Snarky Puppy

Jordu
  • #1
  • Publié par
    Jordu
    le 24 Aug 14, 20:51
Un collectif de musiciens talentueux, dans une veine jazz / funk / world / rock / musiques improvisés / je ne sais pas trop quoi d'autre, que j'apprécie beaucoup, et dont je n'ai pas trouvé de trace sur ce forum, malgré une grande popularité assez récente. Peut-être ai-je mal cherché. Le chorus de clavier qui a fait le buzz est à la fin.

Don Guillermo
Excellent groupe

On en a causé sur le topic " Quête du Jazz " ou " Les Artistes Jazz - Fusion " je ne me souviens plus
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fannysissy
Oui, d'ailleurs j'étais tombé sur eux par ce topic!

C'est vrai que ça biche.
En tant que guitariste rocker un peu punk dans ma démarche, faut pas que je regardes trop des groupes comme ça.
J'ai beau avoir une musicalité correct et un niveau "acceptable", j'adore le jazz, j'en suis un gros consomateur, mais ces mecs, ils sont pas du même monde que moi en tout cas

sans parler de guitare ou même de technique, c'est pas humain comme ça tourne ces groupes!
Olric
  • #4
  • Publié par
    Olric
    le 18 Jun 15, 17:38
Bon ça bouge pas beaucoup sur ce topic, dommage. Ils sont à Jazz à Vienne le 11 juillet.
Le chorus de clavier de Lingus (voir plus haut) est vraiment à tomber par terre, accompagné d'une section rythmique de tarés.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fredolo
D'ailleurs j'ai acheté ma place mais pourrai pas y aller
Si ça intéresse qq'un : 30€ au lieu de 36.

(dans la même soirée il y aussi Roy Hargrove et un tout jeune quartet de français qui dépote : Uptake)

Edit :

Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
fredolo
Bah si finalement j'y vais, je garde ma place !
(toute façon tt le monde s'en fout 😃
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Swing 39
Je découvre et j'adhère ! Quelques albums à me conseiller en priorité (j'aime surtout quand ça tourne funk avec de bonnes lignes basse / batterie ) ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 29 Jul 15, 16:25
Ah oui Forq ça poutre. Le nouvel album vient de sortir, "Batch", mais je préfère le premier avec Adam Rogers à la guitare, c'est plus énervé en général, ça groove plus à mon gout, même si le dernier est sympa à écouter (le nouveau gratteux, un Snarky Puppy justement, ne vaut pas A. Rogers c'est clair)
Sinon j'avais pas vu que Snarky se produisait à Jazz à Sète... j'étais à 40km ce jour là, grrr....
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #11
  • Publié par
    Olric
    le 29 Jul 15, 16:26
AH oui pour Forq, si possible prendre le combo CD/DVD, le DVD reprend intégralité de l'album en session d'enregistrement live, c'est excellent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric a écrit :
Sinon j'avais pas vu que Snarky se produisait à Jazz à Sète... j'étais à 40km ce jour là, grrr....


Et moi qui suis de Montpellier, j'etais pas là ! D'autant plus qu'ils étaient programmé avec une formation qui comprenait Manu Codjia !
Swing 39
Je viens de lire un article qui les descend pour leur prestation scénique : trop de musiciens qui ont l'air de se faire chier (le problème d'être trop nombreux ?), qui jouent plus chacun dans leur coin que vraiment ensemble, du bon niveau mais pas de passion communicative... en gros mieux vaut écouter leurs enregistrements selon l'auteur : c'est confirmé par ceux qui les ont vus sur scène ?

Shangri.la a écrit :
Ecoute aussi le groupe Forq, avec le bassiste de Snarky Puppy c'est excellent. Le guitariste est fameux.

https://forq.bandcamp.com/releases


Ah, c'est cool ça, bien groovy !
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
fredolo
Swing 39 a écrit :
Je découvre et j'adhère ! Quelques albums à me conseiller en priorité (j'aime surtout quand ça tourne funk avec de bonnes lignes basse / batterie ) ?


Va voir sur Youtube, c'est leur moyen de com principal et la meilleure façon de découvrir leur musique. Je te conseille l'avant dernier album "We like it Here", le plus abouti à mon sens. (Mais t'auras pas de ligne basse-bat au sens funk pur)

Swing 39 a écrit :

Je viens de lire un article qui les descend pour leur prestation scénique : trop de musiciens qui ont l'air de se faire chier (le problème d'être trop nombreux ?), qui jouent plus chacun dans leur coin que vraiment ensemble, du bon niveau mais pas de passion communicative... en gros mieux vaut écouter leurs enregistrements selon l'auteur : c'est confirmé par ceux qui les ont vus sur scène ?


=> t'adhère pas tant que ça visiblement


A Vienne, lors de leur trop courte prestation scénique, ils ont bien mis le feu. Les gens qui autour de moi étaient sceptiques au départ ont vite été pris par le truc!
L'article que tu cites est assez ancien (début 2014). Ils devaient être mal lunés ce soir là (à moins que ce ne soit le journaliste ? ).

à savoir : leurs albums sont enregistrés live, "one shot", souvent avec du public. L'argument de préférer l'écoute de l'album à un concert live ne tient pas (même si l'album procure une qualité sonore que le concert ne permet pas).

Perso, j'ai eu du mal à adhérer au début => musique trop sophistiquée, "intello" à mon gout. Ils semblaient vouloir faire compliqué pour faire compliqué. Les albums étaient je trouve trop hétéroclites en termes d'intention, de style, de son... (The World Is Getting Smaller , Ground up... mais y a des perles quand même!) Mais depuis l'avant dernier album, je trouve qu'il y a une cohérence et avec toujours de la complexité, mais qui sert la musique.
Swing 39
Non, j'adhère vraiment à leur zique C'est juste que je suis tombé sur cet article par hasard en cherchant des infos sur leurs albums et que j'ai aussi eu cette impression, peut-être fausse, sur une ou 2 vidéos reprises en concert. Mais comme tu dis ils peuvent très bien ne pas avoir étés en forme ce soir-là, ou encore le journaliste qui était resté sous le charme de la fraîcheur simple de Banda Magda qui faisait la 1ère partie a ensuite eu du mal à rentrer dans un trip plus technique, qui sait ?

En tout cas ton retour sur le concert de Vienne est plutôt rassurant et me donne envie d'aller les écouter s'ils passent dans mon coin (ce qui n'est pas prévu dans leurs prochaines dates hélas).

Sinon pour les albums en ce moment je fais tourner en boucle Ground up qui me botte bien, et je n'ai pas de souci avec le côté complexe / hétéroclite des morceaux, au contraire, mais bon Zappa est un de mes artistes préférés...

Merci pour tes retours en tout cas, je vais jeter une oreille à "We like it Here" ;-)
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...