RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • #15
  • Publié par
    f@b53
    le 19 Mar 04, 19:36
arf les red hot c'est mon groupe préféré, ta entendu Under the bridge pr dire ca ? pcq cette chanson est vraiment superbe ! tu l'ecoute une foi et apres elle passe en boucle
Clad
  • #16
  • Publié par
    Clad
    le 19 Mar 04, 19:41
Tout faux.
C'était pas Frusciante qui joue under the bridge mais l'ancien.
Il joue le clip sur Jaguar '62 pacific blue !

Pour le même style que les red hot: Y'a pas .
Ils sont inimitables !!
Sur leur dernier clip Frusciante utilise une Gibson 61 RI (Fortune Faded pour ceux qui vont a virgin :wink
++

Clad
boucles d'or
il y en a qu 'avait mal compris (au debut) il cherche un GROUPE qui se compose d'un guitariste ( bassiste batteur ) qui celui ci joue de la musique qui elle ressemble a la musique des red hot. ouff!!! au si non je vois po .
...and justice for all...(==)
backdoorman
Clad a écrit :
Tout faux.
C'était pas Frusciante qui joue under the bridge mais l'ancien.
Il joue le clip sur Jaguar '62 pacific blue !

Pour le même style que les red hot: Y'a pas .
Ils sont inimitables !!
Sur leur dernier clip Frusciante utilise une Gibson 61 RI (Fortune Faded pour ceux qui vont a virgin :wink
++

Clad


t'es sûr que c encore slovak?? il est mort en '88 et l'album est de '91...
on sait jamais mais là ça ferait longtemps avant d'intégrer un nouveau guitariste.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 04, 19:46
Clad a écrit :
Tout faux.
C'était pas Frusciante qui joue under the bridge mais l'ancien.
Il joue le clip sur Jaguar '62 pacific blue !


C'est toi qui as tout faux c'est bien Frusciente ,tu confonds avec Dave Navarro le second ,puis apres Frusciente est revenu ........

Enfin je crois .....
boucles d'or
frusciante etait parti en cure de desintox et est revenu apres

(i think ====)
...and justice for all...(==)
franck1482
sarssipius a écrit :

FFF... Chez les français car oui nous aussi nous avons des super groupes de fusion...


Voili voilou...


j'y avais pas pensé, c'est vrai que FFF ont des rythmiques carrément proches des red hot bien vu
Opera
  • #22
  • Publié par
    Opera
    le 19 Mar 04, 20:23
sarssipius a écrit :
Si le style red hot te plaît... Tu devrais apprécier des groupes qui ont fait de la fusion de multiples genres avec le rock:
Fishbone
Living Colour
Faith no More... Les premiers albums
Urban Dance Squad
DAG... Dans une certaine mesure (plus funk en fait)
FFF... Chez les français car oui nous aussi nous avons des super groupes de fusion...
Infectious Grooves... Plus grosses guitares sur des grooves de basses énorme qui valent ceux de Flea...

Puis si ty n'as pas peur de remonter le temps essaie des albums de Funkadelic du style Maggot Brain ou One Nation Under A Groove qui sont des albums des monuments de fusion funk-rock... et surtout l'une des sources majeures d'inspiration des Red Hot...

Voili voilou...


Excellente liste, il ne manque rien à part Mr Bungle



Les red hot? mouais bof maintenant c'est ultra commercial et radio-friendly, comme certains ici, MTV en est fan
En fait c'est dommage que Navarro soit parti, les albums suivant one hot minute n'ont plus cette magie ni cette énergie, et ne parlons pas des arrangements guitares....
DarkVadehors
PF-le_bourrin a écrit :
Les red hots t'aime bien? Bah putain, Frusciante il vaut pas Alexi Laiho, encore moins John Petrucci.


Je voie pas le rapport.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    eSb`
    le 19 Mar 04, 23:55
Opera a écrit :

Les red hot? mouais bof maintenant c'est ultra commercial et radio-friendly, comme certains ici, MTV en est fan
En fait c'est dommage que Navarro soit parti, les albums suivant one hot minute n'ont plus cette magie ni cette énergie, et ne parlons pas des arrangements guitares....


Perso, One Hot Minute est l'album que j'aime le moins ...
J'aime pas le son de Dave Navarro. (bien que j'adore des chansons comme My Friends ou Aeroplane)
La magie et l'énergie étaient déjà bien présentes avant Navarro, si tu me dis qu'il n'y en pas sur 'Mothers Milk' ou 'Blood Sugar Sex Magic' ben je vois pas ce que t'appelles de l'énergie.

C'est clair que 'Californication' et 'By the way' n'ont plus le même style énergique, funky du début mais moi j'aime toujours.
Et puis Frusciante est loin d'être un manchot pour trouver des mélodies ...

Ps: tout ceci n'engage que moi, mais en tout cas je préfere Frusciante à Navarro, ca c'est sur ^^
Keith Richards
backdoorman a écrit :
t'es pas allé à l école toi, ou bien tu te drogues.[/quote]

ouais ben on se calme déjà...
et puis il faut dire que les red hot ont un style qui mixe beaucoup de choses, alors te donner d'autres groupes exactement comme eux...c dur
je sais pas commence p.ê. par les albums solo de frusciante[/quote]

les albums solo de Frusciante (excellent guitariste) non que très peu de rapport avec ceux des red hot...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Clad a écrit :
Tout faux.
C'était pas Frusciante qui joue under the bridge mais l'ancien.
Il joue le clip sur Jaguar '62 pacific blue !



mais c'est toi qui a tt faux, non? c'est frusciante qui joue sur tt l'album Blood Sugar Sex & Magik de 1991... alors que le précédent c'est Hilel Slovak mort fin des années '80 (88? 89?)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
PF-le_bourrin a écrit :
Les red hots t'aime bien? Bah putain, Frusciante il vaut pas Alexi Laiho, encore moins John Petrucci.


non, mais, quel est le rapport? c'est débile...
le jour ou je dirais, "tiens, j'aime bien Bob Dylan", tu me diras "ouais mais Iron Maiden et Judas Priest c'est 100 x mieux"
y'a vraiment aucun rapport
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ced31
  • #28
  • Publié par
    ced31
    le 20 Mar 04, 01:18
Satanik a écrit :
ano a écrit :
Pour ce morceau c'est une stratocaster ,mais bon j'ai pas tout compris ......


En live oui, mais il me semble qu'en studio (ou du moins le clip ^^) c'est soit une Jagstang soit une Jaguar soit une Mustang (dsl je connais pas la différence)


roh une jagstang, et pourquoi pas une fender tom Deloge
sarssipius
ced31 a écrit :
Satanik a écrit :
ano a écrit :
Pour ce morceau c'est une stratocaster ,mais bon j'ai pas tout compris ......


En live oui, mais il me semble qu'en studio (ou du moins le clip ^^) c'est soit une Jagstang soit une Jaguar soit une Mustang (dsl je connais pas la différence)


roh une jagstang, et pourquoi pas une fender tom Deloge


Exact dabns le clip il n'a pas une strat mais plutôt une jag ou une mustang... Mais à mon avis plus pour le look qui colle bien à la tenue qu'il arbore dans le clip...
Et c"est bien Frusciante... Qui est le second guitariste des red hot après Hillel Slovak décédé en 89... Le 3ème étant Dave Navarro...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
backdoorman
Keith Richards a écrit :
backdoorman a écrit :
t'es pas allé à l école toi, ou bien tu te drogues.


ouais ben on se calme déjà...
et puis il faut dire que les red hot ont un style qui mixe beaucoup de choses, alors te donner d'autres groupes exactement comme eux...c dur
je sais pas commence p.ê. par les albums solo de frusciante[/quote]

les albums solo de Frusciante (excellent guitariste) non que très peu de rapport avec ceux des red hot...[/quote]

c vrai mais disons que c un membre du groupe, alors peut être ça va lui plaire. biensûr c pas comme les red hot, ça s'approche plus de mars volta et pour cause...mais les red hot sont uniques
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...