SMASHING PUMPKINS

sueisfine
il y a eu des centaines sur muse
il y a eu des milliers sur metallica et gun's

Il n' y a eu aucun sur les SMASHING PUMPKINS, pourquoi!!!!!!!!!!!!!!

oui en effet les smashing pumpkins est un des groupes qui ont marqués les années 90, par leur style , leur son et son leader "billy corgan" qui s'est passé de la plus belle melodie à un riff heavy digne des plus grand.

les personnes qui frequentent ce forum sont ils trop jeune pour les connaitre ou trop vieux pour ne pas s'interreser à eux

Voila c'est parti, dites ce que vous voulez sur ce groupe que j'adore, qui m'influence musicalement.


une petite info pour commencer: Billy corgan a fait une session d'enregistrement au mois d'avril de son album solo, qui est prevu fin d'année ou debut 2005 avec un dvd de cette session et des extraits de concert

A+
CŸD
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Oct 04, 23:46
Bon groupe, malheureuement trop prise de tête pour moi parfois. je préfère me souvenir des grands hits, et pas de l'égo dantesque de Corgan
sueisfine
Il y a la musique et l'attitude, c'est vrai que corgan a un ego aussi gros que le c** de sharon osbourne

mais il n'est pas le seul

il a un sens de la compostion et du riff accrocheur indeniable. Il s'est ce qu'il fait et pourquoi il le fait.

Les albums des Sp sont tous differents et de tres bonnes qualité "Gish", "siamese dream", mellon collie" "adore" "machina I et II", rien à dire des pur moment de musique, meme les face B sont aussi bonnes l'albums "Pisces iscariot" le montre bien
comme le coffret aeroplane flies high, tres peu de groupe savent le faire.

Les SP ce n'est pas que Corgan, il y a james iha excellent guitariste, jimmy chamberlain un des meilleure batteur actuel, et d'arcy qui est une tres bonne bassiste, puis ma chere melissa Auf der maur.

Striff
  • #4
  • Publié par
    Striff
    le 16 Oct 04, 00:25
J'aime beaucoup smashing pumpkins aussi. Il y'a tellement d'atmospheres differentes dans leurs chansons. Le double album et tout simplement magnifique, la premiere entierement au piano, trop zen et Fuck You an ode to no one, tout y passe. Vous avez vus la beauté du clip d'Ava Adore ?? C'est super bien filmé et les maquillages sont magnifiques (trop la classe d'arcy dans ce clip) tout comme celui de Zero. Celui de Tonight trip dur aussi.
En tout cas je prefere de loin SP à muse ou metallica.
sueisfine
debalmond a écrit :
Il avait aussi du gout pour trouver de jolie bassistes.....


Pourquoi avait ? il a

machine surproduite!!!!!!!!!!!!!! peut etre machina, mais pas machina II , glass theme, GO, home et les autres je les trouve pas surproduite.

Keith Richards
un des plus grand groupes des années 90... j'adore je suis méga fan!!! En fait j'adore surtout le dont qu'ils on (que Corgan a?) de pouvoir tout jouer en restant cohérent, interssant et totalement crédible. Ils pouvait passer d'un metal bien violent ((Fuck You) An Ode To No One par exemple) à Stumbleine, ballade acoustquedes plus douces... peu de gens arrivent a fair cela aussi bien, aussi génialement!!! Puis tant qu'on est sur g.com, je trouve que le duo Corgan/Iha est absolument sublime, ils se complètenent merveilleusement bien!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
funk you!
En voila un de mes groupes preferés!

Je me souviens encore de quand je les ai vu en live a Angers, lors de leur tournée d'adieu. Grande sequence emotion!

Ça serait cool de faire un post de fans des SP! SP 4 ever!

Au fait Sueisfine, ou les autres, on avait beaucoup parlé de leur dernier concert au Metro, et il y avait des cameras et tout (voir fuck you dans le dvd des clips), ils ne vont pas sortir la video du live un jour? Depuis le temps ou j'en reve...
MC Circulaire
sueisfine a écrit :
les personnes qui frequentent ce forum sont ils trop jeune pour les connaitre ou trop vieux pour ne pas s'interreser à eux


j'ai 14 ans et je suis fan de Cure et des Smashing Pumpkins depuis plusieurs années, donc c'est pas parce qu'on est djeune qu'on est forcement fan de Linkin park ou de Sum41

Les Smashing Pumpkins sont uniques et geniaux, ils peuvent tout faire, c'est vraiment dommage qu'ils aient splittés...


Sinon j'ai entendu parler d'un dvd acoustique de Zwan, ça en est ou ça?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Opera
  • #9
  • Publié par
    Opera
    le 16 Oct 04, 09:52
J'adore aussi. A l'époque, Mellon Collie m'avait fait halluciner, je n'imaginais pas que l'on puisse obtenir tout ces sons avec une guitare électrique. Mon préferé reste Adore, beaucoup ne l'ont pas aimé je n'ai pas compris pourquoi car il est très beau et inspiré. Peut-être parce-qu'il n'y a pas de titres rock?
En live avec eux c'était tout ou rien, mais quand c'était tout ils assuraient gravement.
Dommage qu'ils aient été rattaché trop vite à la scène grunge car ils n'avaient rien de grunge, bien au contraire...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
sueisfine
BenBarrech a écrit :


j'ai 14 ans et je suis fan de Cure et des Smashing Pumpkins depuis plusieurs années, donc c'est pas parce qu'on est djeune qu'on est forcement fan de Linkin park ou de Sum41


je n'ai rien dit de telle, et c'est tres bien pour toi

C'est vrai qu'adore a été sous estimé, j'adore cet album tres beau, des morceaux avec plein d'emotion dont for martha qu'il a ecrit et composé pour sa mere. Billy nous a demontré qu'on pouvait faire une musique puissante et rageuse sans jouer de la distorsion à fond et en gueulant tout les 2 syllables.

Pour le live du metro, j'ai reussis à avoir presque l'integralité du concert, il doit faire 4 heure, tout y passe les premieres des face B,tout tout tout et tout . Ils avaient annoncés que le live devait sortir en DVD, peut etre pour les 10 ans donc en 2010 .
MC Circulaire
y a pas un lien ou il est dispo a télécharger ce concert?

sinon moi j'ai le tout premier concert des smashing en cd
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Hardy
  • #12
  • Publié par
    Hardy
    le 16 Oct 04, 11:58
Je n'ai jamais été fan de SP pcq la voix de Corgan m'a toujours ennervée dans certaine chansons lol Mais j'ai toujours trouvé qu'il était un excellent songwriter !
J'ai toujours admiré la puissance du son aussi !!!
J'avais lu dans un vieux guitar part qu'il mettait tout a fond sur l'ampli ! J'ai testé et ca m'a plus comme sois disant réglages lol
- HARDY -

www.weerdband.com
Gorghor
ah depuis le temps que je révais d'un topic sur smashing! enfin!
Concernant la remarque d'Hardy sur le son des smashing, j'ai essayé aussi de mettre tout à fond, medium, aigus, basses, et je jouais sur sur une gratte avec 2 micros simples, et un double. En sélectionnant le 2e micro simple, et en mettant la tonalité à zéro, on obtient un super son, bien gros, et bien dense dans les aigus.
Enfin, il faut savoir que sur disque, les rythmiques sont au moins doublées (je pense que chez eux, il doit y avoir au moins 4 pistes de rythmique à chaque fois), et même chose pour les solos (du moins sur mellon collie).
A part ça, j'aime surtout les 3 premiers albums, j'ai toujours eu du mal à ne pas zapper les ballades, mais tous leur albums sont bons. Et je dirais que ma chanson préférée est "Thru The Eyes Of Ruby", en version live
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Hardy
  • #14
  • Publié par
    Hardy
    le 16 Oct 04, 12:20
Moi c'etait avec une vieille Jackson PS-4, switchée sur le double micro grave, avec le tone aigu a fond sur un Marshall 8080 tout neuf a l'epoque lol ca dechirait bien ;-) lol
- HARDY -

www.weerdband.com
sueisfine
Thru the eyes of ruby est magnifique,

j'adore l'intro, le son de la guitare( je pense que c'est l'effet d'un octaver) et le gros son sur le refrain

ce titre reflete bien les SP, la melodie et le gros riff

En live c'est un pur bonheur comme X.Y.U.

En ce moment sur groupes / artistes pros...