SOLTANY David - Album Solo DIVERSITY

David Soltany
Bon bah je crée le topic afin de l'alimenter
Voilà donc je compte sortir d'ici fin Septembre/ début Octobre si tout se passe bien un album solo qui se nommera Diversity.
Il y aura 10 titres dont 3 chantés (pas par moi mais des gens qui savent )

Album : Diversity





Titres :
1) Dissolution

2) Fastline

3) Madjid

4)Mindscape


5)Orbital Dream

6)Urban Mood

7)Sidewalk

8 ) Sous ton regard

9) Liquid World :

part I : Discovery

part II : First Contact

PartII 2e extrait

part III : Disclosure

10) Sonho de verão

En ce qui concerne le style c'est plutôt instrumental en passant du jazz/rock au métal prog bourrin de sa maman, fleurtant avec le classique, la world music, le hip hop (faites pas cette tête y a pas de phrases rappées, juste une instru hip hop et une mélodie de guitare) bref j'ai essayé d'être assez polyvalent.
On verra bien le résultat .

J'upperais ce topic dès qu'il y aura du nouveau.

Vouala


Voici quelques extraits en espérant vous compter parmis ceux qui voudront l'avoir.
Les extraits ne seront peut être pas assez long pour se faire une idée, de plus ils ne sont pas encore mixés ni masterisés.
L'album est autoproduit à 100% et je mettrais en place un système pour le commander.
Bref, à vous de juger !


[edit] Jukebox pour les bas débits : http://moonlegacy.free.fr
lightdawn
Tu n'as pas peur que ce soit trop diversifié justement ?
En tout cas, tu as un toucher incroyable.
David Soltany
Merci !!
En fait peur non puisque je compte essayer d'éviter le cliché album de guitariste en essayant de mettre en avant des compositions structurées afin de ne pas avoir un simple playback pour soloter, justement la guitare est un instrument parmis les autres (il y a biensûr pas mal de soli mais j'ai pas tartiné )
Sinon j'ai aussi voulu montrer une facette de la compo en mélangeant des style à priori incompatibles, je ne dis pas que j'innove loin de là mais je pense que cette "diversité" peut rassembler pas mal de gens n'écoutant pas forcément les mêmes styles à la base.
jägermeistershred
hey salut david!!!!!

ben que dire j'adore quoi!!!c'est excellent moi qui adore la polyvalence chez un gratteu la je suis comblé!!dès que ca sera fini je veux un exemplaire!!

le son est super je trouve!!ca fais plaisir de voir un strsbourgeois jouez comme ca!!(je suis bien parti pour etre fan!!)

la pochette est originale je trouve que ca fait assez prog!!

bref j'accorche totalement donne nous plus de nouvel a l'occaz

David Soltany
Salut !
Merci pour tes appréciations, je te tiendrais informé.

Total hors sujet : j'ai découvert récemment le Jaegermeister car le Tigre à Séléstat proposait une dégustation gratuite(oui n'étant pas fan d'alcool): c'est pas mal pour se défracter la tronche !
jägermeistershred
lixir a écrit :
Salut !
Merci pour tes appréciations, je te tiendrais informé.

Total hors sujet : j'ai découvert récemment le Jaegermeister car le Tigre à Séléstat proposait une dégustation gratuite(oui n'étant pas fan d'alcool): c'est pas mal pour se défracter la tronche !


HS : ah oui le jager j'adore mais juste a petit dose apres un bon repas

sinon retour au topic : pour les titres chantés , ce ne serait pas la chanteuse d'adehen , murielle??
David Soltany
Alors pour les titres chantés il y a un titre chanté par Gael (ancien chanteur de levelK) un autre par Muriel, et le dernier par Aurélie(une chanteuse exceptionnelle ex-Bulle).
jägermeistershred
c'est clair que tu as pas beaucoup de commentaires sur ton topic (c'est un up déguisé parce que normalement c'est toléré juste dans la section achat/vente)

sinon tu pourrais un peu décrire tout le matos que tu as employé pour t'enregistrer??(si ca te dérange pas!)

HS : tu as la tagima de kiko??
David Soltany
Je ne savais pas
Je m'abstiendrais à l'avenir

Pour le matos j'ai utilisé un Gibson MIII et une MusicMan JP pour les grattes, une Camps electro classique qu'on a eu la gentillesse de me prêter pour le morceau acoustique "Sonho de Verão", un Tar perse pour le morceau oriental "Madjid", un podxt, des tonnes de plugins et cubaseSX.

H.S. : Non je n'ai pas encore reçu la fameuse guitare et j'espère que j'aurais des nouvelles d'ici peu car maintenant que mon album est sur le point d'être fini je compte bien sur la remise pour filer un exemplaire au maître Kiko sait on jamais...
David Soltany
Et bien pour la distri c'est encore flou étant donné que je fais tout tout seul.
Je vais démarcher par moi même, faire du dépot vente chez les disquaires (fnac et autres) bref je cherche pour l'instant.
Merci en tout cas pour ton avis , j'essayerais de fournir d'autres extraits mais pour l'instant je m'axe sur la finalisation des morceaux.
Redbox
lixir a écrit :
Et bien pour la distri c'est encore flou étant donné que je fais tout tout seul.
Je vais démarcher par moi même, faire du dépot vente chez les disquaires (fnac et autres) bref je cherche pour l'instant.
Merci en tout cas pour ton avis , j'essayerais de fournir d'autres extraits mais pour l'instant je m'axe sur la finalisation des morceaux.


On va s'arranger pour suivre ça de près
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JPZ
    le 01 Sep 05, 20:48
waouw ! ca a l'air beau, préviens nous quand t'envahis les bacs strasbourgeois (au moins!)
David Soltany
Merci !
Pas de problème je donnerais toutes les infos nécessaires dès que j'aurais les galettes en main

En ce moment sur groupes / artistes pros...