Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
Petites contributions du jour :




Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
TimeBomb
TimeBomb a écrit :
C'est pas ce qu'il a fait de plus subtil mais ça envoie bien...

Sur cet album (Planet Earth) il y a aussi (et surtout) une petite pépite funky : "Chelsea Rodgers"... à conseiller à tout amateur du genre !


Puisque le lien est réapparu sur Youtube je vous en fais profiter (si vous ne connaissiez déjà)...

Zorzi
La rythmique est une pompe disco !!!!
C'est pas ce que je préfère.
Brigido
Interview excellentissime de Madje Malki, régisseur son de Prince sur une tournée européenne et américaine...Ça c'est du témoignage ... Pas un boulot facile non plus...
Attention, document en deux parties.

&list=PL5yf8pzrJvE2jqj20yxG3tMrE_QlhifdJ

Part 2

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
C'est effectivement intéressant mais si l'homme est visiblement un excellent ingé-son, c'est loin d'être un conteur (il manque cruellement de vocabulaire ce garçon)
Brigido
Zorzi a écrit :
C'est effectivement intéressant mais si l'homme est visiblement un excellent ingé-son, c'est loin d'être un conteur (il manque cruellement de vocabulaire ce garçon)


Disons qu'il utilise beaucoup le mot "Super" !

Cela étant, je trouve quand même que ce témoignage est super...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
Je trouve ce témoignage à chier. C'est quoi cet analphabète ?
Vent & cuivre - Pro
Zorzi
On voit que Prince était un acharné du travail. Debriefer chaque concert à partir de l'enregistrement ! C'est de l'obsession ! Ceci dit, ce genre de grosse mécanique se dérègle rapidement si on ne tient pas tout son monde. On n'imagine pas les ressources tant matérielles qu'humaines que nécessite une tournée de ce genre.

Le truc amusant c'est de percevoir une incroyable liberté pendant les concerts qui était le fruit d'un professionnalisme rigoureux.

Il était bien chiant aussi et virait les gens à la seconde. (Il faut avoir la certitude de pouvoir trouver rapidement des remplaçants hautement qualifiés !)

L'ingé-son de ZZ Top engagé pour la tournée, qui se barre en plein concert après que Prince se soit foutu de sa gueule en scène, me semble un juste retour des choses.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
On voit que Prince était un acharné du travail. Debriefer chaque concert à partir de l'enregistrement ! C'est de l'obsession ! Ceci dit, ce genre de grosse mécanique se dérègle rapidement si on ne tient pas tout son monde. On n'imagine pas les ressources tant matérielles qu'humaines que nécessite une tournée de ce genre.

Le truc amusant c'est de percevoir une incroyable liberté pendant les concerts qui était le fruit d'un professionnalisme rigoureux.

Il était bien chiant aussi et virait les gens à la seconde. (Il faut avoir la certitude de pouvoir trouver rapidement des remplaçants hautement qualifiés !)

L'ingé-son de ZZ Top engagé pour la tournée, qui se barre en plein concert après que Prince se soit foutu de sa gueule en scène, me semble un juste retour des choses.


Clairement, et ça ne m'étonne pas le moins du monde, c'était ce qu'on appelle un "control freak". Un perfectionniste à la limite du pathologique, ce qui est souvent le cas chez ce genre d'artiste. Et comme tu le dis très bien, l'impression de liberté débridée sur scène est le fruit d'un boulot gigantesque en amont.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #519
  • Publié par
    Jef.
    le 14 May 16, 21:16
Bah y a pas de secret, les gars qui ont un tel niveau, c'est parce que chaque détail est pris en compte. Je ne connais pas beaucoup de type qui ne sont pas perfectionniste et qui arrive a quelque chose.

Zorzi a écrit :

Il était bien chiant aussi et virait les gens à la seconde. (Il faut avoir la certitude de pouvoir trouver rapidement des remplaçants hautement qualifiés !)

Tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui refusent de travaille avec Prince ?

Je trouve ce témoignage de l'inge-son vraiment intéressant, on comprend comme ce genre de vedette ultra-exigeante travaille.
douglove
Bon alors maintenant que la serrure du Vault a sauté, des inédits vont surement être publiés.

Imaginons qu'une honnête personne de goût s'occupe de ces rééditions, quels enregistrement voudriez vous découvrir ?

Il y a bien sûr des bandes avec des artistes venus jammer à Paisley Park (on parle de Miles Davis, il y en a certainement beaucoup)

J'aimerai bien aussi un bon album Live avec son dernier groupe 3rdEyeGirl
je trouve l'album officiel un peu loupé quand on compare aux extraits de concerts qu'on peut voir sur Youteub
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Zorzi
Jef. a écrit :


Zorzi a écrit :

Il était bien chiant aussi et virait les gens à la seconde. (Il faut avoir la certitude de pouvoir trouver rapidement des remplaçants hautement qualifiés !)

Tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui refusent de travaille avec Prince ?

Des sondiers capables de gérer les systèmes de ces concerts gigantesques, ça ne se trouve pas sous la sandale.
mrunknown
Y'a-t-il quelqu'un de la Schkopi Team sur ce forum susceptible de nous éclairer ?
mrunknown
Brice Delage a écrit :
A propos de quoi ?


Désolé, j'ai zappé ma propre question, je me demandais s'il y avait eu beaucoup de morceaux enregistrés avec le NPG original ( Michael Bland, Sonny Thompson, Tommy Barbarella, Morris Hayes ) et si du coup on aurait la chance de voir ressortir des inédits de ce groupe qui reste mon NPG préféré.

Merci

SeB
Brice Delage
Si tu arrives à choper la compilation "The Work 2.0", un recueil de 34CD d'inédits/outtakes/alternates, il y a déjà pas mal de choses. Tu peux aussi regarder sur www.princevault.com dans la section "unreleased albums".

Il me semble qu'il y a un voire deux albums de madhouse enregistrés avec l'équipe NPG et qui sont restés dans les tiroirs.

Si tu ne les as pas, cherche les albums de la NPG ou prince est en retrait : Exodus, et Goldnigga. Ils ne courent pas les rues, mais ça se trouve.

Au final je sais pas si c'est sa période la plus prolifique question outtakes. Ses deux gros pics de créativités était entre 86 et 89 pour la première, et la seconde de 96 à 2000, et ce n'était plus tellement la NPG dans sa première version.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I

En ce moment sur groupes / artistes pros...