Sons of Apollo (Portnoy, Sherinian, bumblefoot...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
limberneck
[limberneck, tu étais à quel endroit?/quote]

Un peu près au centre de la salle. A l'Elysée Montmartre ça arrache effectivement tout devant (pour l'avoir testé au concert de Ministry).
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
shomen
Avec du recul, je repense à ce fameux concert...je reste toujours sur les mêmes impressions : c'était top ! Du coup, j'aimerais parler un peu de Ron Thal. Comme sur le cd, je trouve qu'il était un peu sous-mixé...pas vous ? Concernant son jeu, il est impressionnant techniquement mais au final, je le trouve un peu "froid" dans le rendu. Quand je repense à la reprise de DT, il a rejoué quasiment notes pour notes les parties de Petrucci et pourtant, ça ne sonnait pas aussi bien et naturel que lui. Je pense que cela est aussi en partie dû à son son de guitare qui est plus fin et agressif que celui des Mesa de Petrucci. Non pas que son son soit mauvais mais sa Engl ne sonne pas comme du Mesa et puis les doigts ne sont pas les mêmes non plus. Bref, dans ce registre métal teinté de prog, je trouve qu'il n'est pas encore en mode "optimal" et j'espère que pour le prochain album les compos seront axées davantage sur la gratte car vu le niveau du monsieur il a sûrement pleins de choses à dire !
coyote
Écoute Hermit, son second album, il est magnifique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shomen
Salut coyote,

En fait, je connais bien Ron Thal et j'ai quasiment tous ses albums solos, dont Hermit qui est effectivement une bombe ! En fait, je parlais surtout de Thal dans un registre plus métal + prog. Dans SOA je le trouve un peu moins à son aise...c'est une sensation personnelle...mais vu son niveau dément, j'espère qu'il sera davantage mis en avant dans leur prochain cd (en terme surtout de compos et aussi dans le mix global).
coyote
shomen a écrit :
Salut coyote,

En fait, je connais bien Ron Thal et j'ai quasiment tous ses albums solos, dont Hermit qui est effectivement une bombe !




shomen a écrit :
En fait, je parlais surtout de Thal dans un registre plus métal + prog. Dans SOA je le trouve un peu moins à son aise...c'est une sensation personnelle...mais vu son niveau dément, j'espère qu'il sera davantage mis en avant dans leur prochain cd (en terme surtout de compos et aussi dans le mix global).


J’adore Ron Thal, je le suis depuis la sortie de son premier album. C’est un guitariste incroyable, mais j’ai toujours trouvé que son gros point faible était son son. Je l’ai vu en master-class en 98, son son était franchement pas terrible par rapport à celui de Paul Gilbert ou Andy Timmons vus durant la même période dans la même salle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shomen
Et puisque tu parles de qualité de son (et je te rejoins tout à fait sur ce point, je l'ai même évoqué un peu avant), il est clair que Timmons, sur ce point-là (mais pas que!!!) est flamboyant....
amphibia57
thal t'a l'impression qu'il es reste sur line6 pour l'amplification donc pas terrible du tout...meme sur engl il a pas un son terrible du tout
amphibia57
ouai enfin sans etre mechant t'a l'impression qu'il joue sur un valvestate quand tu ecoutes mais bon
Millido
J'avais lu que Ron Thal ne jouait que sur Line 6 Helix sur la tournée européenne pour plus de praticité avec simulation et le tout en façade (sans cab).
Derek Sherininan amplifie ses claviers dans des amplis Engl ou Marshall, d'où les stacks derrière lui.

McREMY
Millido a écrit :
J'avais lu que Ron Thal ne jouait que sur Line 6 Helix sur la tournée européenne pour plus de praticité avec simulation et le tout en façade (sans cab).
Derek Sherininan amplifie ses claviers dans des amplis Engl ou Marshall, d'où les stacks derrière lui.





on voit bien l'ENGL à gauche de l'estrade de Derek, je me disais que c'était celui de Ron car Derek en a déjà 1 de chaque côté de sa cabine leslie:

sons of apollo
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Millido
Yes !
Ya bien un vrai ampli pour Ron !
Merci.
shomen
Merci pour la photo et le souvenir McREMY !
shomen
Oui, je confirme qu'en live, Thal joue bien sur un Engl...et donc il doit mettre son Helix dedans (utilise-t-il les distos du Helix ou celles de son ampli ? le Helix est là que pour les effets ? je ne sais pas)...et je suis "rassuré" : beaucoup parmi nous trouvons qu'il a un son vraiment pas terrible...c'est quand même dommage surtout dans ce style de musique. Après, oui ça doit être bien pratique quand même car il a plusieurs sons différents de dispo sous le pied...
Le gars de Dilemma avait lui, un Fractal et là aussi, le son de gratte était vraiment pas top mais c'était aussi peut-être lié aux réglages du sondier car le son globalement de tout le groupe n'était pas terrible dans la salle, du moins inférieur à celui des SOA.
Redstein
Tombé par hasard sur ce morceau. J'aime bien, et l'intro est très sympa :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
Oh yes pas vu qu'il était sorti, le second album !
Ah bé non c'est le 17 janvier !!!!
ça dépote !

MMXX’ will be released on January 17th, 2020 via InsideOutMusic/Sony

En ce moment sur groupes / artistes pros...