Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Aaah mais je dis pas n'importe quoi
Je ne fais que citer les grands médias reconnus pour leur qualité de leur enquêtes et leur sens de la déontologie comme BFM TV ou PARIS MATCH.

J'ai cité MJ car je viens de voir le documentaire (récemment rediffusé, initialement diffusé sur ARTE) qui comparait PRINCE/MJ dans les 80's
un docu un peu moyen à mon goût car justement trop centré sur les 80's
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
douglove a écrit :
Aaah mais je dis pas n'importe quoi
Je ne fais que citer les grands médias reconnus pour leur qualité de leur enquêtes et leur sens de la déontologie comme BFM TV ou PARIS MATCH.





@fabh: oui je suis au courant pour son anémie supposée mais ça ne fait pas avancer le schmilblik pour l'instant car ce qui serait important de connaître, c'est la cause de l'anémie! L'anémie n'est pas une maladie, c'est la conséquence d'une maladie (ou d'une perte physique de sang, mais ça paraît exclu ici). Chez un homme de 57 ans avec une telle anémie, je chercherais en premier lieu un cancer, colon ou prostate.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #437
  • Publié par
    fabh
    le 08 May 16, 12:00
Doc Loco a écrit :
douglove a écrit :
Aaah mais je dis pas n'importe quoi
Je ne fais que citer les grands médias reconnus pour leur qualité de leur enquêtes et leur sens de la déontologie comme BFM TV ou PARIS MATCH.





@fabh: oui je suis au courant pour son anémie supposée mais ça ne fait pas avancer le schmilblik pour l'instant car ce qui serait important de connaître, c'est la cause de l'anémie! L'anémie n'est pas une maladie, c'est la conséquence d'une maladie (ou d'une perte physique de sang, mais ça paraît exclu ici). Chez un homme de 57 ans avec une telle anémie, je chercherais en premier lieu un cancer, colon ou prostate.


Sans être docteur, quand j'ai lu la nouvelle de sa mort et les premières infos disant qu'il était mort d'une mauvaise grippe, le SIDA est la première chose qui m'est venu à l'esprit.

Et apparemment je ne suis pas le seul à le penser:
http://www.dailymail.co.uk/new(...).html

http://www.telegraph.co.uk/new(...)e-us/


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Oghkhood
Et alors ? en quoi mourir du sida ou d'un cancer est il choquant ou meme seulement digne d'interet, comparativement la stature du personnage ?

Franchement, vous n'avez rien de mieux a faire que de speculer sur les causes de son deces ?

Je trouve l'interet qui est manifesté pour cette question depuis quelques posts, plus digne du forum d'une feuille de chou a sensations (et je suis poli !) que d'un topic de guitaristes.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #439
  • Publié par
    fabh
    le 08 May 16, 14:26
Si seule la guitare t'intéresse, alors tu as ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais ici c'est bien "Prince est mort", donc c'est un peu normal que le sujet de sa mort soit discuté.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
Ce ne serait pas une mauvaise idée d'ouvrir un topic Consultations en ligne de Doc Loco sur Backstage, je me sens un peu faible et je crois que Zorzi n'est pas très bien non plus.
Oghkhood
fabh a écrit :
Si seule la guitare t'intéresse, alors tu as ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais ici c'est bien "Prince est mort", donc c'est un peu normal que le sujet de sa mort soit discuté.


Je trouve cette reponse tres hypocrite.

La guitare n'est pas le seul sujet qui m'interesse autour de Prince, et le reduire a ce seul sujet me laisse deja a penser que TU t'interesse a la cause de son deces bien plus qu'au reste, qui est bien plus vaste que le seul sujet de Prince et la guitare.

La cause de sa mort est une question ... dont la reponse ne viendra pas de ce forum, et je me la suis posée comme tout le monde. Et en attendant qu'elle soit publiée - si tant est qu'elle le soit un jour -, je trouve bien plus enrichissant et élevant de decouvrir des pans de son oeuvre, que j'ai malheureusement ignoré de son vivant, que de spéculer façon PMU sur une question dont le traitement n'apportera strictement rien a personne.

Si un de tes proches disparaissait, je suppose que tu n'apprecierais pas d'avoir justifier ou expliquer le cause de sa mort a des gens a priori plus interessés par ce sujet que par la vie du defunt. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un tellement au dessus de nous par son talent et par sa realisation personnelle n'aurait pas droit au meme respect.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Oghkhood a écrit :
quelqu'un tellement au dessus de nous par son talent et par sa realisation personnelle


Parle pour toi !

Ce forum est quand même fréquenté par Blow Up, GX, manulonch, Redstein et Skelter, alors un peu de respect.
Vent & cuivre - Pro
Oghkhood
Sauf, que au dernieres nouvelles, ceux la sont toujours de ce monde.

Tiens moi au courant si ça change
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #444
  • Publié par
    fabh
    le 08 May 16, 15:36
Oghkhood a écrit :
fabh a écrit :
Si seule la guitare t'intéresse, alors tu as ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais ici c'est bien "Prince est mort", donc c'est un peu normal que le sujet de sa mort soit discuté.


Je trouve cette reponse tres hypocrite.

La guitare n'est pas le seul sujet qui m'interesse autour de Prince, et le reduire a ce seul sujet me laisse deja a penser que TU t'interesse a la cause de son deces bien plus qu'au reste, qui est bien plus vaste que le seul sujet de Prince et la guitare.

La cause de sa mort est une question ... dont la reponse ne viendra pas de ce forum, et je me la suis posée comme tout le monde. Et en attendant qu'elle soit publiée - si tant est qu'elle le soit un jour -, je trouve bien plus enrichissant et élevant de decouvrir des pans de son oeuvre, que j'ai malheureusement ignoré de son vivant, que de spéculer façon PMU sur une question dont le traitement n'apportera strictement rien a personne.

Si un de tes proches disparaissait, je suppose que tu n'apprecierais pas d'avoir justifier ou expliquer le cause de sa mort a des gens a priori plus interessés par ce sujet que par la vie du defunt. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un tellement au dessus de nous par son talent et par sa realisation personnelle n'aurait pas droit au meme respect.


Ce topic a déjà fait plus de pages en 2 semaines que l'autre topic en 12 ans. 99% des messages sont à propos de l'artiste et de sa musique (ça vaut pour mes messages aussi). On parle des causes possibles de sa mort pendant 2mins et tu viens nous faire un caca nerveux....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
douglove
fabh a écrit :
Oghkhood a écrit :
fabh a écrit :
Si seule la guitare t'intéresse, alors tu as ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais ici c'est bien "Prince est mort", donc c'est un peu normal que le sujet de sa mort soit discuté.


Je trouve cette reponse tres hypocrite.

La guitare n'est pas le seul sujet qui m'interesse autour de Prince, et le reduire a ce seul sujet me laisse deja a penser que TU t'interesse a la cause de son deces bien plus qu'au reste, qui est bien plus vaste que le seul sujet de Prince et la guitare.

La cause de sa mort est une question ... dont la reponse ne viendra pas de ce forum, et je me la suis posée comme tout le monde. Et en attendant qu'elle soit publiée - si tant est qu'elle le soit un jour -, je trouve bien plus enrichissant et élevant de decouvrir des pans de son oeuvre, que j'ai malheureusement ignoré de son vivant, que de spéculer façon PMU sur une question dont le traitement n'apportera strictement rien a personne.

Si un de tes proches disparaissait, je suppose que tu n'apprecierais pas d'avoir justifier ou expliquer le cause de sa mort a des gens a priori plus interessés par ce sujet que par la vie du defunt. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un tellement au dessus de nous par son talent et par sa realisation personnelle n'aurait pas droit au meme respect.


Ce topic a déjà fait plus de pages en 2 semaines que l'autre topic en 12 ans. 99% des messages sont à propos de l'artiste et de sa musique (ça vaut pour mes messages aussi). On parle des causes possibles de sa mort pendant 2mins et tu viens nous faire un caca nerveux....


OK c'est de ma faute, j'ai amené ça sur le tapis après 40 pages de topic sans faute, mea culpa !
mais comprenez moi, je ne me suis pas connecté pendant 2 semaines et je bronzais hypocritement sur une plage des Caraïbes quand j'ai appris cette triste nouvelle.

Ca m'a vraiment surpris car je pensais Prince indestructible
En tout cas au top de sa forme
Il enchainait les albums comme jamais (pour rappel : 2 albums en 2014, 2 autres en 2015)
C'est pas un artiste qu'on sentait fatigué ou malade.
J'avais pas vu ça dans mon Crystal Ball

Je reste un grand fan
A la guitare, il n'a cessé de progresser jusqu'à devenir indétrônable.
Si Miles le préférait au piano, c'était dans les 80's
il aurait certainement eu un autre avis en l'entendant jouer aujourd'hui (ou plutôt hier)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
Malheureusement, cette citation est bidon, calquée sur celle de Jimi Hendrix au sujet de Rory Gallagher .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #447
  • Publié par
    fabh
    le 08 May 16, 17:50
douglove a écrit :








Edit: grillé par Doc
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
douglove
Mon oncle a dit ça aussi a propos de son cousin du côté de sa mère mais je ne suis plus sûr de rien maintenant !

C'est con, pour un fois que Clapton disait quelque chose d'intelligent !

Je voudrais profiter de ce topic pour rendre hommage à mes potes

Quand j'étais en 3ème2, un gars de ma classe m'avait enregistré Parade sur une k7 TDK chrome 90 minutes.
Pour compléter la face B, il avait rajouté des morceaux de Around the World in A Day et de 1999.

Plus tard, un autre pote, absolument fondu de Prince et qui s'achetait tout les albums, me prêtait les CD de la période 'difficile' pour que je puisse me faire mes propres compil'
Avec les 3 CD de Crystal Ball, j'avais compilé un seul CD du tonnerre
Car même dans ses albums les plus obscures, il y avait toujours quelques morceaux incontournables

Un jour, ce même pote est arrivé chez moi tout tremblant
il me passe le CD de Rainbow Children et il me dit :
C'est dingue ! Il est redevenu aussi bon qu'avant !
Celui là je l'ai même pas copié, je suis allé me l'acheter chez Gibert !

Prince a toujours fait des concerts très chers, ce qui fait qu'en éternel pingre, je ne l'ai vu qu'au Stade de France (il y a quelques années)... n'arrivant pas à remplir le stade, Prince avait baisser ses tarifs !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #449
  • Publié par
    fabh
    le 08 May 16, 18:45
Entre le 14 avril et le 29 mai 2011, il a donné 21 concerts à Los Angeles (21 Night Stand). Les places étaient à $25 et j'habitais là bas et je n'y suis même pas allé...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Oghkhood
c'est comme si il avait tout fait pour passer inaperçu. Ou du moins minimiser sa popularité.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...