Sons of Apollo (Portnoy, Sherinian, bumblefoot...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
shomen a écrit :
Après, avoir un égo fort et une personnalité "différente" est le propre de pas mal d'artistes, non ? Ou du moins, ce que peut parfois en attendre le public ?
Perso, ce côté "médiatique" des personnalités je m'en moque et comme le dit McREMY, c'est plus plaisant de voir des musiciens qui se donnent...même trop, qu'une attitude anémique sur scène.

L'important pour moi est ce qu'ils jouent...et ce qu'on en sait de leurs personnalités réelles est bien ce qu'ils veulent nous montrer...et cela peut parfois être trèèèès loin de la réalité...même si YT et les réseaux sociaux peuvent nuancer certaines "vérités"...restons cantonnés à leur musique ce sera déjà pas mal...mes 2 cts.

+1000
Official Laboga Artist
McREMY
et même dans un groupe le plus amateur qu'il soit, il faut déjà composer avec les personnalités et égos de chacun(e), alors les pros forcément.
après c'est la question de point de vue sur la zik qui peut changer et là ça peut devenir plus compliqué
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shomen
Après déjà de nombreuses écoutes, je ne suis finalement pas fan du son de gratte de Thal. Je le trouve trop aigu, ça manque de gras . Le mixage j'en ai déjà parlé et même sur une bonne chaine hi-fi, je reste sur mes positions : grattes sous-mixées et claviers trop présents, même si cela reste cohérent. Dans ce style je préfère les mixs à la DT.

Edit : il est curieux que je n'ai pas encore vu de critiques de l'album dans la presse guitare... .
Skelter
Labyrinth est top
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shomen
Oui, il est pas mal et il y a de très beaux moments (en effet, le solo de Thal sur Signs of Time est extraordinaire, oui Labyrinth est chouette !). Mais il me manque vraiment un morceau où je me dis "waouw c'est génial", comme DT pouvaient le faire au-moins une fois sur leurs albums avec Portnoy. En tous les cas, j'espère qu'ils deviendront un vrai groupe sur la durée et qu'ils nous pondront d'autres albums, car le potentiel de ce "super-groupe" est vraiment énorme...

EDIT : je n'en reviens toujours pas du peu de médiatisation sur la sortie de leur album...même ces 7 pages ici reflètent cet état. J'avoue avoir du mal à comprendre comment un tel album puisse passer quasi inaperçu ...j'espère quand même pour eux, qu'il cartonne dans d'autres pays !
shomen
Salut,

Dommage McREMY qu'on ai pas pu en discuter de vives-voix car j'y étais aussi !

Je ne dirai pas des machines, car je les ai trouvé vraiment "humains" pour le coup .
Ce concert était vraiment très bon malgré un son horriblement fort et nocif pour les oreilles...malgré mes bouchons moulés avec une atténuation de -30db, ça restait bien trop fort. On a vérifié avec un décibélomètre et on était tout le temps bien au-dessus des 100db ...c'est vraiment triste de laisser faire des trucs pareils. Il y avait pas mal de personnes sans protections...je n'ose même pas imaginer dans quel état sont leurs oreilles aujourd'hui...
Hormis ce "coup de gueule" de ma part, j'ai vraiment pris un plaisir immense de revoir les héros de mon enfance et de mon adolescence. Celui que j'appréhendais le plus en live est celui qui m'a le plus impressionné : Soto. Ce gars a un charisme, une énergie d'athlète et une voix incroyable. De plus, il semblait s'amuser tout le temps à taquiner un peu les autres...il projette l'image d'un gars cool et sympa en tous les cas. Les 4 autres étaient détendus, souriants (un peu moins Sherinian au début) et visiblement heureux de jouer pour nous pour leur dernière date en France si j'ai bien compris. Nous avons appris qu'il y aurait un nouvel album en janvier et que le groupe n'en resterait pas à leur unique cd et tournée...et tant mieux pour nous ! J'espère que la prochaine galette reflètera davantage les compos d'un groupe que de 2 individualités. On verra bien...
Ils furent écœurants de maitrise, de professionnalisme, de technique et surtout de musicalité.
Vraiment dommage pour le son beaucoup trop fort, sinon c'eut été probablement le meilleur concert auquel j'ai pu assister .
limberneck
Je rejoins l'avis de Shomen. Très bon concert (pas de problème de volume de là où j'étais)!
Incroyable de tenir plus de 2 heures avec un seul album.
De même, j'étais assez mitigé à l'annonce de Soto au chant (je me disais que Thal pourrait faire à lui seul l'affaire) en pensant que ça allait sonner trop Power Metal des 80's.
Au final, c'est un super front man. Je trouve qu'il assurait très bien et il ne chante pas dans les sur aigues, communique bien avec le public et a du charisme.
Sheehan est impressionnant à la basse mais je n'aime pas trop ses solos (c'était un peu le même genre lors du concert des Winery Dogs). J'ai vu la semaine d'avant Macalpine avec Stu Hamm à Vaureal. Il joue des plans super techniques mais plus à des fins mélodiques (je n'accroche pas trop au son saturé de Sheehan sur ses solos. Après il soutient super bien le groupe. Ses lignes sur les morceaux sont très biens).

Ce qui est vraiment cool dans ce line-up à mon sens, c'est le choix de Thal à la guitare. Il ajoute un côté un peu déjanté dans ses parties de guitare à ce qui pourrait être sinon un groupe un groupe de metal prog assez classique. Puis il assure des background vocals de bon niveau.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
McREMY
Clairement trop fort, oui, j'étais au 1er rang face à portnoy, avec les 3*15 pouces de sheehan dans les oreilles...

limberneck, tu étais à quel endroit?

Durant les 3 premiers morceaux de Dilemma (1ère partie), je n'ai entendu que la basse et la batterie...
Soto assure à mort, vraiment impressionnant!
Et Ron, quelle facilité!!!
Et Derek, c'est un type qui à l'air de ne pas avoir un caractère facile (avec son roadie et le ventilo mais aussi quand Ron lui a balancé un gobelet vide sans faire exprès, le regard qu'il a eu...) Mais musicalement ce mec est en génie, entre tous ses albums solo, il n'y a rien à jeter!!!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shomen
McREMY a écrit :
Clairement trop fort, oui, j'étais au 1er rang face à portnoy, avec les 3*15 pouces de sheehan dans les oreilles...

limberneck, tu étais à quel endroit?

Durant les 3 premiers morceaux de Dilemma (1ère partie), je n'ai entendu que la basse et la batterie...
Soto assure à mort, vraiment impressionnant!
Et Ron, quelle facilité!!!
Et Derek, c'est un type qui à l'air de ne pas avoir un caractère facile (avec son roadie et le ventilo mais aussi quand Ron lui a balancé un gobelet vide sans faire exprès, le regard qu'il a eu...) Mais musicalement ce mec est en génie, entre tous ses albums solo, il n'y a rien à jeter!!!


+1

En effet, le son était peut-être moins fort selon la salle...mais hier soir où que tu étais...c'était beaucoup trop fort .
Ah oui, le coup du gobelet...j'ai cru que Thal allait se prendre un synthé sur lui !! .
Il est vrai que le solo de Sheehan était moins musical que celui des autres et on aurait pu s'en passer, tant ses rythmiques sont déjà de petits solos à elles toutes seules !
Je te rejoins McREMY, le son de la 1ère partie était vraiment mauvais à croire qu'ils ont des ordres du genre : bon, vous êtes la 1ère partie alors vous devez avoir un son forcément moins bon....
McREMY
shomen a écrit :
McREMY a écrit :
Clairement trop fort, oui, j'étais au 1er rang face à portnoy, avec les 3*15 pouces de sheehan dans les oreilles...

limberneck, tu étais à quel endroit?

Durant les 3 premiers morceaux de Dilemma (1ère partie), je n'ai entendu que la basse et la batterie...
Soto assure à mort, vraiment impressionnant!
Et Ron, quelle facilité!!!
Et Derek, c'est un type qui à l'air de ne pas avoir un caractère facile (avec son roadie et le ventilo mais aussi quand Ron lui a balancé un gobelet vide sans faire exprès, le regard qu'il a eu...) Mais musicalement ce mec est en génie, entre tous ses albums solo, il n'y a rien à jeter!!!


+1

En effet, le son était peut-être moins fort selon la salle...mais hier soir où que tu étais...c'était beaucoup trop fort .
Ah oui, le coup du gobelet...j'ai cru que Thal allait se prendre un synthé sur lui !! .
Il est vrai que le solo de Sheehan était moins musical que celui des autres et on aurait pu s'en passer, tant ses rythmiques sont déjà de petits solos à elles toutes seules !
Je te rejoins McREMY, le son de la 1ère partie était vraiment mauvais à croire qu'ils ont des ordres du genre : bon, vous êtes la 1ère partie alors vous devez avoir un son forcément moins bon....


ou alors ce sont les gens de la laiterie qui sont pas doués... je ne sais pas, ce n'est pas la 1ère fois que les gens se plaignent...

En février j'irai voir Pineapple Thief, je ne me placerai pas devant... (je passe mon tour pour Steven Wilson, vu au Z7 avec Govan et Minnemann en 2015)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shomen
Je pense aller voir Steven Wilson en janvier...età priori le son serait moins fort...mais gros bouchons en mousse de rigueur...Je n'ai pas eu la chance de le voir avec Minnemann et Govan .
Je ne connais pas Pineapple Thief...vais écouter ça !
edit : ok, c'est le nouveau groupe de Gavin Harrison...mouais, pour les 3 titres entendus, c'est très proche de Wilson...mais ça ne me semble pas assez heavy pour moi.
McREMY
shomen a écrit :
Je pense aller voir Steven Wilson en janvier...età priori le son serait moins fort...mais gros bouchons en mousse de rigueur...Je n'ai pas eu la chance de le voir avec Minnemann et Govan .
Je ne connais pas Pineapple Thief...vais écouter ça !
edit : ok, c'est le nouveau groupe de Gavin Harrison...mouais, pour les 3 titres entendus, c'est très proche de Wilson...mais ça ne me semble pas assez heavy pour moi.


je trouver que ça s'est bien amélioré de ce côté là depuis l'arrivée de Gavin, ce que j'aime bien aussi c'est le travail de placement des instrus, ça me tente bien.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
limberneck
[limberneck, tu étais à quel endroit?/quote]

Un peu près au centre de la salle. A l'Elysée Montmartre ça arrache effectivement tout devant (pour l'avoir testé au concert de Ministry).
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...