Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
Tonton¤Apach a écrit :
Citation:
je suis d'accord qu'à faire sonner c'est super chaud. Mais DT aussi c'est dur à faire sonner en plus de la difficulté élevée

Depuis que Petrucci joue sur 7 cordes, je ne complexe plus a me dire que c'est injouable, mais je me rassure en me disant que je n'ai pas de 7 cordes


moi j'en ai acheté une, passer toute ma vie a coté de morceaux tels que The Dance Of Eternity, This Dying Soul ou The Glass Prison me paraissait impossible!!!^^
(bon j'en chie mais pour TDOE ca commence a venir plutot bien et this dying soul je connais l'intro et j'ai pas encore eu le temps de voir la suite)

puis une corde en plus, 24 cases en plus ca offre plein de possibilités pour trouver des riffs injouables^^

mais symphony X du neo classique progressif c'est ca?(j'sais pu ou j'ai lu ca)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Tonton¤Apach
Citation:
mais symphony X du neo classique progressif c'est ca?

A une epoque c'etait clairement ça,
Aujourd'hui je califierais plus le groupe de Metal Progressif, ecoutes le premier morceau de leur Myspace, c'est assez enorme
Le Ed
  • #18
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 May 07, 23:26
Tonton¤Apach a écrit :
Citation:
mais symphony X du neo classique progressif c'est ca?

A une epoque c'etait clairement ça,
Aujourd'hui je califierais plus le groupe de Metal Progressif, ecoutes le premier morceau de leur Myspace, c'est assez enorme


je viens d'aller écouter, c'est clair que c'est assez énorme !!! ça sera sur le nouvel album ce morceau?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ShredIsNotDead
Oui, Serpent's Kiss sera sur le prochaine album.
J'ai pas voté parce que j'attendais les 2.

Blackdragon : Symphony X et Dream Theater, pour moi ce sont respectivement le metal et le progressif du metal progressif. Si j'avais deux albums a te conseiller de Symphony X, je dirais "The Divine Wings Of Tragedy", parce qu'il y a vraiment des bombes sur cette album (bon en fait tout l'album est une tuerie) et "V : The New Mythology Suite", etant le plus progressif de leurs albums (concept inside). Mais bon, je pense que tous leurs albums restent bons et interessants.

Concernant les riffs de Symphony X, ils ont peut etre l'air plus faciles, mais le sont pas forcement. Le riff du couplet de "In The Dragon's Den" (sur Twilight In Olympus) par exemple est tres chiant a cause des accents qui sont placés vraiment bizarrement (en tout cas j'y arrive pas :'( ).
Le Ed
  • #20
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 May 07, 23:53
ShredIsNotDead a écrit :
Oui, Serpent's Kiss sera sur le prochaine album.J'ai pas voté parce que j'attendais les 2.

Blackdragon : Symphony X et Dream Theater, pour moi ce sont respectivement le metal et le progressif du metal progressif. Si j'avais deux albums a te conseiller de Symphony X, je dirais "The Divine Wings Of Tragedy", parce qu'il y a vraiment des bombes sur cette album (bon en fait tout l'album est une tuerie) et "V : The New Mythology Suite", etant le plus progressif de leurs albums (concept inside). Mais bon, je pense que tous leurs albums restent bons et interessants.

Concernant les riffs de Symphony X, ils ont peut etre l'air plus faciles, mais le sont pas forcement. Le riff du couplet de "In The Dragon's Den" (sur Twilight In Olympus) par exemple est tres chiant a cause des accents qui sont placés vraiment bizarrement (en tout cas j'y arrive pas :'( ).


'tin à 1 minute environ du morceau, Michael Romeo sort un de ces plans trop trop fort ce type.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
klawn
  • #21
  • Publié par
    klawn
    le 12 May 07, 00:02
Y'a trois jours j'aurais répondu DT mais maintenant que j'ai entendu le Sympho, ma réponse a changé... Enfin, j'ai pas encore entendu l'intégralité de Systematic Chaos mais c'est mal parti pour qu'il me plaise autant que Paradise Lost.
white_snake
les 2 groupes passent au Quebec cet été....arghhh...faudrait que j'aille a au moins 1 des 2 shows
Tonton¤Apach
white_snake a écrit :
les 2 groupes passent au Quebec cet été....arghhh...faudrait que j'aille a au moins 1 des 2 shows

Chez nous, en france, les groupes passe le meme jour, dans la meme salle
J'ai voté pour Dream Theater.
Le choix est assez compliqué mais pour avoir écouté SC, je préfère sa variété de styles et son accent plus progressif.
Pour moi comparer DT et Symphony, c'est un peu comparer Megadeth à Pink Floyd. Quand j'écoute un album de Symhpony je sent beaucoup plus le coté métal que le coté progressif, alors qu'avec DT ça s'entremele mieux je trouve. Je n'ai fait qu'une brève écoute de Paradise Lost mais de ce que j'en ai entendu, ca va vite, très vite. A coté SC ressemble a un album de berceuses.
Pour les départager seuls peuvent compter les gouts de chacun car ces deux albums sont vraiment bons. J'ai voté pour DT mais c'est un choix du coeur, Paradise Lost s'annonce franchement bien.
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
Tonton¤Apach
C'est sûr, DT et SX, n'ont musicalement pas grand chose a voir,
Apres ce sont tout les deux des grands de la scene Prog-Americaine, les deux figures guitaristique de cette scene, deux evenements trés attendus, le meme mois, l'un doit se rattraper d'un precedement album mitigé, l'autre doit montrer qu'il existe encore, etc.
Le sondage va plus dans le sens du context que de la qualité de l'album, car nous ne pourrions pas voter sinon, les albums de sont pas sorties, n'est-ce pas ?
Mcfly.
RHHAAAA,
je viens juste d'ecouter l'album en entier,
il est proprement monstrueux,
un groméo en pleine forme,
un des tous meilleurs,
terrible,
Fitz 5
comment vous faites pour avoir l'album en entier
(vivement le zenith)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Tonton¤Apach
Fitz 5 a écrit :
comment vous faites pour avoir l'album en entier
(vivement le zenith)

Les impacients utilisent la mule, c'est le probleme quand on prevoit la sortie 2 mois apres l'annonce de sortie ...
Dan_C
  • #29
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 May 07, 11:58
Il est pas mal...

Pour l'avoir en entier, pas besoin d'avoine... juste la russie... dispo depuis bien 15 jours 3 semaines...

Bientôt on aura l'album avant qu'il ne soit annoncé...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Tonton¤Apach
Enfete non, l'album est ecoutable sur Youtube, le son est degueullasse, mais ça permet de patienter, sans le telecharger

En ce moment sur groupes / artistes pros...