Stéphan Forté - Shadows of Compendium

Fabienm
Bon qui a écouté ce bijou ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
C'est de l'instrumental plutôt super technique, avec des ambiances assez sombres.
Tu connais Adagio ?
si oui, c'est en droite ligne
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Nunotor
Oui, je connais Adagio, j'ai 2 albums, mais je n'ai pas vraiment accroché sur le dernier, un peu trop technique pour moi justement...mais je jetterai une oreille sur l'album de Stephan tout de même..
mabuto
  • #6
  • Publié par
    mabuto
    le 05 Jan 12, 15:56
certe il joue bien mais je ne comprends pas grand chose à cette musique

"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Fabienm
Je ne nie pas que c'est un style particulier. Perso, je me souviens avec nostalgie des années 90, des VAI, Malmsteen & co. Donc, pour moi, c'est du pur bonheur.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
mabuto a écrit :
certe il joue bien mais je ne comprends pas grand chose à cette musique



Idem pour moi.
Je trouve ça laid et ininteressant! Même si en effet il y a du gros niveau!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Bon j'aurais tout fait pour essayer de convertir les foules
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
Fabienm a écrit :
Bon j'aurais tout fait pour essayer de convertir les foules


c'est pas de ta faute.
Quand ton poulain fera de la zik potable on verra. Perso Adagio c'est pas ma tasse de thé, c'est cliché et kitchos à mort.
Forté est trop dans le trip metalleux/shred et du coup il enfile les poncifs du genre comme des perles, jusque dans son look!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Skelter a écrit :
Fabienm a écrit :
Bon j'aurais tout fait pour essayer de convertir les foules


c'est pas de ta faute.
Quand ton poulain fera de la zik potable on verra. Perso Adagio c'est pas ma tasse de thé, c'est cliché et kitchos à mort.
Forté est trop dans le trip metalleux/shred et du coup il enfile les poncifs du genre comme des perles, jusque dans son look!!!


bon, je suis pas hyper objectif, c'est sûr, mais je te trouve un peu dur.

la disco d'Adagio est assez variée (le 1er, Sanctus Ignis, est plutôt néoclassique, le 2ème, Underworld, est franchement prog, etc.).

le CD instru est certes pas à mettre en toutes les oreilles, mais il trouve son public (amateur de shred, mais pas seulement)

enfin, bref, on aime, on aime pas, je respecte, hein ? pas de souci.

là où je suis pas hyper d'accord, c'est sur la posture. Adagio a toujours fait les disques qu'ils voulaient, si Stéphan voulait faire du blé, il s'y prendrait autrement si tu vois ce que je veux dire. On peut pas dire que le marché qu'il occupe soit le plus porteur.

enfin, bref, ça va pas nous gâcher le ouikende tout ça !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
rot'n roll
Moi, je l'ai trouvé assez énorme cet album. En instru, j'aime bien que ce soit metal et sombre. Et l'album de Stephan et zero order phase de Loomis, c'est juste les 2 meilleurs albums instrus que j'ai eu le plaisir d'écouter depuis fort longtemps (depuis 2004 avec ephemeral world). Seul unique et petit reproche, j'en aurai voulu un peu plus ! Je connaissais déjà Prophecies of Loki (je l'avais vu live à l'amul solo à Lille y'à déjà un petit boût de temps).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
FrAnZo
Pareil j'adore cet album. Le style est particulier, il faut bien l'avouer et ne plaira pas à la "masse populaire' mais pour les fans d'instrumental il vaut clairement qu'on prenne le temps de l'écouter.

D'ailleurs, j'ai rencontré Stéphan à l'occasion de la sortie de cet album, et je peux vous dire que c'est quelqu'un de super accessible. Il n'avait aucune prétention en sortant "Shadows Compendium" si ce n'est de prendre son pied en jouant sa musique et pouvoir faire plaisir aux amateurs du genre.
limberneck
Je l'ai vu au Divan du monde et après plusieurs écoutes de l'album, je le trouve excellent! Effectivement dans l'esprit de l'album de Loomis ou encore celui instru de Michael Romeo.

J'ai lu partout qu'il y avait des guests sur l'album (Loomis, Mathias Ia Eklundh, Glenn Drover, Derek Taylor, Daniele Gottardo) et cela s'entend bien notamment pour Eklundh.

Une question: je ne vois nulle part dans le livret de l'album, les guests mentionnés comme jouant un solo sur tel ou tel morceau (ils sont remerciés dans les crédits mais au milieu de d'autres gratteux). Pourquoi?

Sinon ca fait plaisir d'entendre Derek Taylor. Je sais que c'est un shredder qui a influencé beaucoup de guitaristes mais je n'ai presque rien vu et rien entendu sur lui (j'avais lancé un topic à son sujet)
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...