Steven Wilson

Rappel du dernier message de la page précédente :
greg_5150
Tyguirius a écrit :
Rah non de dieu c'était grandiose !
Ça valait vraiment le coup de faire venir Ninet, j'en avait des frisson et la larme a l’œil sur Routine !
J'ai bien aimé aussi la version live de Drag Rope.

Nan y'a pas a dire, à chaque concert, je suis scotché ^^


Tu m'enlèves les mots de la bouche !
Bien meilleur concert que celui de Lille.
Celui de ce soir rentre sans conteste dans mon top 5 !
Nunotor
Tyguirius a écrit :
Rah non de dieu c'était grandiose !
Ça valait vraiment le coup de faire venir Ninet, j'en avait des frisson et la larme a l’œil sur Routine !
J'ai bien aimé aussi la version live de Drag Rope.

Nan y'a pas a dire, à chaque concert, je suis scotché ^^




C'était un concert de dingue !!! Absolument incroyable !!
greg_5150
Setlist pour un concert de 3h:

Set 1:
First Regret
3 Years Older
Hand Cannot Erase
Perfect Life
Routine (avec Ninet Tayeb)
Home Invasion
Regret #9
Transience
Ancestral (avec Ninet Tayeb)
Happy Returns
Ascendant Here On...

Set 2:
Drag Ropes
Open Car
My Book of Regrets
Index
Lazarus
Don't Hate Me (avec Ninet Tayeb)
Vermillioncore
Sleep Together

Rappels:
Space Oddity (reprise de David Bowie avec Ninet Tayeb)
The Sound of Muzak
The Raven That Refused to Sing

Merci Steven !!!
calogrenan
Une superbe soirée hier au Palais des Congrès.
Steven a joué l'intégralité de Hand.Cannot.Erase en 1ère partie, puis a puisé dans son répertoire solo et de Porcupine Tree pour la 2ème partie. Je ne vais pas m'étendre plus, greg_5150 a déjà donné la set list.

Ce que j'ai retenu de ce concert :
Je n'ai absolument pas vu les 3 heures défiler, ce qui est très bon signe.
Je suis définitivement sous le charme de Ninet Tayeb... Pour ceux qui avaient soulevé les "couinements" de la version album (sur 4 1/2) de Don't Hate Me, elle ne les a pas fait en live...
Les hommages à David Bowie étaient très sincères et touchants.
Steven s'est vraiment bien entouré, Dave Kilminster a plus qu'assuré sur les solos, Nick Beggs excellent. D'ailleurs, c'est quoi cette espèce de basse sans corps et avec je ne sais combien de cordes, style cithare, dont il joue???
Il y avait une vrai complicité entre les musiciens, Steven a d'ailleurs dévoilé que sa gestuelle particulière sur scène était due à sa passion commune pour le manga Dragon Ball avec le claviériste Adam Holzman - ceux qui étaient présent comprendront....


Au final, on a bien ressenti le plaisirs qu'ils avaient tous eu a jouer ce soir, ceci malgré les conditions peu évidentes du live (le public était assis et comme Steven l'a fait justement remarqué un public assis réagit forcement moins...)

La seule fausse note de la soirée a été la chasse stérile mais zélée des agents de sécurité aux appareils photos et vidéastes amateurs.

Comme d'autres l'ont dit : Merci Steven!!!!!
greg_5150
calogrenan a écrit :
[D'ailleurs, c'est quoi cette espèce de basse sans corps et avec je ne sais combien de cordes, style cithare, dont il joue!


C'est un Stick Chapman

Tyguirius
Un enregistrement plus propre de la reprise de Bowie Magique



Citation:
Some GoPro cameras captured SW, the band and Ninet Tayeb performing Space Oddity at the Eventim Apollo last week (27th Jan) as a tribute to the late David Bowie. Thanks to Lasse for editing it together


Citation:
A quand une PRS signature??


Je rêve que de ça ! haha
C'est à cause de lui que j'ai une custom 24 !
yun_clive
Comme toujours avec Steven... quelle qualité dans le songwriting, le son, tout en fait !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur groupes / artistes pros...