Rock progressif : Camel

Camembert_Electrique
Avis à tous les amateurs de Progressif

Que pensez vous de ce groupe ?
Moi c tout simplement mon groupe de prog préféré apres Pink Floyd et King Crimson ...

Donc voila le petit topic pour les amateurs

Mon album préféré est le premier eponyme avec le morceau magnifique Mystic Queen ; Sinon mirage , le live gods of light et the snow Goose sont des vrais chefs d oeuvre .

Si des ammateurs de " Metal progressif " lisent ce topic , j aimerais beaucoup que ces derniers essaient d ecouter des titres de l abum mirage ou du premier album .

Titres conseillés : Lady Fantasy , Mystic Queen , White Rider , Arabadula , The Snow Goose ...

Ps : Je hais le metal progressif , mais j ai pas envie de faire un debat Rock Prog VS metal Prog
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
Groupe phare de l'école Canterbury, courant musical caractérisé par
un soft jazz-rock progressif délicat, raffiné, nuancé,
aux superbes mélodies romantiques, richesse des arrangements,
finesse des constructions, mariage de thèmes énergiques et délicat à la fois,
une musique dans la lignée de Gentle Giant , ELP , Genesis , Yes ,
avec une guitare style David Gilmour , des oeuvres ambitieuses aux feeling
très progressif, aux mélodies ciselées, aux sonorités aériennes et légères, avec tantôt des pointes classiques, celtiques, jazz, ..
un des plus célèbres groupes des 70's !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Blouseur
Camel était mon groupe préféré dans les années 70. Influencer par le son de Caravan, le groupe Anglais Camel a mérité a peu pres tour les éloges des critiques mais n'a jamais levé comme Genesis, Yes ou Pink Floyd. Mais ça n'a rien a voir avec le métal progressif. C'est très smooth et de temps en temps le tempo s'éleve. Miam Miam quel régal
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Blouseur
Mais oui c'est Mirage. La pochette canadienne est différente


Dans les années 90 Le guitariste Andy Latimer a reformer Camel sans les autres musiciens et a sorti cette excellent album
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ori
    le 07 Feb 05, 10:05
Camel est victime de son "in-succes".
J'ai essaye de telecharger un de leurs morceaux il y a quelques mois en lisant une critique elogieuse mais il a ete tout bonnement impossible d'en trouver un!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Janéthejurist
Un des rares groupes de prog que je n'ai jamais écouté...Je n'ai jamais su par où commencer en fait...
Et peut-être que parce que n'étant pas fumeur, le nom du groupe ne m'est jamais resté en tête...
Camembert_Electrique
ori a écrit :
Camel est victime de son "in-succes".
J'ai essaye de telecharger un de leurs morceaux il y a quelques mois en lisant une critique elogieuse mais il a ete tout bonnement impossible d'en trouver un!


Les albums sont dispos dans pas mal de Fnac , ou en commande . Je peux t en mailer un ou deux si tu veux .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ori
    le 07 Feb 05, 10:19
ben en fait ce qui serait bien c'est que tu m'initie à la "quintescence" du groupe, en sachant que dans le prog 70 j'aime, Floyd, Krimson, Genesis, Emerson Lake et Palmer (à petite dose), Gentle Giant.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
C'est vrai que sans atteindre (à mon avis, c'est juste mon avis, je dis ça pour qu'on sache que c'est mon avis) le niveau de yes, genesis ou du floyd, camel a écrit une jolie page de ma bible "rock prog". The snow goose est un album inégal, mais à découvrir.
Par contre, en concert, ils étaient un peu "mièvres" (cf ce fameux concert dont j'ai oublié jusqu'au titre, et dont les morceaux étaient illustrés par un film méga kitch)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ori
    le 07 Feb 05, 10:49
meilleur album alors pour vous messieurs les fans?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Camembert_Electrique
Mirage!

Sinon quel est dont ce film kitsh dont tu fais allusion?

parce que camel , niveau image , ca a plutot bien vieilli , contrairement a Yes . Les sons de synthés de Camel ont tres bien vieilli aussi .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...