Que pensez-vous de mon style ?

Allausorus
Hello,

Je suis en train de développer un projet musicale très typé, que je n'arrive pas vraiment à classer dans un genre connu. L'idée de base c'est de produire une musique instrumentale plutôt proche du post-rock/metal avec une dimension aérienne et mélodique assez soutenue. Un style de musique qui n'est jamais ennuyeux et toujours actif sur le plan mélodique. L'inverse d'une musique d'ambiance si vous voulez.

C'est ma toute première production et je sais déjà que le style et le son vont évoluer passablement dès la prochaine prod.

En ce qui concerne le son justement, j'ai opté pour un mix très expressif dans les aigus dès 1 Khz et passablement allégé dans les médiums autour des 500Hz. Mais là aussi cela va évoluer !

https://www.youtube.com/user/a(...)ideos
Allausorus
Le lien Youtube ne marche pas trop donc j'ai mis le lien vers ma chaine... Désolé.
fab38
  • #3
  • Publié par
    fab38
    le 27 Sep 15, 19:33
Bon, allons-y, je me lance : c'est pas désagréable d'un point de vue "composition".
Je dois avouer que l'aspect "métal" est totalement absent (et tant mieux, en ce qui me concerne), et que tout ceci n'est pas particulièrement super original, mais ça a le mérite d'être plutôt bien écrit.
Par contre, le mix est ... particulier : si tu voulais donner l'impression à l'auditeur d'entendre de la musique à travers un filtre de rideaux en coton épais de 10 mètres, c'est gagné. Sinon, c'est perdu. Pas de basses, ça manque de corps, et c'est en fait tout sauf agressif (qui pour moi correspondrait à un mix centré sur les mediums).
Et cette batterie virtuelle, non d'un chien vire là, elle n'apporte rien!
dark lapinou
Allausorus a écrit :

Je suis en train de développer un projet musicale très typé, que je n'arrive pas vraiment à classer dans un genre connu.


de la musique d'ascenseur céleste ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 27 Sep 15, 22:33
salu,je donne rarement mon avis sur les projets perso,car comme on dit,chacuns ses gouts....
et parceque je ne veux pas heurter la sensibilité de qui que ce soit,malgré tout,
j'ai ecouté ton morceau,et si je me permet d'intervenir,c est parceque je trouve (avis perso),que tu fais exactement ce dont tu dis vouloir t'eloigner.c est mon ressenti perso,hein!
je ne porte pas de jugement ,bon ou mauvais,
pour moi,c'est de la musique d'ambiance,d'ascenceur,de relaxation...

En ce moment sur groupes / projets amateurs...