Sparklehorse - Mark Linkous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne suis pas certain que Linkous chante la moindre note sur le Dark night of the Soul. Pourquoi a votre avis?
Il s'est suicidé peu de temps après, peut être ne s'en sentait-il plus capable?
Le plus étrange c'est que plusieurs invités sur le disque chantent exactement comme Linkous, mais on sent que ce n'est pas lui.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    PP
    le 17 Nov 16, 22:00
c'est un projet réalisé en collaboration (avec Danger Mouse) ; je pense que, contrairement à ses albums précédents, plus personnels, l'idée initiale c'était justement de confier le chant aux invités ; si je ne m'abuse il avait déjà produit quelques albums pour d'autres artistes, Daniel Johnston notamment, et personnellement j'avais adoré celui qu'il avait réalisé avec et pour Nina Persson (A Camp) ; peut-être a-t-il voulu en s'effaçant inscrire en bref d'autres univers dans le sien, conscient qu'il lui serait impossible de réaliser le même travail (qu'avec Nina Persson) avec tous ces artistes-là.
personnellement je l'ai peu écouté ; les invités ne déméritent pas mais l'ensemble manque de cohérence sensible, et sa voix brisée manque beaucoup quand même.
calamar
Deterrage ! J ai trouvé ça sur Youtube que je connaissais pas et moi qui suis un grand amateur de Mark Linkous, ça m'a plutot bouleversé
wire
  • #65
  • Publié par
    wire
    le 10 Dec 16, 22:21
Black session

Ma dernière cover de Sparklehorse (quelques couilles au niveau des paroles désolé) :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    PP
    le 13 Mar 17, 23:20
... qui était elle-même une cover de Daniel Johnston...
Avec ce genre de chanson on peut pas tricher, faut y aller, et comme t'y es allé, je suis avec plaisir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...