Sparklehorse - Mark Linkous

a reminder
J'ai cherché et il n'y a rien sur ce groupe et sur sur Mark Linkous dans ce forum, ce qui, à mon avis, est bien triste.

Voilà, j'attends vos commentaires, vos impressions...
gaël
a reminder
Vraiment personne n'écoute Sparklehorse ??!!?
gaël
Nitsuo13
Ah oui Sparklehorse, un groupe que j'ai découvert il y a quelques année et que je lache plus depuis. J'ai eu le coup de foudre en écoutant It's A Wonderful Life, ce coté calme/mélancolique et ces paroles tellement sombres.

Dog Foor avec l'ami Tom Waits en guest est énorme, ces deux univers qui se rencontrent ça donne quelque chose de vraiment sympas.

Dans un registre relativement semblable j'apprécie aussi les Eels.


PS : il y tellement de groupes ou artiste incontournables qui ne sont pas abordés sur ce forum
a reminder
Je suis bien d'accord avec toi concernant le nombre d'artistes oubliés sur ce forum.

C'est vrai que la parenté avec Eels existe...

Content de me sentir moins seul !!
gaël
cdmat76
Il y a quelques années (à la sortie de l'album en fait) , j'ai écouté "it's a wonderful life" en boucle pendant un bon moment. Un disque magnifique!
Willow McLeod
Ah! Il existe donc bien un thread sur Sparklehorse, l'un de mes groupes favoris.

Même si sa voix est très limitée, Linkous fait preuve d'une sensibilité énorme dans ses morceaux, trouve toujours des mélodies superbes et des arrangements surprenants.

Les 3 premiers albums sont géniaux et apportent tous quelque chose de différent.. vivadixie est le plus "barré", good morning spider le plus triste, et its a wonderful life le plus abouti, avec des participations excellentes (nina persson, pj harvey, tom waits).
Le dernier est un mélange de ces 3, il n'apporte en ce sens rien de nouveau mais la qualité des morceaux fait que c'est quand même un superbe disque de pop.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
hyperfrench
oui c'est pas mal Sparklehorse enfin personnellement je prefere Eels, mais j'avais vu le groupe en live a Tourcoing l'année derniere, c'était sympa même s'ils avaient une playlist assez "spéciale"...
les quelques morceaux rock au début et a la fin et 1h de grosse déprime au milieu...
enfin ça reste un super artiste...
Willow McLeod
C'est clair qu'il y a de gros points communs avec Eels.
La principale différence vient de la voix des deux chanteurs qui n'a rien a voir. Celle de Linkous est beaucoup plus androgyne.
Sinon concernant la musique je trouve celle de Sparklehorse un peu plus personnelle, mais c'est sur qu'ils faut aimer les trucs calmes.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
NoXiC
  • #9
  • Publié par
    NoXiC
    le 05 Aug 07, 15:35
J'avais l'album "It's a wonderful life" depuis longtemps sur mon pc, mais je ne l'avais jamais ecoute. Il y a 1 an de ca j'ai decide de voir ce que c'etait et la, grosse claque ! Je suis devenu fan avec des chansons comme Piano Fire ou King of Nails, et je me suis vite procure les 3 autres albums.
Mon prefere est le 1er, "VIvadixies", qui comporte des morceaux enormes, et celui que j'aime le moins est Good Morning Spider, qui reste neanmoins tres bon mais un peu trop homogene a mon gout.
Sinon je vois que ce groupe est vraiment pas connu en France, et c'est bien dommage car les talents de compositeur de Linkous sont vraiment super, vraiment une reference en matiere de pop songs accrocheuses ou de belles ballades.
Le seul reproche que je pourrais faire a ce groupe c'est que les morceaux sont un peu trop repetitifs, et que trop de chansons calmes tue les chansons calmes, d'ailleurs ils se debrouillent tres bien dans les morceaux rock alors pourquoi ne pas en faire +
Ceci dit c'est un groupe genial a decouvrir absolument !
Willow McLeod
Pour les (rares) amateurs de Sparklehorse, le nouveau projet de Linkous associé a Danger Mouse (Gnarls Barkley, Gorillaz), et avec plein d'invités prestigieux (David Lynch, Iggy Pop, Nina Persson, Black Francis, Julian Casablacas..) est disponible gratuitement sur le net suite a une embrouille de la maison de disques qui ne veut pas le sortir.

Ecoutable ici :
http://www.lesinrocks.com/musi(...)ment/

Telechargeable ici :
http://www.pingpong.fr/page%20DNOTS.html

En tant que grand fan de Linkous, moi je kiffe.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
MissJ
  • #11
  • Publié par
    MissJ
    le 11 Jun 09, 16:09
Cet album est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une honte qu'il ne soit pas distribue officiellement. Enfin, on peut en profiter, c'est deja ca.
guitarchitecture
Grand fan de m.linkous,je vais aller préter une oreille sur la chose.
meme si trop de collaborations,ça fait peur...Iggy pop,par ex ça commence à bien faire, imho.
Enfin je suis pret à lui pardonner,il y a deja tant d'approximations dans les disques de sparklehorse.

NB:dans le genre passé à la trappe,je n'ai jamais relevé de topic et meme de citation sur le génial et terrible Smog de bill callahan.
MissJ
  • #13
  • Publié par
    MissJ
    le 11 Jun 09, 22:45
Le morceau avec Iggy est excellent, bien mieux que ce qu'il a pu faire sur son propre dernier album. Et a mon avis ce projet est meilleur que le dernier album de Sparklehorse car plus abouti. Le permier morceau avec les Flaming lips est genial.....non franchement a ecouter sans moderation.
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Jun 09, 03:27
Merci mec, je suis un grand fan de S. depuis le 1er album.
Willow McLeod
Les invités ne sont la que pour intérpréter, tout a été composé par le duo Danger Mouse / Mark Linkous.
Du coup ca fait plus varié que les disques de Sparklehorse, mais on reconnait très bien la patte Linkous dans les ambiances.
Moi j'adore la suite de morceaux hyper planante : Star Eyes / Everytime i'm with you.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur groupes / artistes pros...