SAVATAGE : Topic officiel

Karadoc
Salut tout le monde,
J'ouvre le topique officiel de Savatage, groupe démentiel trop peu connu en France !!!
Ce topique est ici pour faire découvrir le groupe à tous ceux qui sont passés à côté, faute de pub ou de concerts en France par ex...
Aller les gars, on parle de tout ce qui concerne le groupe ici, vos albums préférés, votre guitariste préféré, les concerts que vous avez vu etc ....


Bienvenue à tous !!!
Karadoc
là je suis en train de découvrir l'album Gutter Ballet, et je trouve que Criss Oliva était vraiment un guitariste génial !
Pour tous ceux qui ne connaissent pas, je conseille les albums:
Streets
Dead Winter Dead, Hall of the Mountain King ou encore :
The Wake of Magellan
Glam ND
je les ai decouvrt avec le clip de "Gutter Ballet" qui passait sur M6 ..; Criss Oliva etait un grand guitariste. Mes albums préférés sont (dans l'ordre) Edge of Thorns, Gutter Ballet, Streets et Dead winter Dead.

Les albums pre-gutter Ballet ne me branchent pas rop ... en tous cas, bon nombres de super gratteux sont passés par là (Criss oliva, Alex Skolnick, Al Pitrelli ...)

Je les ai vus en premiere partie de Megadeth à l'Elysee montmartre il y a 3/4 ans ... c'etait pas exceptionnel mais mieux que Megadeth où j'avais trouvé ça ennuyeux au possible.

Un excellent groupe
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Karadoc
moi, par contre j'ai adoré les deux concerts !!! Je ne savais pas que Savatage allait jouer en première partie, imagine dans quel état j'étais quand je les ai vu débouler sur scène !!!! ( un des plus beaux jours de ma vie !
Karadoc
au fait que pense tu du chanteur qu'il y avait ce soir là ? Moi, sérieusement j'ai trouvé qu'il avait plutôt bien assuré !
La chanson : "the Wake of Magellan" m'a filé des frissons"
J'ai chanté comme un dingue pendant ce concert !
Guill@ume
j'avais acheté le live in japan il y a de cela un bon bout de temps...je l'ai encore d'ailleurs. C'est sympa mais au bout d'un moment ça gonfle un peu je trouve, toute proportion gardée. Le pianiste classique assurait bien aussi dans ce live.
Karadoc
Gui. a écrit :
j'avais acheté le live in japan il y a de cela un bon bout de temps...je l'ai encore d'ailleurs. C'est sympa mais au bout d'un moment ça gonfle un peu je trouve, toute proportion gardée.


je crois que c'est le seul que je n'ai pas écouté le Live in Japan, mais d'après Jon Oliva lui même, le disque est vraiment dispensable...c'est pour cela que je n'ai pas acheté l'album !
Je te conseille de vraiment essayer un album studio tel que Dead Winter Dead par exemple...tu devrais les redécouvrir !

( Al Pitrelli envoie vraiment la sauce !!!)
Guill@ume
ok je vais y prêter une oreille alors...

on catégorise assez souvent leur musique comme progressive...bien que le terme ne veut plus trop rien dire maintenant tu en penses quoi?
Karadoc
Gui. a écrit :
ok je vais y prêter une oreille alors...

on catégorise assez souvent leur musique comme progressive...bien que le terme ne veut plus trop rien dire maintenant tu en penses quoi?



en fait j'aurais beaucoup de mal à mettre une étiquette sur Savatage... Mais si on associe musique progressive à du Dream Theater like, alors là je dis: pas du tout !
Les albums de Savatage sont très souvent des albums concept, et on peut les écouter un peu comme si on regardait un film, donc dans ce sens, oui, on peut parler de musique progressive...

L'avantage avec Savatage, c'est qu'on a l'impression qu'ils ne sont pas prisonniers d'un style particulier comme le sont bon nombre de groupe actuels et ça ça meplait vraiment !
En fait, ça peut vous sembler un peu bizarre, mais je trouve que Savatage n'est pas si éloigné d'un Queen par exemple...
Glam ND
Ticouyon a écrit :
Skolnick a joué dans Savatage ?????? Dans quel album ? Dis moi !!!


Sur "Handful of Rain" ...

Je te conseille le site officiel (mp3, scan de partoch pour certains titres, tres bien faites ...)

http://www.savatage.com/index2.html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Karadoc
merci à toi !!! je ne l'ai pas encore écouté ( mais je vais le glisser sur ma platine de ce pas !
Et ben en tout cas, on voit que sur la forum, Savatage est un groupe super connu !
Karadoc
putain je viens d'écouter Handful of rain, et ben rien que le premier morceau défonce !
En fait je l'avais déjà écouté le disque, mais a aucun moment je n'avais pensé que c'était Skolnick qui jouait !
Guill@ume
Ok merci pour tes précisisons mon gars...concernant le termes progressif je pense qu'il est un peu utilisé n'importe comment notamment pour décrire des groupes comme vanden plas ou dream theater...
savatage sonne un peu symphonique parfois par l'intermédiaire de Jon Oliva (je sais pas si c'est encore lui qui s'occupe des parties claviers), un peu à la royal hunt même si ce dernier sonne moins heavy...

En ce moment sur groupes / artistes pros...