Randy Rhoads

slash_dav
Voila, un sujet sur ce géant de la guitare, que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ca.
Quels sont vos morceaux préférés, vos solos favoris... des anecdotes?

Voila, je voulais dire que son jeu m'a vraiment étonné et je trouve ca beau tout simplement, contrairement a dautres guitaristes de sa "categorie" et de son époque.


Encore une chose, j'aimerais m'attaquer au superbe et o combien difficile solo de Mr. crowley alors si vous avez des sonseils ou si vous le maitrisez un peit commentaire serait le bienvenu.
slash_dav
Des gens pour parler de Slipknot, personne pour parler de Rhoads, elle est belle la jeunesse
Joakim
  • #3
  • Publié par
    Joakim
    le 06 Jun 04, 22:48
Un Guitariste que j'adore ( mais je ne connais que sa periode Ozzy )!

Morceaux preferé : Mr. crowley
Solo preféré : Mr. crowley
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
DarkVadehors
RANDY RHOADS

Découvert au sein de Quiet Riot, Randy Rhoads est devenu au début des années 80 l'idole des guitariste amateurs de metal virtuose.

Shredder par essence, il fut projeté au premier plan lors de sa collaboration avec Ozzy Osbourne.

On lui doit notamment les solos de Mr Crowley, Crazy Train et Flying High Again.

Son jeu était profondément marqué par la musique classique.

Son avion privé s'écrase le 19 mars 1982, il avait 26 ans.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Narci
  • #5
  • Publié par
    Narci
    le 06 Jun 04, 23:19
je suppose qu'il est à l'origine du modèle Randy Rhoads de Jackson.. non non je sais ma perspicacité vous étonne !! certainment le modèle signature le plus répandu avec Les Paul.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
lastaly
il jouait sur jackson, donc c'etait forcement un bon gars !!!

j'aimai bien quiet riot aussi, ou ozzy ozborne
C'est d'la merde !!
Narci
  • #8
  • Publié par
    Narci
    le 07 Jun 04, 00:27
s'il n'avait pas été la, Jackson sera-t-elle la grande marque reconnue et renommée d'aujourd'hui ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
berrybrest
narcifoss a écrit :
s'il n'avait pas été la, Jackson sera-t-elle la grande marque reconnue et renommée d'aujourd'hui ?


Euh, aujourd'hui ce n'est plus tellement ça .

Sinon les soli de Mr Crowley et Crazy Train sont effectivement superbes.
the warlock
ça fait plaisir de voir un post sur Randy Rhoads on en parle pas beaucoup sur g.com

je rajoute quelques chansons a ecouter :trouble,revelation,believer,goodbye to romance...

en tout cas blizzard of ozz reste mon album preferé tout style confondus mais un conseil n'acheter pas le dvd de quiet riot ,les chansons qu'ils ont fait apres la periode de randy sont nazes ,c'est le premier media que je regrette autant d'avoir acheter.
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
UV7PWH
Avec tout le respect que je dois à Sir RR, et en ajoutant que je pense à lui chaque fois que je joue le pont de ce morceau, voici le brouillon qu'on avait enregistré avec mon batteur (la batterie a été enregistrée sur K7 audio...) pour faire bosser notre chanteur avant un concert :

Mr Crowley Demo

A dispo pour aider, et ça m'a redonné envie de l'enregistrer avec de vrais amplis et tout et tout.... faut que je m'en inquiète !
Je n'en connais pas beaucoup sur Rhandy, sauf qu'il supportait Jackson et qu'on lui doit des solos sur des chansons comme Mr.Crowley, Crazy Train et Goodbye to Romance.
slash_dav
UV7PWH a écrit :
Avec tout le respect que je dois à Sir RR, et en ajoutant que je pense à lui chaque fois que je joue le pont de ce morceau, voici le brouillon qu'on avait enregistré avec mon batteur (la batterie a été enregistrée sur K7 audio...) pour faire bosser notre chanteur avant un concert :

Mr Crowley Demo

A dispo pour aider, et ça m'a redonné envie de l'enregistrer avec de vrais amplis et tout et tout.... faut que je m'en inquiète !


Je suis passé voir ton site, jolies guitares en tout cas maisje n'ai pas trouvé le mp3 de Mr Crowley
Sinon, vraiment personne qui maitrise ce solo,
y en a pourtant bien qui jouent du van halen et autres...
FENOMENE184
putain ca me donne envie de m'y mettre c'est vrai que je connais que de nom, mais la je crois que je vais me lancer. :C1:
slash_dav
en plus c'est tellement beau qu'on n'en a plus rien a battre du nombre de journées qu'on va passer devant sa tab guitare pro
je vais essayer de m'y mettre ces vacances, la j m'essaye au solo de Goodbye to Romance, et lol y a beaucoup de boulot, pour moi en tout cas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...