Stromae est formidable

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
Idem, superbe album ( a part 2 titres celui avec Gyms et humain a l'eau a mon gout) Mais un style , un univers, des paroles bien ecrites meme si souvent plutot hard. Bref ca change des merdes actuelles
lartistafred
Stromae.....il a fait les mauvaises heures de mon autoradio sur l'autoroute cet été.
"papa où t'es papa où t'es"....
Qu'il aille se faire empapaouter oui !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lapinmalin
Je ne pense pas qu'il soit un produit marketing su système bien sur, d'accord avec toi Doc loco.

Par contre oué tout ça me parait complètement artificiel, construit de toute pièce et mon ressenti me le rappelle à chaque écoute.

Sa fulgurante ascension dans les medias me parait louche et il rempli une niche.

Justement sa noirceur rejoint celle de bien des contemporains (que je nomme bobo pour déconner).
ça endort les souffrances au lieu de pousser les gens à se bouger, créer.

Pour synthétiser je dirai que c'est un gars très intelligent, qui a trouvé un niche artistique vide, qui a tout fait pour la remplir, que les médias lui ont fait une grande place car ils en avaient un intérêt.

On porte aussi au pinacle de l'humanité des gens comme Steve Jobs, qui pour moi était comme stromae est, de grands bussiness men.

Cet avis n'engage que moi, bien sur.
jazz life
Doc Loco
Pas du tout d'accord (tu devais t'en douter ). Calculé ou pas, il y'a un sacré talent dans ce gars. Et puis merde, de Bowie à Bashung, ils sont des tonnes à s'être créé de toutes pièces un personnage qui leur servait à la fois de faire valoir et de protection/carapace, ce serait lui faire un bien mauvais procès de le lui reprocher.

Pas plus d'accord sur le contenu de ses textes - tu te contredits d'ailleurs joyeusement puisque d'un côté tu dis qu'il a trouvé une niche artistique vide, mais de l'autre que "sa noirceur rejoint celle de bien des contemporains" ... faudrait savoir!

En fait, tu n'aimes pas tout bêtement (c'est pas un problème, sauf si tu n'as pas fait l'effort de vraiment écouter ce qu'il dit) et APRES tu cherches des arguments pour justifier que tu ne l'aimes pas. Est-ce nécessaire?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Il n'est pas non plus forcément nécessaire d'aimer pour reconnaître le talent et la qualité d'artiste.
Imagine une de ces nuits d'hiver un peu fraîches, à la campagne, tu sors dans ton jardin, l'éclairage public est éteint, tu lèves les yeux et là, tu t'aperçois que tu vois plein d'étoiles, plus que d'habitude, et qu'elles sont plus brillantes...
Eh bien ce môme, car à 28 ans, c'est presque encore un môme; c'est comme un ciel étoilé, tu le regardes briller et tu ne peux pas t'empêcher de penser que tu es peu de choses à côté.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Je peux pas le saquer.
Mais il a clairement un talent dingue.
Il n'y a pas plus de contradiction que de honte à reconnaître le talent de quelqu'un sans chier dessus parce qu'on ne l'aime pas, parce qu'il vend, et parce que ma groseille de voisine le glorifie.
Je vieillis. C'est moche.
MIA WALLACE
milkyway77 a écrit :

Eh bien ce môme, car à 28 ans, c'est presque encore un môme; c'est comme un ciel étoilé, tu le regardes briller et tu ne peux pas t'empêcher de penser que tu es peu de choses à côté.


putain........même avec SUPERBUS, qui a 10 000 fois le talent de stromae, je n'ai jamais sorti un truc pareil
c'est beau , on dirait du Musso
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
milkyway77
Moi aussi, je t'aime, Mia...


Musso, celui de Placid et Musso...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skelter
J'attends l'avis de Seth avant de me prononcer!
Déjà MIA n'aime pas, c'est bon signe!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
superbus WHAHAHAHAHAHAHA...YOUHOHOUHOUHOU merci Mia Wallace tu m'aides en ce 1 er Novembre
milkyway77
Skelter a écrit :
J'attends l'avis de Seth avant de me prononcer!
Déjà MIA n'aime pas, c'est bon signe!

Il n'a pas dit ça!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lapinmalin
C'est tout à fait ça, je ressens un profond malaise à l'écoutes de sa musique que j'essaie d'expliquer.

J'essaie de me pas m'arrêter à "je n'aime pas" alors bien sur je dis des trucs maladroits, mais le fond de ma pensée est qu'il s'est lui même mis en forme comme un produit de consommation qui manquait sur la marché.

Je ne peux pas cautionner que cette musique soit mise si en avant vu le milliards de trucs infiniment plus intéressant qui existent.

Je n'ai rien contre lui, bien que je le ressens faux, il me fait plus penser à un requin de la finance qu'à un artiste.

Vous croyez encore que les mecs propulsés tout la haut le méritent pour leur apport à l'art?

Je vais ouvrir un topic Cauet si ça continue ^^
jazz life
Doc Loco
MrClean a écrit :
Djak Brelle Belge???


Redondance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Faut l'excuser, c'est un Mosellan...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur groupes / artistes pros...