"Resolution", dernier album de Andy Timmons!

Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Jan 07, 10:20
http://www.andytimmons.com/mus(...)n.php

Je l'ai depuis hier!
Pas de ces démonstrations de technique à tout moment, il privilégie, comme à son habitude, un feeling extraordinaire mêlé à ce son si particulier, cette sensation de "smooth"...

J'ai beaucoup aimé Deliver Us, ainsi que Ghost Of You, à la première écoute (je l'écoute en boucle maintenant ^^)

Du grand Andy Timmons, naturellement.

Votre avis?
sammyseal
J'aime bien cet album bien que pas écouté en boucle encore, mais bon je préfère davantage that was then, this is now que je trouve vraiment parfait!

A quand un concert d'andy en France!
Nestor666
je peux me planter mais ya deja un topic sur andy timmons dans ce topic..
sammyseal
Dans ce forum tu veux dire? C'est possible mais est-il sur timons en général ou bien sur son dernier album? (bien que je suis d'accord on ait pu poursuivre là dedans mais un topic de timmons de plus sur g.com, il le mérite bien!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Jan 07, 14:05
Il fait plus que le mériter... on fait tant de topics sur Vai, Satch, Malmsteen, Guilbert and co... Mais Timmons, il n'a aucun topic de plus de 6 pages consacré à lui...
Ah si! Celui sur l'AT300, sa guitare...
On en est arrivé au point où on reconnait plus la qualité de la guitare que le guitariste lui-même?!

On fait des topics de 21 pages sur Mick Thompson, guitariste de Slipknot ...

Voilà un topic pour parler de son dernier album en particulier, et comme l'a commencé sammyseal, pour comparer avec ses autres albums, donner son avis!
lightdawn
Ce son que tu qualifies de "smooth" vient en grande partie de sa guitare. Pour l'avoir testé pendant plusieurs jours, je peux dire que c'est impressionnant. T'as le son d'Andy !
Nathan.
Bha perso je l'ai testé facile 45mins dans un mag de musique en belgique. Elle peut sonner aussi trés trés strat ! (trés clair et "light" pour une guitare en acajou). J'adore tellement cette guitare que je vais en faire ma prochaine gratte.


Sinon Timmons je suis devenu un trés grand fan.
J'adore tout ses albums, sauf peut être Orange Swirl qui est dans un trip un peu a côté. Les seules choses qui me gène sur cet album sont sa voix et les textes quelque peu niais (c'est un style Beatles/Beach Boy donc c'est un peu normal).

Mise a part cet album un peu a part il a vraiment une super discographie. L'album avec les Pawn Kings est vraiment exelent, un album de blues/rock vraiment super (avec une sacré reprise de Little Wing)

Le dernier album Resolution est vraiment super même si j'ai moi aussi une préférence pour That Was Then This Is Now.
Le titre Gone est vraiment magnifique, trés prenant.

Apparament il devient de plus en plus connu Timmons, et c'est tant mieux il le mérite amplement.

Sur le forum de son site officiel, les organisateurs parlent d'une demonstration sur Paris prochainement, à bon entendeurs
Harry Cover
Nathan. a écrit :
Sur le forum de son site officiel, les organisateurs parlent d'une demonstration sur Paris prochainement, à bon entendeurs
Voila qui est intéressant ! Je vais voir s'il y a des infos complétes la-dessus !
Nustr
  • #9
  • Publié par
    Nustr
    le 03 Jan 07, 14:43
Ca serait génial qu'il vienne


Cle@r
  • #10
  • Publié par
    Cle@r
    le 04 Jan 07, 16:10
Salut !!!

Etant un grand fan d'andy depuis pas mal d'année maitenant j'attendais cet album avec impatience !

Aprés une premièere écoute j'en ressort que c'est un trés grand album de guitare pure !
Toujours une légere preference pour "this was when..." qui est pour ainsi dire parfait mais ce "Resolution" est vraiment inspiré et on retrouve vraiment des bijoux!

J'ai noté une difference au niveau du son , légerement plus gras dans les grave et un poil plus cossu, un peu plus...... mesa boogie quoi !

Etant trés attaché et attentif au son le son de ces laney me manque un peu !

Enfin voila au risque de me repeter c'est tt de même un super album !

Five minutes alooooone !!!
sammyseal
Oui d'ailleurs il utilisait quels amplis sur that was then this is now? jtrouvais son son magnifique!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Cle@r
  • #12
  • Publié par
    Cle@r
    le 04 Jan 07, 18:29
Il etait endorsé chez LANEY, et j'ai appris il y a peu son nouveau partenariat avec MESA BOOGIE ou il joue sur les têtes Stilleto et Lone Star !

D'ailleurs sur la Phot de Nustr on peut voir le Lone Star en combo me semble t'il !
Five minutes alooooone !!!
Arnu
  • #13
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Jan 07, 20:06
Yes Laney avant MesaBoogie maintenant... j'aimais beaucoup le son qu'il avait avant... moins celui ci, mais ca reste du Timmons quand même...
http://www.andytimmons.com/gear.php
Nathan.
Bha perso même si j'adore les sons british, jdoi dire que jpréfère son nouveau son.

D'ailleurs, même question que "sammyseal" concernant les amps de That Was Then This Is Now.

Sinon j'ai cru comprendre que sur resolution il avait utiliser surtout ses Marshalls, et qu'il utilisait les Mesa en live car ca lui permetait de retrouver son "son studio" sur scène.

Dites mois vous en avez beaucoup vous des tabs de Timmons ?
Cle@r
  • #15
  • Publié par
    Cle@r
    le 04 Jan 07, 20:59
Entierement d'accord Arnu !

Le son du dernier est trés bon c'est clair ca c'est un fait ! et puis bon c'est un monsieur qui joue donc ! mais.... il me semble que le son d'avant etait plus adapté pour certaines chansons, plus doux parfois et plus aceré a d'autres !

Quoi qu'il en soit je trouve que l'on reconnais un grain MESA en ecoutant bien ! le premier adjectif qui m'est venu est plus gros , plus gras sur les rhytmiques et qui n'est pas forcement pour me deplaire !
Five minutes alooooone !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...