Sir Eric Clapton

Sir Eric est magique, il a un phrasé vraiment unique.
C'est un exemple, il fait passer de l'émotion dans son jeu, la preuve que cela ne sert a rien de mettre des notes partout..
Respect Sir Clapton..
Hiwatt
  • #2
  • Publié par
    Hiwatt
    le 16 Dec 04, 18:14
Je l'ai toujours trouvé très surestimé ce monsieur.
D'ailleurs, lorsque j'écoute Cream, je trouve les phrasés de Jack Bruce bien plus innovant, et surtout la prise de risque est bien plus grande, que chez Clapton.

En fait, je le trouve totalement insupportable depuis qu'il fait du blues à papy

Rory Gallagher était bien meilleur et bien plus sincère. Sa musique n'a jamais mollie. Quid de "Mr Blues", comme l'appelle ironiquement Buddy Guy ?
Invité
Hiwatt a écrit :


En fait, je le trouve totalement insupportable depuis qu'il fait du blues à papy

+1
C'est clair...autant son jeu des années 60 est mortel mais alors depuis les années 80 ca s'est dégradé.
Le pire c'est le Unplugged.On dirait une maison de retraités. :V1
on se fait vraiment chier......
rasalghul
svietkina2 a écrit :
Hiwatt a écrit :


En fait, je le trouve totalement insupportable depuis qu'il fait du blues à papy

+1
C'est clair...autant son jeu des années 60 est mortel mais alors depuis les années 80 ca s'est dégradé.
Le pire c'est le Unplugged.On dirait une maison de retraités. :V1
on se fait vraiment chier......


mon morceau préféré c'est old love, qui date des 80ths
blue furs
putain mais il a plus vingt ans c est normal kil evolue...si il avait gardé le meme jeu vous seriez les 1ers a gueuler de sa non evolution...
et puis voila il se fait plaisir et il a plus rien a prouver....
et au mec qui dit que clapton est surestimé je trouve meme pas les mots pour lui faire part de sa betise...jpige meme pas l interet de remettre en cause clapton c est un guitar hero et c est tout...et le jour ou j aurai le meme jeu et que je ferais passer les memes emotions et bien je serais bien content.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
blackluke
Hiwatt a écrit :
Je l'ai toujours trouvé très surestimé ce monsieur.
D'ailleurs, lorsque j'écoute Cream, je trouve les phrasés de Jack Bruce bien plus innovant, et surtout la prise de risque est bien plus grande, que chez Clapton.

En fait, je le trouve totalement insupportable depuis qu'il fait du blues à papy

Rory Gallagher était bien meilleur et bien plus sincère. Sa musique n'a jamais mollie. Quid de "Mr Blues", comme l'appelle ironiquement Buddy Guy ?


C'est le genre de Papy que j'aimerais bien avoir comme grand pére.

En attendant la sortie dans quelques jours du nouvel album d'EC, vous pouvez écouter 4 titres sur le site officiel, ou bien voir la video de "Sweet Home Chicago"


Hiwatt
  • #7
  • Publié par
    Hiwatt
    le 16 Dec 04, 23:34
blue furs a écrit :
putain mais il a plus vingt ans c est normal kil evolue...si il avait gardé le meme jeu vous seriez les 1ers a gueuler de sa non evolution...
et puis voila il se fait plaisir et il a plus rien a prouver....
et au mec qui dit que clapton est surestimé je trouve meme pas les mots pour lui faire part de sa betise...jpige meme pas l interet de remettre en cause clapton c est un guitar hero et c est tout...et le jour ou j aurai le meme jeu et que je ferais passer les memes emotions et bien je serais bien content.


Je persiste et signe.
J'ai apprécié Clapton jusqu'au moment ou j'ai découvert les vieux Otis Rush, les Buddy Guy chez Cobra et autre Roy Buchannan.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier.
Depuis ce mec me fait bailler d'ennui. Qu'y puis-je ?

Mais j'étais sur de me faire flinguer en essayant de déboulonner cette vieille statue du commandeur toute vermoulue

HAS BEEN !!!
blue furs
je comprends qu on aime pas ca ya aucun probleme mais que l on dise qu il est surestimé ca je pige pas...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
DarkVadehors
Je n'ai jamais compris ce que l'on trouvait a God , je ne trouve pas son jeu terrible terrible. Enfin je suis loin d'être un expert en blues...
Mais bon il est certain que c'est une légende vivante, donc respect !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Timothée
j'aime bien clapton mais il reste sans nul doute l'artiste le plus surestimé de ces 40 dernieres années, il a souvent copié ce que les autres faisaient bien mieux que lui, et il reste un pietre compositeur
Timothée
blue furs a écrit :
je comprends qu on aime pas ca ya aucun probleme mais que l on dise qu il est surestimé ca je pige pas...

Si on t'appelle "GOD" c'est que tu as un genie exeptionel qui te place au dessus du commun des mortels .. c'est pas le cas de clapton ... un trés bon guitariste pro qui a un super feeling te fera des choses tout aussi touchante .. faut redescendre sur terre
blue furs
hahah pauv' garcon....jprefere rester au paradis avec god plutot plutot que d entendre ce genre de trucs...tu vois je suis pas un ennorme fan de clapton meme si je baigne dedans depuis tout petit, mais si on l a surnomé god c etait pas gratuit
bon fin de la discution pour moi pasque c est sans fin..
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
CŸD
  • #13
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Dec 04, 10:30
blue furs a écrit :
jpige meme pas l interet de remettre en cause clapton c est un guitar hero et c est tout...


C'est très bien de remettre en cause ses opinions ... je trouve que Clapton est un guiatriste très talentueux, et assez accessible qui plus est. Mais de là à le qualifier de God en effet je trouve ça exagéré.
  • #14
  • Publié par
    Litoo
    le 17 Dec 04, 11:54
il a fait un album: avec john mayall
avec un son trés inovant pour l'époque gibson + marshall!
Et son jeu de guitare était trés poussé pour l'époque...PLus encyclopédique qu'hendrix...
Aprés i l ya eu quelques eclairs de genies: "crossroads" avec cream, derek and the dominoes, la reprise de marley...
et puis plus rien.
Ceci dit clapton reste un merveilleux guitariste, même à l'acoustique, mais c'est vrai que musicalement on s'ennuie ferme.
meringue
Moi, je respecte le bonhomme. Une copine anglaise l'a vu se pointer dans le pub du coin et le monsieur s'est fendu d'un concert gratos; lui et son acoustique. Tout seul. Les mecs en croyaient pas leurs yeux. ET ma pote non plus. Il ne se prend plus pour dieu et ça se comprend depuis qu'il a perdu plei d'amis (hendrix, lennon, Georges Harisson,...) et surtout son fils. Il dit même de lui qu'il se considère comme un survivant.

Oui, ça musique vieilli. Elle n'est plus rock'n roll. Son dernier DVD est un un peu mou, voire syrupeux. Mais dire qu'a l'acoustique on s'ennui ferme: moi, je dis Putain les nazes. Moi j'aime et il a toujours un toucher mortel. Ne pas l'entendre, c'est ne pas comprendre l'une des composantes de son jeu. Et son vibrato, PUTAIN son vibrato main gauche!!!!

ET quand j'écoute From the Craddle (essayer donc de repiquer certains plans, de les enregistrer et de nous les balancer en mp3!!! j'aimerais juste entendre...), je me dis que les critiques plus haut sont infondées et de mauvaise foi. Un pote qui avait un peu le même avis sur l'artiste l'a vu en concert lors de la tournée from the craddle. Il en est ressorti sur le cul. En passant, le jeu de Rory Callagher, que j'adore au demeurant, est beaucoup moins subtile dans l'ensemble. Rory etait (paix à son âme) plus rapide en général, mais pas forcément plus technique. Et son toucher, quoique excellent, était moins fin. Rory, c'est du brut, effectivement beaucoup de feeling, c'est un style différent. J'adore l'irlandais et sa musique me touche plus que celle de clapton (une vieille relation celtique...), mais essayer de faire preuve d'un peu d'objectivité.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...