Pour les fans de la musique classique...

...qui est ton compositeur préféré? Je préfère probablement Mozart. Mais aussi, j'aime Bach, Beethoven, Shostakovich, Prokofiev, et beaucoup d'autres.

(C'est mon première message . Je suis américain et je ne sais pas bien le langue française, mais en participer à la discussion j'essaye de m'améliorer. Je suis un étudiant de la musique à l'université de Furman (South Carolina...ou la Caroline du Sud...). A l'école je joue le piano, mais aussi je joue la guitare (dans le passé...le shred (comment dit-on?), mais maintenant je n'aime pas le shred. Ma spécialité est la théorie (et composition). J'espère que pouvoir aider...mais les messages sont très long (avec les réponses)!! Peut-être quand je suis fluide...)
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gnk
    le 29 Oct 06, 11:48
Bonjour à toi l'ami américain

je suis certain que tu feras des progrès en français. Tu t'y défends déjà bien.

pour un ancien "shred" tu as des goûts très classique .

que composes-tu comme musique ? genre? style? instrument?

que penses-tu de Paganini et de ses compos de guitare ?
hogdson2000
le génie de la musique est pour moi sans aucun doute , beethoven...sa musique est en tout point la plus aboutie de toute celle que j'ai pu entendre...mais j'aime aussi beaucoup Chopin , Liszt , Rachmaninoff , Saint-Saens , Fauré...petite préférence donc pour les compositeurs romantiques
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Johnny_Guitar
pour ceux qui s'y connaissent :
par quoi commencer pour apprécier Bartok?

j'avais choppé un ou deux concertos ou sonates diverses, j'ai trouvé ça un peu bizarre, pas forcément déplaisant mais il y a peut être des oeuvres majeures de lui à écouter en premier
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
fenderien
J'adore Bach, Albinoni, Pachelbel et Henry Purcell dans le baroque.