"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Blondin +9999999 !!!!! Tout a fait d'accord , c'est lui qui m'a mis la grattoune a la main pour ainsi dire

Deja sur scene , c'est un truc a voir , il bouge et tout , pour peu que la scene soit assez grande il court meme (Cf Live Paris 1992) , il a meme aidé Lenny Kravitz , il a cohecrit Always On The Run (My Mama Said ) mais j'en suis plus du tout sur . En tous les cas je trouve que ca mec la a la classe , il a bossé avec beaucoup de grands et pas que des gratteux (Michael Jackson a plusieurs reprises) Mais de toute facon beaucoup de topic ont déja été faits sur lui et sur cez forum il y a les PRO-SLASH (j'en suis) , les NEUTRES , et les ANTI-SLASH (je vois pas comment on peut l'etre , il n'a jamais rien fait de mal me semble t il , il prend soin de ses instrus etc ... Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher ?)
Zerton
blondin a écrit :
Slash, c'est d'abord un putain de charisme et un enorme feeling, en live c'est une grande part d'impro sur ces solo, a chaque concert c'est des solos different.
C'est un des gratteux qui a incite des millions de gamins a joué de la guitare.
Il y a qu'a voir le nombre de pseudo qui ont un rapport avec Slash sur ce forum pour s'en rendre compte
Moi je me lasse pas de me passer les videos des guns et le voir choruser gratte a la verticale clope a la bouche tranquille

Bon resumé de ce qu'est Slash .. le grateux et bon .. mais il y a l'atitude .. et c'est pas péjoratif .. c'est la "rock & Roll atitude" qui caractérise aussi le guitar héro!
Voila sinon j'ai réecouté fields of joy de lenny kravitz, c'est vrais que le solo est simpatoche wawa .. bien bluesy mais c'est pas du SRV non plus .... quoi sa n'a rien a voir sisi
Sinon il a jouer avec beaucoup d'autre personne .. respect pour sa mrs slash .. mais pour la zik globalment ... sans plus !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
_Mahavishnu_
ecoutez donc le solo de sweet child o mine!
je suis fan de metallica, mais je dois bien reconnaitre que slash est bien meilleur que kirk , enfin il avait une place beaucoup plus importante au sein des gnr que kirk n'en a une au sein de metallica
oui, bien sur on peut ne pas l'aimer, mais le detester....
pour ceux qui me califient d'intolerant, je leur reponds que je me suis peut etre emporté mais c'est normal, sachant que je suis archifan de slash
de toute facon pour n'importe quel guitariste, fut il jimmy page ou clapton, des gentils forumeurs trouveront toujours quelque chose a redire
Lärry
pour ceux qui me califient d'intolerant, je leur reponds que je me suis peut etre emporté mais c'est normal, sachant que je suis archifan de slash
de toute facon pour n'importe quel guitariste, fut il jimmy page ou clapton, des gentils forumeurs trouveront toujours quelque chose a redire[/quote]

c'est po grave de s'etre emporté .. ce qui est plus con c'est les trucs du genre on ne peut pas aimer Slash . ou alors on aime pas le rock ... masi bon on a tous un chouchou auquel il faut pas toucher ...
A million flies can't be wrong.
StevenGHT
DärKk KuBiaK a écrit :

c'est po grave de s'etre emporté .. ce qui est plus con c'est les trucs du genre on ne peut pas aimer Slash . ou alors on aime pas le rock ... masi bon on a tous un chouchou auquel il faut pas toucher ...


PAN DANS LE MILLE Et Slash c'est le mien =)
b0mber
Salut,

Et que pensez vous de sa préstation ce soir avec le Velvet Revolver.
- Le concert est passé aujourd'hui sur MTV !!! -
Moi j'adore
Lärry
DarKGanGa a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

c'est po grave de s'etre emporté .. ce qui est plus con c'est les trucs du genre on ne peut pas aimer Slash . ou alors on aime pas le rock ... masi bon on a tous un chouchou auquel il faut pas toucher ...


PAN DANS LE MILLE Et Slash c'est le mien =)


naaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn ????
A million flies can't be wrong.
Mr Wilson
Ah ah ah, ya des gens qui frisent la connerie.

Entre le "si tu n'aime pas slash, c'est que tu n'aime pas le rock".
J'ai enormement de mal avec les Gun'z qui m'enervent PARFOIS jusqu'au plus haut point.
J'ai du mal envers le culte que les gens portent a slash, mais soit, c'est leur probleme.

Par contre, il faut arreter de considerer que tout le monde est OBLIGE d'apprecier ce qui est une reference pour vous. Je connais des tas de mec a l'esprit "rock'n roll" puisque le terme est en vogue, mais qui chient ouvertement sur le bon gros rock des chaumieres, qui sont profondement classique et Jazz.

Comme quoi.

Slash est bon. Rien de novateur du tout. Mais soit. Si ca fait passer des emotions. Mais par pitié arretez de traiter les gens qui ne sont pas d'accord pour se mettre a genoux devant slash de gens a l'esprit purement contestataire, de rebele, de gens a coté de la plaque.

Je vois meme pas pourquoi je me met a dire ca, tellement ca tombe sous le sens....Mon post en devient cul-cul tiens, tellement la morale de l'histoire semble evidente pour tous, PRO-Slash acharnés ou pas.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
RootsRadicals
Guitaristiquement, Slash est ma référence ....... Il a tout, un son énorme, une trés grande inspiration, un sens de la mélodie indéniable (pour moi le mot "feeling" ne veut rien dire ...), et une des ces CLASSE sur scène ....
Et en écoutant la fin de Paradise City, on se demande meme si il a pas été shreddeur dans une seconde vie ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
dégolas
C'est vrai que chacun à son gratteux favori et que quand on entends "si tu n'aimes pas slash t'aimes pas le rock" ou un truc du genre, j'ai honte pour slash d'avoir des fans pareils
Bon pour ma part j'adore Slash, guitariste bourré de talent, un feeling énorme et vraiment très mélodique dans ses solos.
De plus c'est vrai qu'il a un sens de l'impro impressionnant.
pour les shreds il est bien loin derriere satriani (pour n'en citer qu'un) mais son style est bien différent : on aime ou pas.
J'ai adoré la période Guns et beaucoup apprécié la période Bluesball qui permet vraiment de découvrir son talent de blouzman dans des solos au feeling génial.
Voial lui.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Geordie boy
Je connais pas ! A part la reprise de merde de Knockin' on heaven's door...je connais rien d'autre. Donc je m'écrase.
Joakim
Attention, post avec des bout de Nesquick dedant:

Guns a été et reste un de mes groupe preferé pourtant Slash ne m'a jamais touché si ce n'est par son attitude, son look. Mais musicalement je ne l'ai toujour vu que comme un bon grateux Rock de plus comme il en existe des tas.
Je m'explique mieux, j'adore Slash dans Guns mais pour l'ensemble, pas pour son jeux de gratte.
Snakepit j'avoue n'avoir pas ecouté plus d'une fois par contre Velvet que j'ai mieux ecouté me laisse totalement indiferent. Je trouve ça tres banale. ( et ce chanteur.....beurk )

Le jeux de Slash est trancendé par les morceaux de Guns mais parceque justement c'etait de bon morceaux, de la a dire que Slash sans axel n'est plus qu'un simple guitariste........


Je pense que bien au dela de ses talents guitaristique c'est surtout son attitude qui le rend si charismatique aupres de plein de gens au point de le surestimer guitaristiquement.
Il suffit de s'interesser un peut a la scene glamrock de la fin des 90 pour se rendre compte que des slash il y en as pleins ( je parle bien musicalement ) maintenant c'est vrais qu'il a le petit qq choses de plus, le charisme, mais surtout la chance d'avoir ete dans guns a cette epoque la , cela aurait pu tres bien etre un autre car des grateux comme lui il y en a plein.

Aller tient, je me refait un petit "Appetite For Destruction" ( qui reste pour moi un des plus grand album rock de tout les temp )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Cycofredo
Un grand gars aux solos toujours harmonieux. Et pas arrogant comme son ex-front man.

Sinon je n'en connais pas beaucoup des guitaristes reconnaissables à leur ombre chinoise (Angus Young peut-être ?).

Et le son... ahhh ce son bien gras bourré d'harmoniques (soupir)...
DarkVadehors
Je suis d'accord avec Joakim.

Slash est un bon gratteux rock, mais il doit beaucoup a son look et a son attitude a mon avis. C'est une sorte de Joe Perry.

Sinon son jeu, très classique, ne ma jamais vraiment emballé, hormis l' incroyable solo de November Rain.

Je l'ai vu reprendre le solo de Beat it lors d'un live avec Michael Jackson. J'ai vraiment été déçu. Eddie a du se jeter par la fenêtre !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Zerton
DarkVadehors a écrit :
Je suis d'accord avec Joakim.

Slash est un bon gratteux rock, mais il doit beaucoup a son look et a son attitude a mon avis. C'est une sorte de Joe Perry.

Sinon son jeu, très classique, ne ma jamais vraiment emballé, hormis l' incroyable solo de November Rain.

Je l'ai vu reprendre le solo de Beat it lors d'un live avec Michael Jackson. J'ai vraiment été déçu. Eddie a du se jeter par la fenêtre !

heu comparer Slash a Joe Perry je trouve sa un peut osée
je serait curieux de voir le pére Slash a l'hawaienne tiend .. Joe Perry est un monstre, Slash non.. enfin c'est que mon humble avis ! mais écoute le dernier album de Aerosmith .. il est :C1: a des année lumiére de ce que peut produire un Slash (heu encore une fois c'est juste une opignion perso .. patapé merki !)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Nokaf
  • #45
  • Publié par
    Nokaf
    le 20 Jul 05, 08:05
Slash à beaucoup influancé des gratteux comme Angus Young, et il a pondu des solos assez enorme.

Celà dit au concert pour la solidarité en afrique a Londres avec les Velvettes Revolver il était même pas accordé Il part en freestyle le bougre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...