The John Butler Trio

MisérableLarve
Salut !
Bon voilà, en tant que spectateur assidu du Live de la semaine de Canal plouss, j'ai regardé John Butler ...
Et j'en suis sur le cul ...
Un guitariste ( parfois lap slide, et souvent 12 cordes ) blues-reggae et bien plus que ça ... au dread blondes et à la tete bien découpée ... un charisme indéniable
Un batteur, super je trouve ... tout comme le contrebassiste ...
Un régal ...
Donc voilà je voudrait avoir des avis, et si vous vouliez discuter de ce groupe qui nous vient d'Australie ...
Ce topic est à vous
Je suis tout comme toi assidu de cette émission qui m'a permis de découvrir pas mal de nouveaux groupes. Et celui-là fait partie de ceux dont je vais m'acheter l'album et pourtant je ne suis pas trop branché accoustique ( à part Justin King )
Bierre qui coule n'amasse pas mousse

Dire d'un musicien qu'il est fauché tient du pléonasme.
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    RILS
    le 19 Mar 05, 12:55
J'ai aussi trouvé ça très bon. A découvrir...
L'Enfer, c'est les Autres
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Mar 05, 12:59
Je les connaissais et c'est vrai qu'ils sont excellents.
reminouz
Aussi je l'ai connaissais ( car c'est des potes a jack johnson, G Love etc....)
Vraiment bien !!
Super le batteur qui joue sur des jumbés avec des baguettes. La contre basse nikel !!!! puis la steal ou l'acoustic !!

Dans un live de la semaine on aurais dit que le guitariste avait une legere disto sur sa 12 cordes non?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 05, 20:39
reminouz a écrit :
Aussi je l'ai connaissais ( car c'est des potes a jack johnson, G Love etc....)
Vraiment bien !!
Super le batteur qui joue sur des jumbés avec des baguettes. La contre basse nikel !!!! puis la steal ou l'acoustic !!

Dans un live de la semaine on aurais dit que le guitariste avait une legere disto sur sa 12 cordes non?


Il y en a.

La preuve https://www.guitariste.com/for(...).html
plank
  • #8
  • Publié par
    plank
    le 22 Mar 05, 22:19
j'ai vu le live de la semaine, et c'est vraiment cool comme groupe John Butler Trio. bon guitariste, bon batteur, bon bassiste, bonnes chansons, que demande le peuple?
"I could catch a monkey"
  • #9
  • Publié par
    banana
    le 24 Mar 05, 16:53
Salut les jeunes!
Ya du fan de john butler ici?Moi aussi jsuis à fond sur ce groupe!Alors zappez pas la date: dimanche 24 avril john butler trio en concet au bataclan!
Sinon si vous recherchez des bons live du trio allez sur www.archive.org, il y a plein de live audio à télécharger gratuitement!
Au passage, quelqu'un connais la marque de guitare qu'utilise John Butler?Celle qu'il utilise dans le clip Zebra dechire trop!

Bon on sretrouve au bataclan?Salut l'ami!
  • #10
  • Publié par
    lo83
    le 24 Mar 05, 17:25
C'est de la balle atomique ce gars et ses zicos... Allez faire un tour sur son site, y a plein d'infos (dates, paroles, tablatures, lives en mp3, ...)
Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, y a d'autres dates en France fin avril... Entre autre le 20 avril à Lyon
Brother Francky
J'étais au premier concert en France le 11 décembre et je confirme. C'est encore mieux live qu'en disque (normal).
Les disques sur amazon.com.
ça devrait arriver en France. John nous les a dédicacés, tout étonné qu'on les ait déjà. ça va valoir cher ! affectivement bien sûr.
  • #12
  • Publié par
    lo83
    le 25 Mar 05, 10:56
Vous savez pas s'il y a des redifs du live... j'ai loupé ça
ou peut être un félé qu'il l'a enregistrer et qui serai prêt à faire des copies

En tout cas, ne ratez le prochain live : Ben Harper avec les Blind boys of Alabama... ça doit être terrible !!!
Iop!T'inquiet' mister , j'ai un pote qui a enregistré l'émission.Il va me le passer sur cd.Donc Fait moi un mail pour que jte l'envoie!
  • #14
  • Publié par
    Seb78
    le 02 Apr 05, 16:31
Salut, j'ai été aussi assister à l'émission de canal+ c'etait super cool
Je viens de voir que le site francais existe, ya quelques lives a télécharger et une video du live de la semaine. Sinon ils ont un forum mais ya pas grand monde pour l'instant dessus www.johnbutlertrio.fr

a plus les gars !
WillieTheWimp
Yeahhh ! je remonte le topic !

Je viens de découvrir, grâce à mon petit frère (comme quoi il sert pas à rien )
C'est super, j'adore ce qu'ils font, les 3 musiciens sont tout aussi bons les uns que les autres, et la musique est très sympa, très entrainante.

Sinon, on peut voir des videos sur le site de MTV. Pour peu qu'on ait internet explorer (marche pas avec firefox ..... ) et windows media player9.


http://www.mtv.com/bands/az/bu(...)jhtml
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur groupes / artistes pros...