 pour Beethoven, qui a connu deux periodes majeures: le classicisme et le romantisme! Je trouve sa musique très puissante émotionnellement parlant.
Paradoxalement, la "lettre à élise" est le morceau que je deteste le plus! Peut etre parceque la grande majorité des pianiste jouent systématiquement MI ré mi ré mi si ré do LA
Bref... Sinon j'aime énormément Chopin: pour moi c'est la grande classe a l'état pur. Au fait saviez vous que lorsqu'il était petit, Chopin était interdit d'audition? Son professeur préférait que les autres élèves ne le vois pas pour ne pas les ecoeurer du piano (tellement sa technique était impressionnante pour son age)!..
Fender addict...
BenOk
  • #15
  • Publié par
    BenOk
    le 30 Oct 06, 19:20
beethoven sans aucun doute et loin devant pour moi.....

Il suffit d'écouter par exemple Presto Agitato (Sonate Op 27 N 2) au piano assoi direct toute concurence quoi.... Ca te retourne le cerveau direct , ca c'était du putain de "shred" en quadruple croche et 500 ans en avance le type , enfin bref j'penses quand ta jouer ce genre de truc tu peux aller dormir 1 semaine quoi

Sinon niveau compositeur pour guitare , barrios bien entendu.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...