Sons of Apollo (Portnoy, Sherinian, bumblefoot...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
oh purée je trouve ça d'un has been indécent ^^
le clavier, la voix sentent les années 80-90 à plein nez
la guitare de ron thal se confond presque avec un solo de sythé;...

la seule chose sympa c'est d'entendre avec un peu de nostalgie les futs de portnoy tout en se rendant cependant compte qu'il fait finalement lui aussi toujours la même chose...
shomen
Je te trouve vachement dur quand même...mais c'est ton droit de ne pas aimer cet extrait.
Je trouve le son globalement bon et moi, Portnoy me fait toujours autant triper !!
Le son de synthé est typique de Sherinian, c'est sa patte ces sons-là...on va pas lui demander des sons électro pour être au goût du jour hein .
Le solo de Ron thal est génial avec ce côté un peu "fusion"...de toutes les manières ce gars peut tout jouer tant sa technique est monstrueuse.
Le chant est certes typé, mais au-moins il ne fatigue pas les oreilles et il fait preuve d'une retenue appréciable...car je ne supporte pas les brailleuses !
Moi ça me donne vraiment l'envie de découvrir leur galette en tous les cas...reste à voir avec leurs emplois du temps respectifs, s'ils peuvent faire perdurer ce projet sur du long terme...Sheehan avec le nouveau Mr Big, Sherinian avec le nouveau BCCommunion, Portnoy avec ses autres projets...
McREMY
shomen a écrit :
Je te trouve vachement dur quand même...mais c'est ton droit de ne pas aimer cet extrait.
Je trouve le son globalement bon et moi, Portnoy me fait toujours autant triper !!
Le son de synthé est typique de Sherinian, c'est sa patte ces sons-là...on va pas lui demander des sons électro pour être au goût du jour hein .
Le solo de Ron thal est génial avec ce côté un peu "fusion"...de toutes les manières ce gars peut tout jouer tant sa technique est monstrueuse.
Le chant est certes typé, mais au-moins il ne fatigue pas les oreilles et il fait preuve d'une retenue appréciable...car je ne supporte pas les brailleuses !
Moi ça me donne vraiment l'envie de découvrir leur galette en tous les cas...reste à voir avec leurs emplois du temps respectifs, s'ils peuvent faire perdurer ce projet sur du long terme...Sheehan avec le nouveau Mr Big, Sherinian avec le nouveau BCCommunion, Portnoy avec ses autres projets...


j'ai écouté le début de leut nouveau single: j'ai été déçu, autant déçu qu'à l'écoute de l'album afterglow: rien de neuf.

Au moins, avec cette nouvelle formation ça va le faire je pense!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shomen
Comme toi, je pense qu'avec BCC il n'y aura rien de neuf sous le soleil...mais des moments sympas.
Là, si on aime le style ;-), il y a un sacré potentiel ! Ça ne fera pas tout, faudra que les compos assurent d'abord et que ce projet devienne un vrai groupe...wait and see...
Moxizori
Nouveau single - Coming Home

shomen
Merci pour la vidéo !
Single sympa...à voir si c'est une version "raccourcie" pour le clip et qu'elle aura la même durée sur le cd...par contre, on est assez loin de l'esprit prog du premier extrait.
Par contre, un truc me revient à l'esprit comme lors de l'écoute du premier extrait : je trouve que la rythmique guitare de Ron Thal est "noyée" dans les sons de synthés et la basse (qui est toujours trop présente avec Sheehan je trouve perso). Ça me frustre étant guitariste et comme dans DT, si le synthé est trop présent dans le mix, ça me fatigue un peu...
A vérifier si cela sera bien présent ou pas sur le cd.
Skelter
Bof on dirait une track B de Falling into Infinity
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
shomen a écrit :
Merci pour la vidéo !
Single sympa...à voir si c'est une version "raccourcie" pour le clip et qu'elle aura la même durée sur le cd...par contre, on est assez loin de l'esprit prog du premier extrait.
Par contre, un truc me revient à l'esprit comme lors de l'écoute du premier extrait : je trouve que la rythmique guitare de Ron Thal est "noyée" dans les sons de synthés et la basse (qui est toujours trop présente avec Sheehan je trouve perso). Ça me frustre étant guitariste et comme dans DT, si le synthé est trop présent dans le mix, ça me fatigue un peu...
A vérifier si cela sera bien présent ou pas sur le cd.


je le trouve bien, moi ce morceau ...je suis d'accord pour la basse de Sheehan trop en avant ... j'ai l'impression d'entendre des elements de Falling to Infinity, avec les Who (oui je sais ...mais des passages me font penser) et plein d'autres influences ...le solo de Thal est vraiment bien ... je trouve ça prometteur

J'attends la suite, je vais pas faire la fine bouche
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shomen
Oui, il est sympa ce titre...mais sans plus pour moi. Le premier extrait me parlait davantage...après les goûts hein !
Falling into Infinity et les Who oui ce n'est pas faux !!
Tu entends bien ce que fait Ron Thal en rythmique toi ?
Glam ND
shomen a écrit :
Oui, il est sympa ce titre...mais sans plus pour moi. Le premier extrait me parlait davantage...après les goûts hein !
Falling into Infinity et les Who oui ce n'est pas faux !!
Tu entends bien ce que fait Ron Thal en rythmique toi ?


Trop de basse ..je suis d'accord ... Sheehan est toujours un peu envahissant ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shomen
Pas faux...mais cette façon de chanter sent vachement plus les 90's...
Floshred6
!! SPOILER !!

Il y a des titres bien prog dans le reste de l'album. 1ère écoute complète et ça me donne envie d'y retourner.

"God of the sun" envoie du lourd ! (croisement entre un bon malmsteen et du Dream Theater v. Derek)
"Labyrinth" très bon aussi ! Sur ces deux morceaux la voix de Soto prends toute son ampleur (il y a un peu de Rainbow dans cet album )

"Opus Maximus" pièce de bravoure, instrumentale & épique.

Au passage, APollo ca prends un "p"

tomriffmaniac a écrit :
oh purée je trouve ça d'un has been indécent ^^
le clavier, la voix sentent les années 80-90 à plein nez
la guitare de ron thal se confond presque avec un solo de sythé
;...

la seule chose sympa c'est d'entendre avec un peu de nostalgie les futs de portnoy tout en se rendant cependant compte qu'il fait finalement lui aussi toujours la même chose...


Ouaip, pour sur ils ne révolutionnent rien du tout. En meme temps avec ces différents protagonistes, on sait ou on va. Ils nous trompent pas sur la marchandise.

Pour en revenir au son de gratte et son de clavier. C'est une juste remarque. L'approche de Ron dans le son est quand meme assez moderne, son très propre pas très old school.
Contrairement au clavier typé plus 70/80ies j'aurai dis...
Et peut etre à ce niveau c'est pas super cohérent, la complémentarité Sherinian / Thal niveau son. Car le jeu de ron thal parfois sonne plus "clavier" (en solo notamment), alors que le jeu de Derek est presque plus "guitaristique"... c'est le monde à l'envers. En même temps c'est pas désagréable. J'ai pas encore d'avis tranché encore, mais ca peut etre surprenant sur ce point.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
McREMY
Floshred6 a écrit :
!! SPOILER !!

Il y a des titres bien prog dans le reste de l'album. 1ère écoute complète et ça me donne envie d'y retourner.

"God of the sun" envoie du lourd ! (croisement entre un bon malmsteen et du Dream Theater v. Derek)
"Labyrinth" très bon aussi ! Sur ces deux morceaux la voix de Soto prends toute son ampleur (il y a un peu de Rainbow dans cet album )

"Opus Maximus" pièce de bravoure, instrumentale & épique.

Au passage, APollo ca prends un "p"

tomriffmaniac a écrit :
oh purée je trouve ça d'un has been indécent ^^
le clavier, la voix sentent les années 80-90 à plein nez
la guitare de ron thal se confond presque avec un solo de sythé
;...

la seule chose sympa c'est d'entendre avec un peu de nostalgie les futs de portnoy tout en se rendant cependant compte qu'il fait finalement lui aussi toujours la même chose...


Ouaip, pour sur ils ne révolutionnent rien du tout. En meme temps avec ces différents protagonistes, on sait ou on va. Ils nous trompent pas sur la marchandise.

Pour en revenir au son de gratte et son de clavier. C'est une juste remarque. L'approche de Ron dans le son est quand meme assez moderne, son très propre pas très old school.
Contrairement au clavier typé plus 70/80ies j'aurai dis...
Et peut etre à ce niveau c'est pas super cohérent, la complémentarité Sherinian / Thal niveau son. Car le jeu de ron thal parfois sonne plus "clavier" (en solo notamment), alors que le jeu de Derek est presque plus "guitaristique"... c'est le monde à l'envers. En même temps c'est pas désagréable. J'ai pas encore d'avis tranché encore, mais ca peut etre surprenant sur ce point.


Salut Flo,

merci pour l'avis.
ça me donne bien envie de me pencher dessus
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
AnasA.
shomen a écrit :
Oui, il est sympa ce titre...mais sans plus pour moi. Le premier extrait me parlait davantage...après les goûts hein !
Falling into Infinity et les Who oui ce n'est pas faux !!
Tu entends bien ce que fait Ron Thal en rythmique toi ? :gratte:

Perso, même avec les enceintes pourries de mon pc portable, j'entends clairement chaque instrument et surtout la guitare de Ron Thal en rythmique.
Je crois que c'est juste psychologique, tu t'es auto convaincu que tu n'entends pas ce que je joue la guitare.
Official Laboga Artist
shomen
Salut,

Non, ce n'est pas psychologique . En fait, c'est la façon dont c'est mixé/joué, qui me perturbent un peu...je suis habitué dans ce style de musique, aux mixs chez DT...où Petrucci ressort bien plus clairement...va falloir que je m'y fasse, une fois le cd dans les mains et placé dans une bonne chaine hi-fi...donc, je n'avais absolument aucun à priori sur le son avant de l'avoir écouté (en plus j'adore le jeu de Ron Thal ET celui de Sherinian qui me parle bien plus que celui de Rudess...hs désolé), il est juste différent des prods de DT...et comme le disait Floshred6, la complémentarité Sherinian/Thal est originale...va donc falloir un peu de temps pour s'y faire...mais je vais acheter ce cd sans l'ombre d'un doute !

En ce moment sur groupes / artistes pros...