Sparklehorse - Mark Linkous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
Les invités ne sont la que pour intérpréter, tout a été composé par le duo Danger Mouse / Mark Linkous.
Du coup ca fait plus varié que les disques de Sparklehorse, mais on reconnait très bien la patte Linkous dans les ambiances.
Moi j'adore la suite de morceaux hyper planante : Star Eyes / Everytime i'm with you.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
bigcheese
Super ce topic. J'ai découvert le bonhomme il y à un an, et la chanson "Sunshine" m'a vraiment scotché. Je suis très fans des trois premiers, je connais peu le dernier. Quelqu'un sait si une tournée se profile? Je me ferai un plaisir de planner en sa compagnie.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
hyperfrench
c'est de Don't Take My Sunshine Away que tu parles? (moi je trouve cette chanson extraordinaire!)

par contre en ce moment je suis assez fatigué de la musique trop triste en général, donc cet album ne me convainc pas complétement, même s'il ya de très bons moments (perso j'adore celle avec Gruff Rhys, étant déja fan de Gruff en solo et de SFA... et de FCP... etc etc.)
bigcheese
C'est plutôt de celle là que je parlais

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Willow McLeod
C'est Vic Chesnutt qui la chante. Un bijou...
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
bigcheese
Gnah bon ?? Je l'ignorais totalement. D'ailleurs je ne connais pas cet homme. Tu peux m'en dire plus ?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Willow McLeod
Malheureusement non! Je ne sais rien sur ce gars, mais mon livret de Good Morning Spider dit qu'il chante sur ce morceau..
Cela dit il chante vraiment "a la Linkous", et sur le nouvel album aussi, une bonne partie des invités evolue dans un registre etonnament proche du chanteur de Sparklehorse.... a tel point que si c'est lui qui chantait des morceaux comme Revenge, JayKub, Star Eyes ou Everytime I'm With You, ca ne ferait pas beaucoup de difference.. enfin je pense.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
Bon finalement suite a ta question j'ai eu envie de me renseigner.... Vic Chesnutt est donc un folkeux américain assez torturé qui s'est mis à la musique après un accident qui l'a laissé hemiplégique.
Il a fleurté avec pas mal d'artistes cultes de l'underground outre-atlantique, notamment Silver Mt Zion du label Constellation.
Michael Stipe de REM dit de lui qu'il est "le plus grand songwriter américain de sa génération". Rien que ça!
Conclusion : pour ma prochaine virée a la mediateque, je chercherai en priorité des disques de ce monsieur.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
guitarchitecture
Willow McLeod a écrit :
Bon finalement suite a ta question j'ai eu envie de me renseigner.... Vic Chesnutt est donc un folkeux américain assez torturé qui s'est mis à la musique après un accident qui l'a laissé hemiplégique.
Il a fleurté avec pas mal d'artistes cultes de l'underground outre-atlantique, notamment Silver Mt Zion du label Constellation.
Michael Stipe de REM dit de lui qu'il est "le plus grand songwriter américain de sa génération". Rien que ça!
Conclusion : pour ma prochaine virée a la mediateque, je chercherai en priorité des disques de ce monsieur.


Albums: "drunk"et "is the actor happy?"
Le seul concert de ma vie donné par un type en fauteuil roulant!
Azazello
Ah oui Vic Chesnutt c'est bien, Sparklehorse et Linkous aussi d'ailleurs. Un peu éploré voire déprimant quand même, si on les écoute trop.
Pete O'Dirty
Déterrage pour une bien mauvaise nouvelle..

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Mar 10, 23:42
Quelle mauvaise nouvelle ?
Pete O'Dirty
Mark Linkous s'est tiré une balle..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty
Il est parti rejoindre Vic Chesnutt et Elliot Smith, il ne restera rien..



"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Willow McLeod
Putain non!
Un de mes artistes préférés...
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur groupes / artistes pros...