Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Holydrag a écrit :

Pour ce qui est des reprises, faire une reprise ca veut rien dire. Hendrix a surement fait plus de reprises que Clapton, Led Zep aussi..

Sur leurs albums studio ???? LOL
ALLUMCY
Salut timothee
juste pour rectifier "cocaine" qui n'est pas tres poussee comme tu le dit n'est pas de Clapton mais d'un tres grand compositeur JJ Cale(les morceaux les plus simples sont bien souvent les plus efficaces). Tant que j'y suis la 2eme partie de Layla en general je la zape je la trouve belle mais tres ennuyeuse.
Clapton n'est pas un compositeur tres prolixe mais y a quand meme des bonnes choses par contre c'est un tres grand arrangeur .
Timothée
Holydrag a écrit :

Je pense que tu ferais mieux de dire que tu n'aime pas au lieu d'essayer de démontrer que c'est un mauvais compositeur et un mec surestimé alors que tout est contre toi, le public et les monstres sacrés du milieu. Dans tout ce que j'ai lut sur lui je ne l'ai jamais entendu dire "bof je compose pas terrible", il dit juste de qui ca vient quand il s'inspire de chansons existentes.

Ca c'est sur je trouve pas que ses compos soit genial meme si je les trouves pas mauvaises ... apres c'est une question de gout, mais regarde un peu la verité en face et redescend de ton nuage : Clapton n'a JAMAIS eté encenssé en tant que compositeur mais en tant que G-U-I-T-A-R-I-S-T-E !
Timothée
ALLUMCY a écrit :

juste pour rectifier "cocaine" qui n'est pas tres poussee comme tu le dit n'est pas de Clapton mais d'un tres grand compositeur JJ Cale.

lol
Timothée
ALLUMCY a écrit :
mais y a quand meme des bonnes choses par contre c'est un tres grand arrangeur .

mais moi je pense que c'est un trs grand guitariste ! mais pas un guitariste de genie !
ALLUMCY
je vient de prendre le post en route

Timothee 3little wing" est un morceau tres simple(y a pas que la guitare ) y a peu d'accord c'est facile a jouer en accord et tout le monde reconnait. Par contre elle est sublime

pourquoi LOL apres cocaine, c'est de JJ Cale
Timothée
ALLUMCY a écrit :
je vient de prendre le post en route

Timothee 3little wing" est un morceau tres simple(y a pas que la guitare ) y a peu d'accord c'est facile a jouer en accord et tout le monde reconnait. Par contre elle est sublime

La facon d'exploiter les accords est dementiels ! cette construction est absolument genial, et d'ailleurs peu importe que le morceau soit simple ou pas. L'aspect difficile ne fait ,bien sur, pas la qualité de la chanson (bob dylan en est un exemple!)
Holydrag
Timothée a écrit :
Holydrag a écrit :

Je pense que tu ferais mieux de dire que tu n'aime pas au lieu d'essayer de démontrer que c'est un mauvais compositeur et un mec surestimé alors que tout est contre toi, le public et les monstres sacrés du milieu. Dans tout ce que j'ai lut sur lui je ne l'ai jamais entendu dire "bof je compose pas terrible", il dit juste de qui ca vient quand il s'inspire de chansons existentes.

Ca c'est sur je trouve pas que ses compos soit genial meme si je les trouves pas mauvaises ... apres c'est une question de gout, mais regarde un peu la verité en face et redescend de ton nuage : Clapton n'a JAMAIS eté encenssé en tant que compositeur mais en tant que G-U-I-T-A-R-I-S-T-E !


Et tu pense vraiment qu'il aurait été apprécié par tous ces mecs si il avait été juste un excellent guitariste? Arrete donc, des excellents guitaristes y'en a plein les rues. On dirait que tu n'a jamais entendu Cream parce que tout ce que tu cites c'est les blues solo de Clapton qui ne sont pas révolutionnaire pusique c'est du bon vieux blues du delta comme il aime en faire. Y'a beaucoup de reprise avec Cream? Je suis pas bien sur. Sur le DVD de crossroads tu entend Santana et jimmy Vaughan dire que Clapton a l'epoque de Cream entre autres faisait de la musique allucinante.
Tu comprend pas la musique de Clapton point barre mais n'essai pas de nous faire croire que des Mythes du blues jouent avec Clapton gratos juste parce que c'est un bon guitariste (même excellent).
On sait bien que t'adore Hendrix et moi aussi mais faut voir aussi un peu a coté et arreter d'être borné.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Timothée
Holydrag a écrit :

Et tu pense vraiment qu'il aurait été apprécié par tous ces mecs si il avait été juste un excellent guitariste?

oui.
Timothée
Holydrag a écrit :
Sur le DVD de crossroads tu entend Santana et jimmy Vaughan dire que Clapton a l'epoque de Cream entre autres faisait de la musique allucinante.

ce sont des guitaristes il parle de ce qui faisait a la GUITARE (et c'est vrai ! l'epoque cream est dementiel!) ! mais dans cream c'etait surtout jack bruce qui composait ..
Timothée
Timothée a écrit :
j'aime bien clapton mais il reste sans nul doute l'artiste le plus surestimé de ces 40 dernieres années, il a souvent copié ce que les autres faisaient bien mieux que lui, et il reste un pietre compositeur

j'avoue que cette phrase portait a confusion sur l'affection toute particuliere que je porte réelement a Eric Clapton
Holydrag
Et bien écoute un peu des mecs qui jouaient du Blues 40 avant que tu naisses et qui disent que tu as tort....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Nanard
Monsieur Timothée, y'a des compos très honnêtes voire géniales chez Clapton. A peu près le même ratio chez l'un que chez l'autre d'ailleurs... (tu supporte encore d'écouter manic depression en boucle? moi pas...)

Easy Now, c'est du flan?
I looked away, c'est du bran?
Bell Bottom blues, c'est de la gnognotte?
Badge, c'est vraiment aussi naze que ça?
Why does love got to be so sad, c'est à chier?
La suite d'accords des couplets de Layla, c'est du n'importe quoi?
Bad love, old love, etc....

Encore une fois, comparer hendrix et clapton, c'est comparer Chopin et Schubert, le même instrument de prédilection, mais rien à voir au final...


Avec un avantage pour Clapton, hihi!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    lemg
    le 18 Dec 04, 17:19
En ce qui me concerne (ce dont tout le monde se fout), j'aime beaucoup Clapton.
Je l'ai vu 2 fois en live, sur la tournée blues et sur la tournée Pilgrim.
C'était à chaque fois bien et surtout, différent. Les 2 concerts n'avaient quasiment rien à voir.
A aucun moment je ne me suis dit, "tiens ce type ne joue que des morceaux des autres" ou "les siens ne sont pas à la hauteur".
Je me suis contenté de goûter ce qui m'arrivait aux oreilles.

De plus, j'ajouterai que le fait d'être le signataire des chansons qu'on interprète n'est en rien un gage de qualité.
C'est un peu hs, mais on a tendance à lire trop souvent des trucs du style : "ouais lui c'est bien parce qu'il fait lui-même ses chansons" ou au contraire "attend, c'est même pas lui qui compose, ça peut pas être bien"
On va faire simple, c'est idiot.
Je clos ici le hors-sujet.

Clapton, j'aime ce qu'il me donne à entendre.

P.S : sarssipius a raison (ou presque, pas sûr que ce soit des chiottes ), "clapton is god" n'était qu'un tag.
Si on doit deviser de la véracité intrinsèque de tous les tags du monde, on n'a pas fini.
Timothée
Mieux vaut s'adresser aux dieux qu'a leur saint ! sur ce je vais allez m'ecouter Robert johnson, BB king,Buddy guy, Hendrix, John lee hooker ..
mais apres prmis j'irais m'ecouter un petit crossroads repris par Clapton

En ce moment sur groupes / artistes pros...