Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Ballochet a écrit :
Les Black Angels, dans les trucs que Jeff a posté, c'est pourtant parmi ce que j'ai préféré.

Et plus particulièrement Mission District.

Le problème c'est les gros sons de guitare, c'est dommage que presque tous les guitaristes des groupes actuels qui veulent faire du psyché se sentent obligés d'enclencher des grosses fuzz grasses façon BRMC.


... et aussi ne va pas les voir en live, ça va te gâcher le truc.
Ballochet
Bah, il y a des groupes qui s'écoutent en disques et d'autres qu'il vaut mieux voir en concert.


Sinon voici quelques autres disques de musique chelou :



Le live à Stockholm (67) est plutôt bon aussi, plus énergique, allez, leur délire liturgique Mass In F Minor vaut la peine d'être écouté.



Le problème de cet album c'est qu'il y a deux bonnes chansons pour moi, Let's Talk About Girls et Are You Gonna Be There (At the Love-In), le reste est trop chelou... peut-être que ça vous plaira, mais moi ça m'embête d'acheter un LP pour deux chansons.



(We Ain't Got) Nothing Yet, Tobacco Road et Gotta Get Away sont mes trois préférées du disque.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
hyperfrench
Ballochet a écrit :
Bah, il y a des groupes qui s'écoutent en disques et d'autres qu'il vaut mieux voir en concert.


Certes, enfin perso je pense que ces groupes ricains (même BRMC que j'adore et aussi BJM d'ailleurs) sont bien plus influencés par les hippies que le psyché, et comme l'a fait remarqué quelqu'un sur un autre topic, historiquement ça n'a rien a voir.

Mais bon pas obligé de chipoter hein? (qu'en dit le créateur du topic???)
Ballochet
Le créateur du topic en dit que c'est mal connaître les influences du BJM.

Ils s'inspirent grosso modo des trucs que j'ai posté, et il est indéniable que j'ai posté des pochettes d'albums de rock psychédélique.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
hyperfrench
Ballochet a écrit :
Le créateur du topic en dit que c'est mal connaître les influences du BJM.


haha tu t'avances un peu là... j'ai des raisons de penser que je connais assez bien les principales influences de BJM
Ballochet
Et elles ne sont pas celles que j'ai posté?

Brian Jones par exemple, n'a rien à voir avec le rock psychédélique?

Et puis ça veut dire quoi «être influencé par les hippies» pour un groupe de musique?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
hyperfrench
je suis pas trop "combat de coq" sur un forum, on en parle en mp?
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    S
    le 26 Aug 09, 19:04
Vous parlez bien de Brian Jonestown Massacre ? non mais vous trouvez ça bien ?

Je peux pas tenir plus de deux chansons.

Je viens en paix hein. Pisse les mecs.
Ballochet
Si tu veux, enfin tu aurais pu m'envoyer un mp sans me demander.

Pourquoi serait-ce forcément un «combat de coq» et pas une discussion?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
leuzozo
yyyesss

bon y a des chances que je vienne faire du camping sur ce topic

quelques petits trucs pour commencer

un peu d'anglais bien Barrettien




en anglais toujours un peu d'Acid Folk :






toujours chez les anglais des must :




un petit tour aux US dans le trip plus 60's vu que c'est plus ton truc :










toujours fin 60's US mais déjà plus dérangé







va falloir que je fasse du scan quand je reviendrais chez moi, histoire de mettre de plus belles tofs, de compléter le côté krautrock (bien commencé) et d'enrichir (dans ce créneau j'ai plutôt de la matière chez moi sur US, UK )

je conseille aussi la lecture du bouquin de Thière , c'est une mine d'info sur les groupes psychédéliques US fin 60
hyperfrench
Ballochet a écrit :
Si tu veux, enfin tu aurais pu m'envoyer un mp sans me demander.

Pourquoi serait-ce forcément un «combat de coq» et pas une discussion?


rooo c'est juste l'habitude sur ce forum!
bon supposons que ça se passera bien alors.

j'ai eu l'occaz de discuter avec Frankie, le grateux de BJM lors de leur passage a Tourcoing au Grand Mix il y a quelques années, (évidement pas Anton ni Joel -vu l'état dans lequel il était sur scene de toute façon...-), qui venait d'ailleurs de se faire fraichement embrouiller par Anton pendant le concert.
Bref en discutant de tout ça (et la question "qu'est-ce que vous écoutez genre comme musique en ce moment" que j'ai regretté d'avoir posé sur le moment tellement c'est pas original), il m'a répondu que les "obsessions" d'Anton c'était Love et Jefferson Airplane.
Il ne vient pas de SF pour rien...

mais sauf erreur de ma part, c'est pas du psychédélique et c'est franchement lié aux hippies.
Ballochet
leuzozo a écrit :
un petit tour aux US dans le trip plus 60's vu que c'est plus ton truc


Ah mais il ne s'agit pas de poster des trucs qui sont "mon truc" hein!

Enfin c'est vrai que le rock psychédélique évoque plus facilement les groupes Britanniques, et qu'il est pourtant né aux U.S.A.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
hyperfrench
Donc, puisqu'il est désormais clair, qu'on parle de psychédélique au sens large (revival inclu) du terme, je me permet d'envoyer mon groupe fétiche:




Ballochet
hyperfrench a écrit :
Ballochet a écrit :
Si tu veux, enfin tu aurais pu m'envoyer un mp sans me demander.

Pourquoi serait-ce forcément un «combat de coq» et pas une discussion?


rooo c'est juste l'habitude sur ce forum!
bon supposons que ça se passera bien alors.

j'ai eu l'occaz de discuter avec Frankie, le grateux de BJM lors de leur passage a Tourcoing au Grand Mix il y a quelques années, (évidement pas Anton ni Joel -vu l'état dans lequel il était sur scene de toute façon...-), qui venait d'ailleurs de se faire fraichement embrouiller par Anton pendant le concert.
Bref en discutant de tout ça (et la question "qu'est-ce que vous écoutez genre comme musique en ce moment" que j'ai regretté d'avoir posé sur le moment tellement c'est pas original), il m'a répondu que les "obsessions" d'Anton c'était Love et Jefferson Airplane.
Il ne vient pas de SF pour rien...

mais sauf erreur de ma part, c'est pas du psychédélique et c'est franchement lié aux hippies.


Oui mais si Anton est féru de Love qui fait plutôt de la pop et du Jefferson Airplane (White Rabbit c'est quand même psychédélique non?) dont je ne supporte que deux chansons, on sent bien qu'il a écouté des trucs comme Their Satanic Majesties Request ou The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators.

Enfin c'est vrai que dire que le BJM est un groupe uniquement psychédélique serait inexact, y a de la folk, y a de la pop, y a du blues, et y a même du shoegaze.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
leuzozo
Ballochet a écrit :
Ah mais il ne s'agit pas de poster des trucs qui sont "mon truc" hein!


t'inquiètes , promis, de ce trip là je ne metterais que tes oublis

sinon pour moi l'année du psychédélisme c'est 67 (en rock je m'entends car il existe des choses bien antérieures en musique contemporaine ou en free qui ont servi de base à cette affaire)
hyperfrench
Ballochet a écrit :
Oui mais si Anton est féru de Love qui fait plutôt de la pop et du Jefferson Airplane (White Rabbit c'est quand même psychédélique non?) dont je ne supporte que deux chansons, on sent bien qu'il a écouté des trucs comme Their Satanic Majesties Request ou The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators.

Enfin c'est vrai que dire que le BJM est un groupe uniquement psychédélique serait inexact, y a de la folk, y a de la pop, y a du blues, et y a même du shoegaze.


exact c'était même un fan de Ride parait-il... (et ça se sent sur Methodrone), enfin bref passons, je voulais juste savoir si on parlait de psyché au sens "strict" du terme, ou influencés et "revivalistes" inclus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...