Seasick Steve

grosbiton
Bonjour à tous !
Voilà ce week end je suis tombé sur une rediffusion de l'album de la semaine de Canal + sur Seasick Steve...
Bluesman plutôt trash bref, j'adore ce que fait cet artiste...
Toutefois j'ai été trés surpris de voir qu'il utilisait comme ampli un Roland Cube, j'ai trouvé ça hallucinant toutefois quand on voit la guitare qu'il utilise cela n'a rien d'étonnant...
Bref si vous trouvez des infos et sinon découvrez cet artiste excelent perfomer en live !
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
grosbiton
Personne pour cet artiste ???
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
doletal
Si si...j'aime beaucoup ce cote deglingos...ca sonne très authentique et je crois que le gars l'est.

D/
douglove
Comme l'expliquait le présentateur au début du live (j'ai oublié le nom du gars qui n'est autre que leproducteur de l'emission) le 1er album du gars a été enregistré dans sa cuisine et le second en studio...
Perso, je préfère le 1er, résolument blues trash bricolo.
Le 2ème est un poil décevant mais bon quand même...
Le concert était bien, le papy touchant lorsqu'il invite une donzelle du public à s'assoir à côté de lui pour lui chanter une chanson d'amour les yeux dans les yeux... entre 2 rasades de gnole...
Ces grattes sont toutes déglinguées, mais elles donnent envie d'en jouer...
dans la cuisine ou ailleurs...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
grosbiton
Perso je ne connaissais pas l'artiste, jusqu'à l'avoir vu entre deux concerts aux eurockéennes histoire de passer le temps...
Ce fut LA claque du festival, le mec transmet une telle énergie...
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
Guiloop
haha j'allais créer un topic, une recherche et le voilà!!

je l'ai découvert aussi sur le live de canal + et j'adore !!! super authentique c'est clair et carrément atypique avec ses 3 cordes

et voilà ce qu'il en fait le "farmer"!! c'est roots, c'est cradingue et ca groove!

Cactus_Rock
Je remonte ce topic, et conseille au passage à tout le monde de se pencher sur les albums de ce hobo groovy!
J'ai découvert il y a peu (3e album en écoute à la Fnac), et, même si c'est parfois un peu les mêmes plans qui ressortent, on sent que le gars est un baroudeur et que lui et sa guitare ont des choses à raconter!

Et pour ceux qui accrochent à sa musique, essayez de trouver des infos sur lui, il a une trajectoire de vie assez atypique! Je savais pas qu'il avait cet âge là!

En tout cas, "Dog House Music" (2006) est excellent

Pour ceux qui y seront, il joue le dernier jour à Werchter
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
Up pour un grand bluesman a découvrir d'urgence !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Moi c'est cette chanson que j'adore:




Ce mec là c'est l'incarnation de l'esprit du midwest, suis fan.
kleuck
Chrome a écrit :

Ce mec là c'est l'incarnation de l'esprit du midwest

Ça je ne suis pas sur, mais j'adore ses 3 disques, tout ce que j'aime, le son baveux et gras qui te retourne les tripes avec un seul plan, miam.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lomdelamancha
+12

Middlewest, je sais pas
Un digne héritier de Kerouac et des plantations plutôt.

Découvert récemment, le Dog House boogie déchire bien.

C'est un globe-trotteur surtout, touche à tout.
Très connu dans le milieu artistique au sens Roots du terme.
Il a vraiment bourlingué, faut jeter un coup d'oeil sur sa bio, ça vaut le détour.
Il incarne tout ce qu'un chacun aurait aimer vivre, il me semble, la guitare, la route, les rencontres, un esprit libre, nos rêves de post-ados quoi !!

Un phénomène
Citation:
+12

Middlewest, je sais pas
Un digne héritier de Kerouac et des plantations plutôt.




ouais je me suis peut-etre un peu emballé la dessus, lui c'est plus l'esprit clochard qui fait du blues de bricolo mais avec un putain de feeling.

En tout cas le bonhomme a toujours quelque chose de special.
mescaline.
J'ai beaucoup aimé en live au Werchter cette année, mais sur disque ça tombe à plat je trouve.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...