RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • #15
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 18:39
D'ailleurs je remplace de suite ce nom par "XYXYXYX"

Faites de même ! Et on en parle plus...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #16
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 18:47
Vos chansons préférées ???

Moi c'est :
- High and Dry
- Paranoid Android
- Pyramid Song
- Everything in its right place

Tout ça dans l'ordre chronologique bien sûr

J'ai grâce à la mule un live d'eux, diffusé sur BBC ou MTV... live anglais de 2002 sublime et recommandé....

J'attends avec impatience de voir un beau live de la tournée très électro de 2003...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
acoustic fire
RADIOHEAD, ca c'est vraiment un groupe que j'adore.
THE BENDS et OK Computer sont vraiments fabuleux.
J'adore les chansons fake plastic trees, high and dry, street spirit, paranoid android, karma police, no suprises..........

Puisque c'est un topic consacré a radiohead, ca serait bien de poster des reprises de ce groupe mythique.
Timothée
cedz a écrit :
Qui a vu le fantastique concert de Radiohead a Bercy le 17/11/2003 ???

En voici la playlist...

Trés beau concert effectivement .. mes moments magiques ont été "How to disappear" et "True love waits".

et pendant qu'on parle du groupe ..

Citation:

Radiohead a annoncé la sortie d'un DVD unique d'un de leur concert donné le 27 mai 1994 à l'Astoria de Londres. Dix-sept titres en live seront regroupés sur ce DVD qui paraîtra le 28 novembre prochain. La plupart des morceaux proviennent de leur second album 'The Bends' qui était sorti quelques semaines avant ce fameux concert à l'Astoria.



sinon pour le nouveau .. on sait toujours pas si ils le sortent chez EMI ??
djoudjou
cedz a écrit :
Qui a vu le fantastique concert de Radiohead a Bercy le 17/11/2003 ???

En voici la playlist...

Sublime concert, l'un de mes meilleurs avec Pearl Jam de la tournée 2000



Autres photos de ce concert sur

http://perso.wanadoo.fr/agassi(...)ohead

(Malheureusement les vidéos ne sont plus disponibles pfffff)


J'y étais. Bon concert mais acoustique de Bercy pas géniale. Par contre la setlist était en effet trés sympa avec des petites surprises.

La même année j'étais aux Eurocks et ca rendait vraiment bien en plein air.

.
djoudjou
Je profite aussi de ce topic pour tenter de réhabiliter hunting bear, morceau que peu de monde apprécie mais qui sonne pour moi dans le prolongement de la BO de Dead man, signée Neil Young.
thefly8619
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
cedz a écrit :
lemg a écrit :
C'est le groupe qui fait du Pascal Mono à l'anglaise, c'est ça ?


Euh... Pas compris sorry


Doc loco comprendra lui.

C'est une private joke liée au topic sur Pascal mono dans lequel était postée une interview dudit Pascal dans téléstar dans laquelle il envisageait pour son répertoire de faire du "radiohead à la française" ce qui nous avait fait sortir le doc de ses gonds comme rarement à un tel point que c'en est devenu chaud et que je vais arrêter là cette phrase sans virgules.


Totalement sorti de mes gonds cette fois-là en effet, il a fallut appeler un serrurier en urgence


tiens tiens tiens, ca fait un moment que je suis pas venu sur ce forum, et je vois qu'un topic sur Radiohead, un de mes 3 groupes préférés a apparu. C'est noêl avant l'heure?

De plus j'y vois les deux personnes (Doc Loco et Lemg) que je lis avec la plus grande attention a chaque fois que je vois leur photo (ou celle d'un moustachu qui ressemble a lovercraft).

Sinon pour revenir a Radiohead, tout simplement l'un des plus grands groupes qui ait existé pour moi, et qui me pousse a ne jamais finaliser une compo pour qu'elle puisse un jour ressembler a une des leurs ...
J'ai pu voir un live de eux sur Arte, un petit set avec seulement Thom Yorke (enfin seulement...) et Greenwood à l'acoustique, ou des fois au piano. C'en devient bouleversant a quel point c'est grandiose comme groupe, que ce soit en rock, électro, ou à l'unplugged. Je viens de lire qu'un live en DVD est sorti tres récemment, j'irais demain l'acheter pendant mes cours de Droit Civil et puis c'est tout.

Comme tout le monde, j'attends désespérement un nouvel album, leur seul défaut à mes yeux, c'est leur manque de productivité, mais ca peut aussi etre une qualité. Complexe hein?

Enfin pour terminer, et désolé pour la longueur, je voudrais juste savoir a quelle page du topic sur pascal mono le Doc fais de grands frais de serrurerie, car je suis tres, mais alors tres, curieux de voir QUI peut argumenter sur le fait que Mono fait du Radiohead a la francaise.

Voila voila, merci

hé, vous imaginez vous, thom Yorke à la star ac, en train de dire qu'il est degouté parce qu'il a raté sa choré du prime de Jeudi? moi non
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
acoustic fire
Radiohead c'est egalement un groupe qui regorge de face B superbes (Fog au piano, polyethylene, true love waits........)
Quelqu'un connait l'album ok computer revisité avec un violoncelle et 3 violons?
djoudjou
acoustic fire a écrit :
Radiohead c'est egalement un groupe qui regorge de face B superbes (Fog au piano, polyethylene, true love waits........)
Quelqu'un connait l'album ok computer revisité avec un violoncelle et 3 violons?


Oui et les arrangements et l'interprétation sont pas franchement inspirés selon moi, mais c'est probablement sympa pour qui est vraiment mordu.
cedz
  • #24
  • Publié par
    cedz
    le 30 Nov 05, 10:43
acoustic fire a écrit :
Radiohead c'est egalement un groupe qui regorge de face B superbes (Fog au piano, polyethylene, true love waits........)
Quelqu'un connait l'album ok computer revisité avec un violoncelle et 3 violons?


Dans le même genre, les reprises de Brad Meldhau en piano jazz... Superbes...

Il y a je crois Paranoid Android, No surprises, Exit (Music for a film)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Calimero jr.
J'ai découvert Radiohead en regardant 120 Minutes sur MTV en 1994, ils passaient le clip de "Creep". Le lendemain je suis allé illico acheter "Pablo Honey" chez mon disquaire, en sortant mes yeux tombent sur une affiche pour le Baléléc (festival au Poly de Lausanne) et qui vois-je sur l'affiche?? Radiohead bien sûr. J'ai acheté direct un billet. Le concert fut vraiment bon, j'étais surpris de voir une telle foule de connaisseurs, tout le monde chantait sur "Creep", l'ambiance était incroyable.
J'ai adoré par la suite "My Iron Lung", "The Bends" et "OK Computer" mais j'ai complètement décroché après, leur nouveau style ne me plaisait plus trop.
Un très grand groupe, j'écoute toujours avec plaisir leurs albums.
acoustic fire
ouai je connais les verions au piano de brad meldhau c'est bien sympa effectivement.
Il faut dire que en live ils assurent radiohead, j'avais eu la chance de les voir aux arenes de nimes en 2003 c'était vraiment un concert exeptionnel, j'avais même pris une photo de thom sur les marches du bus de la tournée et j'ai les mp3 du concert (fabuleux).
washbic
acoustic fire a écrit :
Radiohead c'est egalement un groupe qui regorge de face B superbes (Fog au piano, polyethylene, true love waits........)
Quelqu'un connait l'album ok computer revisité avec un violoncelle et 3 violons?

j'ai vu Christopher o'Riley à la route du rock (en aout dernier a st malo). C'est un pianiste classique qui reprend Radiohead. Le concert était à meme la plage, je vous laisse imaginer le trip planant . Il a sorti un album, True love waits, tres sympa J'y ai redécouvert certaines chansons, notamment Black Star et la superbe Like Spinning Plates.

Concernant mes chansons préférés, je dirai knives out, pyramid song, fake plastic trees, lucky, airbag, creep, 2+2=5, street spirit ... je marrete la sinon je vais vous sortir toutes leur discogrtaphie
mcsens
Ah il était temps qu'un topic comme celui-ci se crée !

même si il y a pas trop d'actualité à part que (à mettre au conditionnel) thom yorke voudrait produire lui-même tout le prochain album et laisser Nigel sur le carreau pour une fois, c'est bien que se topic existe.

Ah et ma chanson préférée doit se situer entre The Bends et Com lag 2+2=5 !
Talk Show Host si il ne devrait il y en avoir qu'une

Le seul probleme que j'ai avec ce groupe, c'est que j'arrive pas à m'en détacher completement quand je compose. Ou plutot quand j'ai fini de composer. Je fini le plus souvent par me dire :" Ah ouais mais ça vaut pas un My Iron Lung" ou "Je prefère écouter Talk Show Host que ma compo".

Que faire ? Tuer Thom yorke ? Arreter d'écouter?
nico_happysad
djoudjou a écrit :
Je profite aussi de ce topic pour tenter de réhabiliter hunting bear, morceau que peu de monde apprécie mais qui sonne pour moi dans le prolongement de la BO de Dead man, signée Neil Young.


Moi aussi j'aime bien ce morceau, et ça doit être le cas aussi de l'utilisateur Hunting Bears sur ce forum vu son pseudo
nico_happysad
J'ajoute que je crois qu'Ed o'Brien a dit que ce morceau était effectivement influencé par Neil Young

En ce moment sur groupes / artistes pros...