Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rival Sons

Rappel du dernier message de la page précédente :
GlamourPunks
Très chouette Rival Sons. Découverts via mon guitariste pendant un road trip en Auvergne, et ça claque pas mal !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
GlamourPunks a écrit :
Très chouette Rival Sons. Découverts via mon guitariste pendant un road trip en Auvergne, et ça claque pas mal !


Tu deviens raisonnable !
GlamourPunks
Tu dois savoir que j'ai des goûts très éclectiques !
(j'aime le glam rock, le glam punk, le glam metal... )
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
GlamourPunks a écrit :
Tu dois savoir que j'ai des goûts très éclectiques !
(j'aime le glam rock, le glam punk, le glam metal... )


Sans oublier l'electro-glam-fuck dont tu es, on peut le dire, un des pères !!!
Bobo Parisien
C'est insupportable...
Des sortes de versaillais de LA (encore pire que ceux de Paris) avec les cheveux mis long, la barbe négligée réglementaire, des chemises a carreaux et des t-shirts de créateur a 200$... Qui essayent de jouer comme leurs grands-parents dans les 70's... mais en plus mauvais et en moins inspiré (et avec les pires influences de beaufs zeppeliennes)... et une prod actuelle aseptisée qui ne fait pas trop mal aux oreilles...

Affreux, dégueulasse... Je pense qu'il faudrait euthanasier toute une génération née entre 80 et 90 pour enfin entendre de la bonne musique de jeune...
Les rentiers sont sympas
Bobo Parisien a écrit :
C'est insupportable...
Des sortes de versaillais de LA (encore pire que ceux de Paris) avec les cheveux mis long, la barbe négligée réglementaire, des chemises a carreaux et des t-shirts de créateur a 200$... Qui essayent de jouer comme leurs grands-parents dans les 70's... mais en plus mauvais et en moins inspiré (et avec les pires influences de beaufs zeppeliennes)... et une prod actuelle aseptisée qui ne fait pas trop mal aux oreilles...

Affreux, dégueulasse... Je pense qu'il faudrait euthanasier toute une génération née entre 80 et 90 pour entre enfin de la bonne musique de jeune...


Ce n'est pas insupportable, c'est convenu, nuance (mince parfois, je peux te l'accorder) ! Et si les Versaillais de chez nous faisaient dans le recyclage lourd de plans zeppeliniens, ce serait toujours mieux que ce à quoi on a droit...

Tout ça pour dire que, après plusieurs écoutes attentives de la dernière galette de Rival Sons et sans aller dans les extrémités beurp'siennes, c'est un album raté (pour moi, l'EP sorti en début d'année, sur lequel figure notamment l'excellent Torture, est le meilleur de leur jeune discographie) avec, effectivement, un côté "wannabe young Zeppelin" quasi ad nauseam rapidement gênant...

Comme je l'écrivais pour Radio Moscow, ils n'ont pas, eux non plus, encore (la trouveront-ils jamais) trouvé la formule qui permettrait de s'affranchir de l'image de bons clones des 70's... c'est extrêmement frustrant ! Mais je pense que, malheureusement, c'est une histoire de culture musicale. Quel jeune musicien, tout en assumant un goût immodéré mais confortable pour les classiques des 70's, va s'aventurer à intégrer - après les avoir préalablement digérés - des éléments antérieurs ou postérieurs ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 11, 01:32
Bobo Parisien a écrit :

Des sortes de versaillais de LA (encore pire que ceux de Paris)


Encore plus drôle quand on sait qu'il y a plusieurs immeubles ici qui s'appellent "Versailles"

http://www.versaillesla.com/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GlamourPunks
Bobo Parisien a écrit :

Affreux, dégueulasse... Je pense qu'il faudrait euthanasier toute une génération née entre 80 et 90 pour enfin entendre de la bonne musique de jeune...

Fallait arriver à l'heure pour mon concert. Sinon, je suis d'accord avec le cadre en manches courtes trafiquant d'armes de la défense. Pour une fois.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Sylphide




franchement c'est mon coup de cœur de ce début d'année. Les riffs sont bon, voir très bon, le chanteur on dirait plant .....

Un groupe qui pourrait devenir culte !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 11, 20:14
Ils pourraient devenir cultes si tout ce qu'ils font n'avait pas déjà été fait il y a 40 ans, oui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Scorpion1211
Petite remontée de topic!

Rival Sons c'est ma dernière grosse claque. Alors certes, l'inspiration Led Zep est plus que présente (on sent aussi des influences Black Crowes, notamment sur la chanson "Only One"), ils ne réinventent rien, mais finalement... et alors?
Ces zicos sont des tueurs. Ils jouent du vieux, mais le jouent à la perfection. Les mises en place sont superbes, les riffs bien trouvés et efficaces, le chant magnifique, la section basse/batterie est à se taper le cul par terre...

Non franchement, un groupe de bon vieux rock comme on n'en avait plus depuis longtemps!

Pour moi, ce groupe c'est un peu comme les Black Crowes. Rien d'innovant, mais que de la BONNE zic!!
Redstein
C'est une Banshee qui m'amène...



Je ne connaissais pas du tout... Y a un paquet d'influences, et autant de Southern Rock que de britisheries... Si l'album est de la même eau, ça va être sympa...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Maxcreed
fabh a écrit :
Ils pourraient devenir cultes si tout ce qu'ils font n'avait pas déjà été fait il y a 40 ans, oui.


Oui, même si c'est sympa à écouter, il est toujours étonnant de constater que l'évolution de la musique rock s'est arrêtée net, d'un coup...

Plus de nouveau courant, plus de nouveau groupe leader ou d'un nouveau style représentant une nouvelle génération, bref plus rien...

Où sont passés les descendants des novateurs/créateurs charismatiques comme par exemple, Cobain, Reznor, Manson, Qotsa, Incubus et beaucoup d'autres artistes ultra créatifs et enclins à faire évoluer le style ???

C'est devenu depuis 3/4 ans une musique morte ou future musique connotée (peut-être à tord) musique pour vieux comme le jazz ou le blues.

Ce groupe, même si sympa à écouter est une preuve de plus que le rock (voire tout le marché du disque) est sous perfusion.

C'est assez blasant de ne rien découvrir de nouveau depuis quelques années...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Redstein
"Évolution", "nouvelle génération", "charismatique"... autant de mauvaises raisons d'écouter un groupe. Manque plus que "chics et élégants', tiens

Ce groupe ne révolutionne rien, et ça tombe bien : ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Si tu ne découvres rien de nouveau (pour toi), élargis tes paramètres de recherche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Maxcreed
Redstein a écrit :
"Évolution", "nouvelle génération", "charismatique"... autant de mauvaises raisons d'écouter un groupe. Manque plus que "chics et élégants', tiens


Pourquoi des mauvaises raisons ? Après attention, j'ai pas dit bobo ou faussement roots avec les pompes en pointe la chemise à carreaux à 300$ et le jean moulant un poil trop cours... Les termes chics et élégants s'accommodent mieux à des groupes comme BB Brunes ou Rival Sons pour le coup...

Les quelques artistes que j'ai nommé ont acquis les caractéristiques sus-citées dans mon post précédent par leur travail sur le son, l'envie de se forger une identité, créer un nouveau style, et une attitude rock pas forcément bien pensante à la rock à papa...

Tu sais, Led Zep dans les 70's représentait justement tout ça, avec l'envie de créer, innover, marier les genres, etc... C'etait génial et ça aura influencé plusieurs générations de musiciens. Ils étaient pas occupés à faire une Xiéme vieille pompe d'Elvis en se disant "évoluer ? C'est pas ce qu'on nous demande..."

Sinon, oui je pense que je vais élargir un peu ma recherche même si ça m'étonne de devoir creuser autant pour trouver un groupe ou artiste qui soit un peu créatif et n'ai pas un son ultra lissé et bien trop propre sur lui pour être honnête (je précise, je suis non plus un punk hein ;-) )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Scorpion1211
Redstein a écrit :

Ce groupe ne révolutionne rien, et ça tombe bien : ce n'est pas ce qu'on lui demande.


+1

C'est le grand débat sur la musique et l'innovation. "Doit-on innover pour faire de la bonne musique" en gros, et pour moi, la réponse est : pas forcément.

1/ la capacité d'innover n'est pas donnée à tout le monde.
2/ l'innovation c'est bien, mais attention à ne pas tomber dans le non-sens ou le ridicule
3/ ce genre de critique retombe souvent sur les artistes rock. Critique-t-on les musiciens de musique classique de ne pas innover, et même de ne pas composer? Ca n'empêche pas certains d'être considérés comme de grands musiciens, alors qu'ils ne font que de la "reprise".
4/ on ne juge pas un musicien sur sa manière d'innover, mais sur sa manière de jouer (ça rejoint un peu mon 3/ ). Avec Rival Sons, je vois quatre musiciens excellentissimes, qui ont bien compris comment devait sonner la musique rock, et ça, mine de rien, il y en a moins qu'on le pense...
5/ Rival Sons ne fait pas que recopier bêtement du Led Zep. Ecoutez tous les titres plus attentivement, les influences sont nombreuses. Et même s'ils recopiaient, il le font avec superbe, c'est pas donné à tout le monde.
6/ l'histoire du son propre... sérieux.... Jalousie? C'est quoi cette légende urbaine comme quoi le son rock doit être crade? Là on a droit a une production puissante et claire sans être aseptisée, on n'est pas au niveau de propreté ignoble de la plupart des groupes des années 80 . Pas un seul groupe des années 60-70 n'aurait rechigné à avoir un tel son, mais à l'époque, pas assez de moyens techniques. D'un côté on se plaint que Rival Sons n'innove pas, de l'autre on veut qu'ils aient le même son qu'à l'époque, faudrait savoir... C'est le son qu'il faut pour le rock, où tous les instruments sont mis en valeur, où tout ressort bien. Il aurait été dommage de se priver d'une telle basse!

Bon enfin, chacun voit midi à sa porte, mais voici mon avis.
Je l'ai déjà dit plus haut, mais Rival Sons, c'est un groupe façon Black Crowes.

Il me tarde d'avoir le nouvel album dans les mains!
Je vais les voir à Paris le 29 octobre, j'ai hâte également!

En ce moment sur groupes / artistes pros...