Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Snarky Puppy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swing 39
Non, j'adhère vraiment à leur zique C'est juste que je suis tombé sur cet article par hasard en cherchant des infos sur leurs albums et que j'ai aussi eu cette impression, peut-être fausse, sur une ou 2 vidéos reprises en concert. Mais comme tu dis ils peuvent très bien ne pas avoir étés en forme ce soir-là, ou encore le journaliste qui était resté sous le charme de la fraîcheur simple de Banda Magda qui faisait la 1ère partie a ensuite eu du mal à rentrer dans un trip plus technique, qui sait ?

En tout cas ton retour sur le concert de Vienne est plutôt rassurant et me donne envie d'aller les écouter s'ils passent dans mon coin (ce qui n'est pas prévu dans leurs prochaines dates hélas).

Sinon pour les albums en ce moment je fais tourner en boucle Ground up qui me botte bien, et je n'ai pas de souci avec le côté complexe / hétéroclite des morceaux, au contraire, mais bon Zappa est un de mes artistes préférés...

Merci pour tes retours en tout cas, je vais jeter une oreille à "We like it Here" ;-)
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric a écrit :
Ah oui Forq ça poutre. Le nouvel album vient de sortir, "Batch", mais je préfère le premier avec Adam Rogers à la guitare, c'est plus énervé en général, ça groove plus à mon gout, même si le dernier est sympa à écouter (le nouveau gratteux, un Snarky Puppy justement, ne vaut pas A. Rogers c'est clair)


Après une écoute attentive de ce nouvel album, je le trouve très bon mais différent en effet, le guitariste à pas le même niveau qu'Adam Rogers, du coup y a moins de solo de guitare, et la musique est plus hypnotique, plus d'ambiance, mais c'est franchement très bien fait et très bon.
yakis
  • #17
  • Publié par
    yakis
    le 12 Oct 15, 23:11
Les gars je voulais juste vous remercier, grâce à vous je suis en train de découvrir FORQ et j'adore

Un tout tout grand merci
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pour les adeptes du clavier, le trio avec Cory Henry et Micheal League, ça déconne pas...



Pour j'aime surtout la deuxième, gros gros groove... Ce clavier...

Et gros toucher sur la basse. Le bassiste est le boss de SP si je me trompe pas, celui qui écrit les arrangements.



ça met une sacré claque...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Faut clairement se rendre à 12:30... Ça déménage à partir de là.
Olric
  • #20
  • Publié par
    Olric
    le 15 Oct 15, 13:26
Cory Henry je vais le voir mardi prochain à Jazz en Tête à Clermont, je me demande ce que ça va donner.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #21
  • Publié par
    Olric
    le 15 Oct 15, 13:27
Y a pas de quoi, c'est du tout bon

yakis a écrit :
Les gars je voulais juste vous remercier, grâce à vous je suis en train de découvrir FORQ et j'adore

Un tout tout grand merci
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
tomriffmaniac
Olric a écrit :
Cory Henry je vais le voir mardi prochain à Jazz en Tête à Clermont, je me demande ce que ça va donner.


vu au petit journal Montparnasse lundi soir, grosse fessée
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
N'empêche, quand on dit qu'au niveau écriture, y a plus moyen d'innover:






Bonjour les trolls
Jordu
  • #24
  • Publié par
    Jordu
    le 22 May 16, 11:25
Nouvel album de Snarky Puppy, "Culcha Vulcha", avec moins de solos, c'est plus des groove et des mélodies. Tout aussi jouissif que le reste !
Super album en effet, le 2ème album de Forq prenait aussi cette orientation, plus basée sur le groove, les mélodies, les ambiances et les sonorités que les solos.
Olric
  • #26
  • Publié par
    Olric
    le 27 May 16, 14:50
Il était surtout moins énergique le deuxième de Forq, le premier était bien rentre dedans, j'ai adoré.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #27
  • Publié par
    Olric
    le 27 Jul 16, 17:48
Vu au festival Jazz à Sète le 13 juillet dernier, c'était vraiment excellent.
Belle énergie un public qui était en extase, un cadre somptueux, un son de fou (le son du CD en live !), un batteur dingue, Michael League hyper groovy sans en mettre partout, et très bon directeur musical de l'ensemble, qui sait bien mener la dramaturgie des morceaux. Mémorable.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ibaniezeux
vu deux fois cette année, la première fois à Vannes (formation réduite, un seul guitariste et pas Cory Henry) et la seconde à la Villette. Énorme performance à chaque fois.

Mais j'écoute Snarky depuis 2012 et j'ai du mal à trouver d'autre groupe faisant un peu le même style de musique. J'ai écouter les projet solo de Cory Henry et le groupe Forq, mais on reste toujours dans le cercle de Snarky.

Est ce que vous avez des groupes à conseiller ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
rapideyemove
Essaye de suivre aussi ce que fait Bob Lanzetti en solo : j'avoue une très très grosse faiblesse pour ce guitariste de Snarky Puppy...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Olric
  • #30
  • Publié par
    Olric
    le 22 May 17, 16:53
Personne n'a assisté aux concerts de la tournée française qui s'est terminée ce week-end ?
Perso vu à Clermont, un peu déçu, j'étais devant la scène et je me suis pris des infra basse à 120dB dans la poire toute la soirée, du coup la basse n'était pas très distincte et couvrait le reste des instruments (sauf le kick...).
Et du coté répertoire par un seul morceau de mon album favori 'We like it here", alors que le soir d'avant ils avaient jouée Shokufan, Sleeper et Lingus à l'Olympia... Les boules.
Truc sympa : on peut acheter les concerts de la tournée (en 24/48 !) sur www.livesnarky.com
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...