Symphony X - Paradise Lost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Forsaken dreams a écrit :
A réécouter plus profondément à sa sortie dans les bacs!!


En effet, au début je n'y trouvait rien d'attirant, mais après quelques écoutes (10 ) on capte toutes les subtilités et on comprend mieux les enchainements. Et maintenant sur chaque chanson je suis porté par les lignes de chant et les mélodies de Petrucci . J'espère que l'edition collector sera pas en rupture de stock parce que je veux la mienne, sinon scandale !!
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    adc
    le 14 May 07, 13:33
P*tain de claque...

Fan de dream et sympho: on va etre gatés en juin...
Mais le choix et vite fait: Dt est dépassé par symphony X. En Octobre à Paris qui fait la première partie de qui?

Dt qui, j'ai l'impression prime le technique sur l'inspiration ce fait démolir par sympho:
énergie constante, compos inspirées...

Depuis l'octavarium ou le seul titre potable est le sus nommé, DT Tourne en rond, mélange les styles... Les extraits que l'on arrive à trouver de constant ne me laisse présager rien de jouissif. Aprés de nombreuses écoute du morceau constant motion....heu que dire, si l'instru (c'est ce qui à de meilleure dans tous les morceaux d'ailleur ) est bien mais le reste... bof, style Train of thought, un riff "presque méchant" qui tourne durant presque tout le morceaux, c'est plat. Dark eternal nigth:
grangignolesque avec plein d'effet de voix. Faut qu'il arrete de chanter Portnoy, c'est pas son meilleur atout et un peu plus de feeling, de toucher serait pas du luxe. Forsaken qui sent pas bon le heavy FM des années 80......
Je l'achetai quand même pour l'édition spéciale 5.1 pour entendre ce que cela donne. Mais s'en grande conviction.

Par contre le futur sympho, Whha la claque. En tapant c'est mots je l'écoute!
En continuité avec The odyssey: riff de + en + hargneux, une vraie énergie, remise en question et surtout évolution. Des mecs qui se sortent les doigts... Russell au chant est nickel, pas d'envolé bluesy dommage. Le son de Roméo a enfin évolué, plus propre moins crade, On reconnait sa patte, son toucher, sa présence: "je comble, j'laisse pas un blanc" . Les sieurs derrière, égaux à eux même excellent que se soit le clavier avec des sons moins "Bontempi", la basse bien présente avec des p'tits soli, la batterie qui joue avec les contretemps, les questions réponses avec la gratte... C'est bon!
Point négatif pourtant: c'est moins lyrique que les précedent...
Vivement fin Juin et les voir tous sur scène.

Tcho
Väsh the Guitar
Vous me faites envie! Le problème, c'est que j'ai jamais accrochà Symphony X, je sais pas pourquoi!
Vous avez un album à me conseiller, j'ai envie de mieux découvrir le groupe!

Merci!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
guitar zero
allez je dirais Divine wings of tragedy ou odyssee
Obey Ur NAPSTER
jai écouté les deux sur tontube, et il est vrai que Symphony x fait bien plus fort que dream theater pour le coup!!!

autant avant jetais plus tourné sur dream , autant là, à l'écoute de leur deux albums respectifs , je dois avoué que je trouve le dream bien plat et pas très interessant ( bien moins bon qun train of though ), et le symphony bien plus puissant et prenant!

Mention spéciale a serpent kiss et The Walls of Babylon , bien monstreuses !
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Le Ed
  • #50
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 May 07, 16:55
Obey Ur NAPSTER a écrit :
jai écouté les deux sur tontube, et il est vrai que Symphony x fait bien plus fort que dream theater pour le coup!!!

autant avant jetais plus tourné sur dream , autant là, à l'écoute de leur deux albums respectifs , je dois avoué que je trouve le dream bien plat et pas très interessant ( bien moins bon qun train of though ), et le symphony bien plus puissant et prenant!

Mention spéciale a serpent kiss et The Walls of Babylon , bien monstreuses !


j'ai entendu que serpent's kiss, quelle claque !!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jimiyves
Je suis donc le seul à avoir été déçu par le dernier Symphony x . Vous le trouvez inspiré ? Je trouve que comparé à d'anciens albums y a beaucoup moins d'idées, surtout qu'ils ont mis 5 ans à le pondre (même si c'est extérieur à leur volonté).

Bon ça doit venir de moi alors. Enfin quand je dis déçu c'est un peu fort, il est pas mal, mais bon quand on a l'habitude d'écouter Divine wings, Twilight ou V, c'est un peu en-dessous à mon goût.

Mais je suis très largement minoritaire ! Alors tant mieux pour ce groupe qui mériterait d'être aussi reconnu que DT.
ShredIsNotDead
J'ai entendu que Serpent's Kiss pour l'instant, et personnellement j'ai été beaucoup moins emballé que par les extraits proposés par Dream Theater.
Nestor666
je partage un peu l'opinion de certains ici à savoir que depuis twilight in olympus c'est un groupe qui m'interesse pu des masses, pourtant j'etais pas mal fan des premiers cds....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fitz 5
j'ai pal mal accroché (en tout cas plus qu'aux extrait du nouveau DT)
je le préfere au 1er album qu'on aurait dit du queen version métal
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
traviswalk
J'aime beaucoup Symphony x,Paradise Lost à l'air de bien envoyer,apres difficile de comparer avec DT....
Symphony X est quand meme bien moins moderne dans l'esprit,la compo,le son,les textes et les visuels....ils ont ce coté "viellot" et un peu Has been qui leur colle à la peau et qui empeche pas mal de monde d'apprécier leur musique...ce serai pas mal qu'ils évoluent dans ce sens....
Eltharia
Nestor666 a écrit :
je partage un peu l'opinion de certains ici à savoir que depuis twilight in olympus c'est un groupe qui m'interesse pu des masses, pourtant j'etais pas mal fan des premiers cds....


Bon je me joins à vous : les riffs des couplets sont trop bourrins (mais c'est mon avis personnel à moi qui' n'engage que ma modeste personne hein), les refrains sont trop prévisibles.
J'ai toujours adoré Russell Allen et sa voix grandiose, mais c'est pareil, je m'en lasse...Je m'en lasse sur les deux derniers albums car il fait trop "méchant". Même en voix claire j'ai du mal, mais c'est marrant, ça me fait pas du tout cet effet quand j'écoute les anciens albums...

Mais bon je dis ça mais je mets (méjeumé ahah) la charue avant les boeufs parce que je ne l'ai pas entièrement écouté.
Promi je vais m'y coller!


Et pi mince, à force, les soli de Romeo manquent d'originalité...
Nestor666
en fait je crois qu'ils ont perdu le "coté progressif" des vieux morco comme the divine wings of tragedy ou through the looking glass...
C'est devenu beaucoup plus bourrin et perso c'est cxe qui fait que ce groupe m'interesse pu des masses....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Personnellement, j'attendais les deux avec impatience.
Paradise lost est vraiment génial. Je comprends que certains aiment moins que DWOT ou V, moi j'aime bien la direction artistique qu'ils prennent. Et quel chant !!!
Je n'ai pas encore entendu systematic Chaos en entier. je préfère Dream Theater version TOT que version Falling into infinity, donc ça s'annonce plutôt pas mal !
En tout cas, une chose est sûr : deux excellents CD sortent au moi de juin !!!
jimiyves
Ah finalement depuis que j'ai dit que j'aimais pas trop le dernier sympho y en a qui m'ont un peu suivi, ça fait plaisir parce que là j'avais vraiment l'impressionb de devenir un extraterrestre qui comprend plus rien à la musique. En fait ceux qui ont aimé sont ceux qui préfèrent le style actuel au style d'avant. Mais pour les uns comme pour les autres faut bien reconnaître que Symphony x, même s'il évolue un peu, fait un peu toujours la même chose ... heureusement qu'il y a des orchestrations type musique de film mais en dehors de ça on n'est guère surpris à chaque opus. Dommage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...