Sons of Apollo (Portnoy, Sherinian, bumblefoot...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Oh yes pas vu qu'il était sorti, le second album !
Ah bé non c'est le 17 janvier !!!!
ça dépote !

MMXX’ will be released on January 17th, 2020 via InsideOutMusic/Sony
shomen
Salut,
Je vois que ce groupe fait toujours autant parler de lui ici .
Bref, je trouve leur dernier cd plus intéressant que le premier et on ressent plus un travail de groupe qu'avant. Le son est chouette même si l'ensemble sonne assez sombre mais c'est plus lié aux compos qu'à la prod.
C'est un album où la grosse technique des musiciens est mise en avant. Il y a de très bons et beaux passages aussi tout au long de ce disque. Et puis quel plaisir d'avoir un chanteur qui se fond bien dans la musique et qui n'agace pas les oreilles...même si certains tics me semblent un peu dépassés (ses cris notamment) mais bon globalement, il est énorme.
Bref, MMXX se laisse bien écouter et je le trouve plus profond que leur premier CD. J'espère pouvoir les voir en live prochainement !
McREMY
shomen a écrit :
Salut,
Je vois que ce groupe fait toujours autant parler de lui ici .
Bref, je trouve leur dernier cd plus intéressant que le premier et on ressent plus un travail de groupe qu'avant. Le son est chouette même si l'ensemble sonne assez sombre mais c'est plus lié aux compos qu'à la prod.
C'est un album où la grosse technique des musiciens est mise en avant. Il y a de très bons et beaux passages aussi tout au long de ce disque. Et puis quel plaisir d'avoir un chanteur qui se fond bien dans la musique et qui n'agace pas les oreilles...même si certains tics me semblent un peu dépassés (ses cris notamment) mais bon globalement, il est énorme.
Bref, MMXX se laisse bien écouter et je le trouve plus profond que leur premier CD. J'espère pouvoir les voir en live prochainement !


ils passent au Z7 (près de Bâle) début mars il me semble.

Moi j'ai pas trop apprécié MMXX, disons qu'effectivement la musique est lourde et ça me casse les oreilles à force et on n'arrive pas à distinguer le riff de gratte de la basse.

dommage car il y a de bons passages et 2 gros recyclages d'anciennes idées, entre un riff quasi de sons of anu de l'album solo black utopia de Sherinian et une progression d'accords sur l'album Planet X (sur laquelle Holdsworth fait un super -comme toujours- solo.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shomen
Salut McREMY,

Je vais probablement aller les voir au Z7 en mars !
Perso j'ai souvent du mal à distinguer la guitare de certaines parties de claviers mais bon le plus souvent quand même ça va et ça ne me dérange finalement pas plus que ça !
Bien vu tes remarques !
Redstein
J'ai acheté l'album sur un coup de tête, et oh, divine surprise (le chanteur est excellent mais il en fait dix fois trop) : il y a un CD de versions instrumentales

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...