Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Aaaah cool ! Un daubic sur JP Danel !

L'ancien daubic devrait figurer au panthéon de G.com, j'espère que celui-ci l'égalera (il est bien parti en tout cas).

Plus sérieusement (ahem), toutes les récompenses fièrement affichées par ce type ont été soit obtenues par les ventes de compils pourraves du style "les plus grands tubes de Djauny à la musette" soit inventées de toute pièce par lui et sa fine équipe (j'ose espérer qu'elle interviendra sur ce topic, la dernière fois ce fut mythique).

Pour finir : Allez tous en coeur : "On se lève tous pour Daaaaaaaaaaaanel, Daaaaaaaaaaaaanel, Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanel"
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lucagena
K.Lagan a écrit :
Aaaah cool ! Un daubic sur JP Danel !

L'ancien daubic devrait figurer au panthéon de G.com, j'espère que celui-ci l'égalera (il est bien parti en tout cas).

Plus sérieusement (ahem), toutes les récompenses fièrement affichées par ce type ont été soit obtenues par les ventes de compils pourraves du style "les plus grands tubes de Djauny à la musette" soit inventées de toute pièce par lui et sa fine équipe (j'ose espérer qu'elle interviendra sur ce topic, la dernière fois ce fut mythique).

Pour finir : Allez tous en coeur : "On se lève tous pour Daaaaaaaaaaaanel, Daaaaaaaaaaaaanel, Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanel"
K.Lagan
Merde, tu crois que je vais avoir des problèmes
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
krastos
Bonjour,

Je suis le conseiller juridique de J.P Danel, et sachez que toute invective hargneuse à son égard verra l'émetteur de ladite invective passible d'un an de goulag en sibérie orientale.

Tenez le vous pour dit.
RaleMan
Le saint
Jipay Danel tay le maylleur teh best lulz
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Doc Loco
krastos a écrit :
Bonjour,

Je suis le conseiller juridique de J.P Danel, et sachez que toute invective hargneuse à son égard verra l'émetteur de ladite invective passible d'un an de goulag en sibérie orientale.

Tenez le vous pour dit.


Va te faire enc.... fils de p... !

- Anelka, modérateur à sa manière -
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lucagena
krastos a écrit :
Bonjour,

Je suis le conseiller juridique de J.P Danel, et sachez que toute invective hargneuse à son égard verra l'émetteur de ladite invective passible d'un an de goulag en sibérie orientale.

Tenez le vous pour dit.
un an de goulag avec goulgoula...;
BigBi
  • #38
  • Publié par
    BigBi
    le 22 Jun 10, 13:11
AAhhhh... j'avais adoré le premier topic sur Danel, entre l'intervention de la production qui a menacé certains forumeurs, la méthode de Danel pour jouer Smoke On the Water et j'en passe...

Un grand moment de g.com
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Shinolofofora
Je penses que ce qui peut déranger certains musiciens chez JP Danel, c'est le fait qu'il gagne copieusement sa vie alors que des gens comme Olmos apprennent des Mi majeurs à des débutants et enchainent les soirées "baloche" pour gagner bien plus difficilement leur croûte, alors qu'ils n'ont rien à lui envier musicalement...
Après à un moment, faut savoir ce qu'on pense : ici on se targue souvent d'écouter de la musique non formatée, donc à priori qui en se destine pas à la vente en masse...A partir du moment où le mec se fait du fric avec des DVD et des compiles grand publique, je vois pas en quoi il dérange quelqu'un...

Ce qui me gêne déjà plus, si c'est vrai, c'est les gens comme Fabrice Fourgeaud qui s'autoproclament "un des meilleurs guitaristes français"...
Et même si c'est vrai, on va pas le traiter pour autant, juste lui faire écouter Biréli...
GlamourPunks
C'est le mec pour lequel tout le monde se lève?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
lucagena
Shinolofofora a écrit :
Je penses que ce qui peut déranger certains musiciens chez JP Danel, c'est le fait qu'il gagne copieusement sa vie alors que des gens comme Olmos apprennent des Mi majeurs à des débutants et enchainent les soirées "baloche" pour gagner bien plus difficilement leur croûte, alors qu'ils n'ont rien à lui envier musicalement...
Après à un moment, faut savoir ce qu'on pense : ici on se targue souvent d'écouter de la musique non formatée, donc à priori qui en se destine pas à la vente en masse...A partir du moment où le mec se fait du fric avec des DVD et des compiles grand publique, je vois pas en quoi il dérange quelqu'un...
ha d'accord....
sarssipius
Shinolofofora a écrit :
Je penses que ce qui peut déranger certains musiciens chez JP Danel, c'est le fait qu'il gagne copieusement sa vie alors que des gens comme Olmos apprennent des Mi majeurs à des débutants et enchainent les soirées "baloche" pour gagner bien plus difficilement leur croûte, alors qu'ils n'ont rien à lui envier musicalement...


Ce n'est pas tant ça que la démarche qui est critiquable... Qu'il soit sincèrement et authentiquement un amoureux de la guitare ne fait aucun doute.

L'histoire qu'il a créé pour vendre sa méthode de guitare, ses compilations, etc... Là c'est une autre affaire. Il prend des faits réels tels que les disques d'or via son activité de producteur qu'il mixe allègrement à ses activités de guitariste s'attribuant ainsi des expériences et récompenses largement sur-estimées. C'est une façon de construire une carrière et de ramasser du pognon... Mais il y aura toujours des gens pour repérer le bullshit! Et sur ce volet histoire de / communication de JP Danel on est en plein flagrant délit de bullshiting. Il construit sa légende que personne, en dehors de quelques furieux, n'ira vérifier!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lucagena
et cette façon de prendre la pose.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...