Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SAVATAGE : Topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
rho je savais même pas qu'ils passaient... bon j'aurais pas pu y aller mais quand même...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
Glam ND a écrit :
Je ne sais pas si certaine spersonnes etaient à l'Olympia hier pour le concert du Trans siberian Orchestra ? Pfff quelle claque ... certes le show est limité vu la salle (et où ils jouent d'habitude ...devant 1 millions de personnes à Berlin le 31 decembre dernier par exemple)

Mais quel show putain ... c'est bon de revoir Chris Caffery et John Lee Middleton (ainsiq eu le batteur mais me souviens plus du nom) ... Beaucoup de titres de savatage (Gutter Ballet, Believe, This is the Time, Wake of Magellan ....) et un final sur Christmas Eve/Sarajevo d'une puissance phenoménal

Avec (en plus des 3 membres de Savatage) pas mal de chanteurs (dont Jeff Scott Soto) et de chanteuses, des choristes aussi canons que douées, 2 claviers, Al Pitrelli en plus à la gratte, et une section de 9 cordes et une violoniste canon, douée, rock n roll ...

Enfin, un show au millimètre qui tient autant du hard rock, du clasiique et de la comedie musicale ...

Si j'ai l'occasion j'irai voir le show complet un jour aux US.

Super surprise et grosse claque ... 2h15 de show non stop


J'y étais et la qualité était au rdv. Je pouvais pas manqué ça!

Je dirai même 4 membres de savatage car si on considère que le dead winter dead et le wake of magellan sont des albums du tage alors al pitrelli est un membre du tage .

Le batteur c'est jeff plate, glam

La reprise de the hourglass par andrew ross était hallucinante et que dire de la qualité de JSS, plûtot énorme le gas!

Seul bémol, un public totalement endormi qui n'ont pas compris que les sièges ne servaient qu'à se reposer avant l'arrivé du groupe , il leur a fallu plus d'une heure et demi pour se reveiller malgré les efforts de caffery qui a vraiment un bon contact humain avec son public, on sent la passion chez lui. Comment peut on rester le cul dans un fauteuil quand le groupe balance un gutter ballet très énergique. Al pitrelli lui semblait se faire royalement chier, comme souvent mais bon vu son talent on lui pardonnera ça.
chacal
Hounds a écrit :
Al pitrelli lui semblait se faire royalement chier, comme souvent mais bon vu son talent on lui pardonnera ça.


moi c'est l'impression que me laisse son jeu en général: qu'il est très bon mais qu'il joue sans passion. jamais réussi à accrocher pour ce gratteux qui a pourtant quand même joué dans deux de mes groupes préférés pour remplacer deux de mes guitaristes préférés (friedman et oliva)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
Je sais pas si son jeu peu être qualifié de froid mais je trouve qu'Al Pitrelli a un feeling incroyable et j'adore ses choix de notes comme le live trashes the world d'alice cooper en témoigne ou encore ses album avec Asia. Pour Savatage je trouve qu'il colle à merveille avec la direction que Paul O'neil à donné au groupe après la mort de Criss Oliva. Dans mégadeth ça colle beaucoup moins au style et pourtant il se dépatouille plutôt bien, au moins on retrouve une âme dans son jeu comparer au gratteu qui a suivi et qui visiblement ne sait pas faire sortir une note d'émotion dans un solo. En plus techniquement parlant Pitrelli est excellent, ça y'a pas à dire quand on écoute son projet Mojo Bros il enterre la plupart des guitares héro avec un style bien à lui. Mais sinon c'est avant tout un guitariste de studio comme le montre sa carrière, une 60ène d'album au guitare pour accompagner des géants du Rock ou des projets solo sans ambition pour se faire plaisir avec notamment des orientations plus blues rock où la il s'éclate vraiment.

Aller pour finir une petite vidéo du Trans-Savatage Orchestra (savatage live on):

chacal
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...