Quel style apprendre ? Sur la voie de John Butler...

nicolariste
Salut a tous
J'ai plusieurs questions à poser en espérant que quelqu'un puisse m'aider....
Je joue de la guitare depuis 2 ans et j'ai en partie commencer grâce à John Butler qui m'a fait voir ce qu'on pouvait faire de fou avec un simple guitare (une simple 12 cordes ).Pour ceux qui ne connaissent pas John, aller tout de suite écouter Ocean....
Bref... je sais que pour progresser vite, il vaut mieu apprendre un certains style....Mais le problème est que je ne sais pas du tout vers quel style me diriger et donc je reste bloqué à ne pas savoir.Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais apprendre le style que joue John Butler car j'adore. Sachant qu'il a mélangé plusieurs styles, vers lequel dois-je me diriger pour avoir un jeu qui ressemble au sien ( pas forcement niveau technique car la dessus je crois que j'ai encore du boulot xD) ? Si quelqu'un peut m'aider j'acceuille de tout coeur sa réponse !!!
Merci de votre attention
arsenelapin
Tu peux commencer sur du Ben Harper, c'est franchement bien pour apprendre, entre autre car il joue vraiment dans des styles très lié à John Butler entre autre, et au blues, Soul, ect.

John Butler je l'ai vu à Nantes il y a quelques années, c'était vraiment chouette. Mais ne pas oublier le bassiste et le batteur qui sont derrière, y sont très doués et donnent vraiment de leur caractère au son du John Butler Trio.

Pour des morceaux comme Ocean c'est un open tuning, je sais plus lequel.
arsenelapin
Ha et dans son cas c'est une 11 cordes, il a retiré la sol aigu. Sur ma 12 cette même corde a pété du coup joue aussi comme ça depuis quelques jours c'est sympa, ça permet d'autres choses.
nicolariste
Ok merci de ta réponse j'irai jeté un coup d'oeil à Ben Harper.... Tout coup toi tu dirais que je devrai plus me lancé dans l'apprentissage du blues (riff, licks etc) pour en mélangeant d'autre styles pouvoir improviser etc pour que ça sonne un peu comme john butler ?